Les Poignées Chauffantes, ça Existe...

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Jean-marie50

Re: Les Poignées Chauffantes, ça Existe...

Message par Jean-marie50 »

Oui je peux dire!Effectivement les pouces sont moins bien lotis que les paumes et les autres doigts:? cela une raison logique ils sont ?loign?s des autres et reposent juste ? l'extr?mit? des poign?es donc ils sont moins bien chauff?s;sinon il y a trois positions de chauffe,il n'y a qu'un seul bouton ? manier et trois diodes qui t'indiquent sur laquelle tu te trouves,au max c'est bien chaud,au moyen c'est suffisant ? z?ro exterieur et au plus soft c'est juste ti?de;pour la batterie je pense que Honda a bien con?u son truc,par contre il ne faut pas utiliser la radio avec et pour les anti-brouillards et longue-port?e je ne sais pas.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
papyyves

Message par papyyves »

J'utilise intensivement les poign?es chauffantes et nau jamais eu de probl?me avec la batterie m?me apr?s des ?tapes de 800km. Il faut faire un peu de gymnastique pour que les pouces profitent de la chaleur.
Concernant les manchons je n'apr?cie pas d'avoir les mains enferm?es dedans mais l? il s'agit d'une phobie personelle. Sino les manchons sont vraiement top pour le froid et la pluie. J'en avais avant pour les grandes ?tapes hivernalesque je d?montais pour le quotidien. Depuis que j'ai les poign?es chauffantes (c'est ? dire que j'ai la deauville) je ne les ai pas mont?es.
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Hocquart-2tours

Message par Hocquart-2tours »

C'est sympa d'avoir vos avis. En peu de temps on se fait une id?e plus pr?cise.
J'aurai du prendre l'option "poign?es chauffantes" ? la commande, il est plus facile de n?gocier ? l'achat qu'en deuxi?me "monte".
Du coup, mon vrai probl?me sont les gelures des pouces et l? les manchons sont effectivement pas tr?s ?l?gants mais efficace pour reprendre les conseils de Claudius. Je pars faire un tour demain midi chez un accessoiriste ? cot? de chez moi (? Coign?res 78) pour voir si j'en trouve une paire adapt?e.

Papyyves, ce qui me rassure c'est qu'? priori je ne suis pas seul ? avoir ce probl?me de pouces totalement inertes apr?s 1h d'autoroute par -1°C. A d?faut de poign?es chauffantes, je vais tenter les manchons en esp?rant ne pas avoir l'impression d'avoir les mains emprisonn?es:pleur:
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

les manchons, question look, c'est particulier. Ceci dit, quand on fait le choix de la GT, on entre dans le look voyage tous temps et les manchons en font partie. J'en avais d?j? sur ma 125 quand j'?tais jeuuuune, j'ai l'habitude. Mes mains trouvent les commandes sans r?fl?chir et sans sentir la pr?sence du sac, c'est juste une question de geste pour entrer et sortir les mains, un peu diff?rent. C'est seulement casse pied quand il faut faire signe ? un motard. J'ai fait aujourd'hui 400 km avec la GTR en gants demi-saison avec sous-gants sans manchons ni poign?es chauffantes, il fait un froid tr?s sec, ben c'?tait juste malgr? l'excellente protection du car?nage. Avec les poign?es chauffantes seules, je trouve d?sagr?able d'avoir chaud ? la paume et froid au doigts. Avec les manchons seuls, j'ai chaud.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Un vollatille qui parle de "manchon" 8-) , ? mon avis on peut lui faire confiance :-D :rire: ok je :out:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
papyyves

Message par papyyves »

Jean Michel si tu veux essayer les manchons sans investire j'en ai une paire ? la maison. Si tu veux me contacter mes ref sot sur ma fiche de membre et comme on est du 78....
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Jean-marie50

Il y a jeu de cables ? prendre avec cette option,le meme que celui sur lequel se branche l'ampli de la radio,peut etre ne l'ont-ils pas command??Normalement il n'y a aucune bidouille ? faire avec l'option Honda d'origine qui est con?ue pour.Pour les r?f?rences exactes regarder sur le site Honda.fr ? la rubrique accessoires de la deauville 700.
Jean-marie50

Renseignements pris,la r?f?rence du jeu de cables est:08A30 MEW 800,il est commun aux branchements des poign?es chauffantes,de l'ampli et du kit anti-brouillard.
Hocquart-2tours

Message par Hocquart-2tours »

Papyyves : C'est sympa, je retiens ton offre et t'ai envoy? un MP - A+
Jean Michel, 65 ans, 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
stef-56

Message par stef-56 »

Je viens ?galement pour Noël de m'offrir des poign?es chauffantes sur ma Deauville 700 de mai 2006.
A priori cela marche bien et c'est hyper efficace. Mont? chez Honda (Select machine) ? Lanester (56) ?a m'a cout? 350? (en pi?ces d'origine Honda). Par contre ils ont gal?r? pour le montage car le bout du faisceau des poign?es ne correspondait pas avec la prise de la Deauville... Z'ont du bricol? le c?ble des poign?es pour refaire la connectic. Par contre hyper sympa j'ai eu le caf? en prime (pour le prix...) et un tour en d?mo libre(plus d'1 heure) d'une Goldwin 1800 dernier cri. IMPRESSIONNANT de facilit? de conduite malgr? une tr?s grosse appr?hension de ma part et une tr?s grosse machine.
Stéphane, 60 ans,
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »