à propos de la réserve

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Pampile33

à propos de la réserve

Message par Pampile33 »

<br><br>Tu vas vite te rendre compte que tu dois passer sur la reserve .<br><br>En roulant, la moto va se mettre à avoir des soubresauts et pas d'acceleration , donc la, il te faut serrer à droite et passer le plus vite possible sur la reserve, sinon le moteur s'arrete (panne d'essence).<br><br>Entraines toi ,il n'y a aucun risque à le faire...<br><br>Si je me souviens bien la Deauville a 3 litres de reserve, sinon par habitude refais le plein tous les 250 km pour etre tranquille.<br><br>Bonne route .<br>@+
Jean Pierre, 75 ans, Jean-Pierre, membre 39. Deauville 2002
Deauvillerider

Re: à propos de la réserve

Message par Deauvillerider »

<br>Je suis fort surpris du fait que ton moniteur ne t'ait pas parlé du passage en réserve....
Yves, 111 ans,
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Oui c'est juste !
Yves, 111 ans,
ithaca

Message par ithaca »

Il m'en ai arrivé une bonne à ce sujet sur le périph il y a quelques semaines.<br><br>Je roulais aux alentours de 100/110 sur la voie de gauche quand dans le virage entre la porte d'Auteuil et la porte de Saint Cloud, je descelle les signes évidents de la panne sèche alors que je n'avais parcouru que 220km (peut-être que j'avais été un peu nerveux depuis mon dernier plein) <br><br>Bonnes routes<br>
ithaca,
sva

Message par sva »

Tout à fait d'accord avec vous tous.<br>super dangereux de passer la réserve en roulant, pour ma part je suis passé en réserve à des kilométrages complètements différents (272, 235,252 kms) et à chaque fois sur l'autoroute le mplus souvent en doublant. <br><br>inadmissible de la part d'Honda de faire une économie de bout de chandelle en omettant la présence d'un voyant ou d'une jauge.<br><br>Même les scooters des gamins du lycée d'à côté possèdent tous une jauge.
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
micheldu33

Message par micheldu33 »

Le plus drôle c'est quand le moteur commençant à tousser , tu cherches le bouton pour passer en réserve, bon sang ça veut pas passer.....<br>Ben normal c'est déjà en réserve <br><br>allo chérie , tu peus ........
Micheldu33, 68 ans,
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

En deux mots : comprends pas vos histoires de réserve. <br>Moi je roule <b>constamment en réserve</b>, connaissant mon autonomie, et ravitaille <b>avec une marge de sécurité</b>, en sorte que je ne désamorce jamais la pompe et conjure les situations délicates dépeintes supra. <br>Evidemment, je remets à zéro à chaque passage à la pompe et repars pour 300 km.<br>Suis-je génial ?
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Briouz

Message par Briouz »

Tu crois pas si bien dire ...<br><br>La dernière fois j'ai fait comme toi, Pazouzeus, mais bien involontairement.<br>J'ai fait mon plein comme d'hab après avoir passé la réserve en roulant comme d'hab (au passage pas besoin d'être rémy julienne).<br>J'ai remis le compteur à 0 et puis je suis reparti ..... en oubliant de remettre la réserve.<br>J'ai roulé 250km normal, 260km pas mal, 270km super vu que d'habitude j'essore un peu la poignée, 280km incroyable, 290km ??? je me suis finalement décidé à vérifier le robinet de réserve et là je me suis apperçu que j'avais oublié de le remettre en place. J'ai encore roulé 14 bornes (du suicide) et j'ai finalement fait un plein de 19,2 litres pour 304 km.<br><br>J'ai frôlé la correctionnelle et je ne recommencerai plus.<br><br>En ce qui concerne la manip de passage en réserve, Tiniel33 a raison il faut s'entrainer à la maison avec gants et casque en regardant bien devant. J'ai du le faire aussi au début vu que j'ai passé le permis sur CBF 600 qui n'a pas de réserve mais une jauge.<br><br>allez GAZZ
, 53 ans, J'aime mes petits poneys
Ludo

Message par Ludo »

sur les ntv je trouve que le robinet de réserve et plutot facile à manipuller je n ais jamais u de probléme pour la passer <br>autonomie de +- 280km voir 300 aprés réglage par le consessionaire<br>attention autonomi diminué aprés ajout de vallises laterales <br><br>pazouzeu dit<br> Moi je roule constamment en réserve, connaissant mon autonomie, et ravitaille avec une marge de sécurité, <br><br>ça c'est pas bon<br><br>appelles de phares et bonne route
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
Pazouzeus

Message par Pazouzeus »

<br>Oui...<br>Question d'habitude et de gestion. <br>J'ai 74 000 km au compteur, ne roule qu'avec cette moto, et je n'ai jamais eu le moindre problème agissant ainsi. Et je ne me déplace qu'à moto.<br>Positivement, rouler en attendant de tomber en carafe en plein dépassement, ne m'exalte pas. Quelquefois, la sécurité tient à une tierce de seconde. Les opportunités sont déjà suffisamment légion de se faire gros bobo à moto sans que j'en rajoute une. Et je persiste à dire que d'un point de vue mécanique, désamorcer régulièrement la pompe à essence est une hérésie.<br> <br><br>
Pazouzeus, 62 ans, <b>(92 000 km !)</b>
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »