Salutations d'un nouveau membre

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Claudius_antiquus

Re: Salutations d'un nouveau membre

Message par Claudius_antiquus »

Bienvenue Alex, je ne suis pas loin de toi, on pourra rouler ensemble. Prends le temps d'arpenter les (abondantes) archives du forum, tu en apprendras beaucoup sur ta br?le. Si je me souviens bien, il y a d?j? eu des discussions sur l'installation d'auto-radio.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
jacquou

Message par jacquou »

Alex,
Bienvenue ? toi et nous avons qqc en commun, autrement dit, la course ? pieds... Quoique un peu cass? sepuis quelque temps, mais quand m?me une trentaine de marathons et plus d'une centaine de semi et autres distances ? mon actif. J'ai 20 ans de plus que toi et j'ai d? abuser de la route... Aussi, je fais plaisir autrement.
Cordialement.
Jacques.
Jacques, 71 ans, Deauville rouge de juillet 1999, 80000 Kms.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

euh, au fait, c'est quoi le krav maga ???
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Salut Alex95 et bienvenue chez les passionn?s (j'ai pas dit dingues quoi que en ce moment...:-p ). J'poserais la m?me question que Claudius et je rajouterais c'est ta premi?re moto ? Bonne route ;-).
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
tilt_s

Message par tilt_s »

Bienvenue Alex. Puisque tu pratiques le Krav Maga, tu seras notre garde du corps d?sign?. En tout cas, tu n'auras pas ? en d?coudre avec ta Deauville, elle sera d'une docilit? ?patante.:super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
alex95

Message par alex95 »

les "amis ; je trouve cela tr?s chaleureux d'avoir autant de r?ponses le jour m?me de mon inscription.
Merci ? tous.
Pour r?pondre ? votre question, j'ai ?t? motard lorsque j'habitais en Normandie (en province en bref) entre 1994 et 1998. J'ai commenc? sur 3 125 :
DTLC, NSR, TZR ; j'ai ensuite achet? un Transalp, puis un 750 super tener? (mauvais souvenir : elle avait 30000 km, au bout de 2 mois le CDI a l?ch?, et gros probl?mes de cloche d'embrayage) ; difficile quand on commence dans la vie, car trop on?reux ; je me suis ensuite rabattu sur un 600 XTE (approx 400 bornes par semaine) ; super ?conomique comme le transalp, mais tr?s limit? sur autoroute.
Ensuite, concours oblige, descente sur Paris et abandon de la moto.
Je reprends donc 9 ans plus tard ; mais quel bonheur, que de sensations oubli?es. Mais une chose que je n'oublie pas, ce sont mes enfants, et suis donc doublement prudent.
Voila, je vous remercie pour l'attention et du temps perdu que vous aurez port? ? mon message.
J'esp?re vous rencontrer tr?s bient?t.
Avant d'?tre un moyen de locomotion et une passion, je suis s?r que ce peut ?tre un super moyen de rencontrer plein de personnes d'horizons tr?s diff?rents, et de partager ensemble des kms de bitume.
les "amis".
Alex

Au fait, j'allais oublier ma premi?re question : je souhaiterais faire installer (ou essayer contre conseils) un auto radio MP3 dans le vide poche avant gauche avec 2 enceintes ; jai rencontr? la semaine derni?re un coursier qui avait la m?me machine et avait fait cela : 214000 kms sans soucis, avec des enceintes pas ?tanches...........................
Alex95, 51 ans,
perle

Message par perle »

bienvenue !!!
krav marga : art martial tr?s en vogue dans les salles en ce moment.... probl?me... les profs n'ont aucun dipl?me, licence pour l'enseigner.... faut tomber sur le bon prof. Le berceau de cet art se trouve du c?t? d'Israël (je crois).
Odile, 63 ans, passag?re occasionnelle
tilt_s

Message par tilt_s »

Alex, quand tu dis
Alex 95 a écrit :Voila, je vous remercie pour l'attention et du temps perdu que vous aurez port? ? mon message.
, tu te trompes. Pour nous, c'est du temps gagn?, gagn? en retour d'amiti? surtout.:super: :super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
alex95

Message par alex95 »

Pour la course ? pied, j'ai eu la chance d'?tre "s?lectionn?" par le comit? de la voie sacr?e : nous ?tions 10 coureurs, partis le 30 octobre sous l'arc de Triomphe pour pr?lever la flamme du soldat inconnu (en pr?sence d'anciens combattants, portes drapeaux....), afin de rejoindre en 3 jours la crypte aux morts de Verdun 331 kms), en m?moire des poilus qui se sont battus pour nous. J'ai fait cela pour une chose : le devoir de m?moire envers ces gens qui n'avaient rien demand?, et sont morts pour que nous vivions en paix. Merci ? eux, nous ne devons pas les oublier. L'amour de son prochain est tr?s important, surtout lorsque l'on "vie" les incivilit?s au quotidien (les parisiens comprendront) : gens stress?s, chauffeurs qui coupent la route, absence de clignotant..................................
Il faut savoir se remettre en cause, et garder en m?moire que nous avons la chance d'?tre en bonne sant? ; c'est ce qu'il y a de plus important. Vive la vie !
Alex95, 51 ans,
alex95

Message par alex95 »

Tilt, habite-tu du c?t? de Marigny marmande ? J'ai des amis qui y tiennent un club ?questre ? J'y suis all? voil? 2 ans, quel calme et quelle belle r?gion.
Alex95, 51 ans,
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »