schema de montage auto-radio

Batterie, câblage, éclairage, alternateur, fusibles et autres..
alex95

schema de montage auto-radio

Message par alex95 »

bonjour, j'ai la joie d'avoir acquis la semaine derni?re une Deauville de 1999, de 15000 kms. Quelle joie et quelle r?ussite (-7 ° ce matin sur l'autoroute), je crois que je investir dans des mouffles........
Confort et tenue de route irr?prochables.
Je souhaiterais l'?quiper d'un auto radio + 2 HP, seulement, moi et le bricolage, ?a fait 10. Dans l'hypoth?se o? quelqu'un aurait un sch?ma de montage pour bricoleurs de - de 3 ans, je serais tr?s heureux de pouvoir en ?tre rendu destinataire.
Si un de vous se trouve sur le 92, 95, ou 75 et est pr?t ? me faire le montage, il ne le regrettera pas.....
A bient?t et bravo pour votre site.
A bient?t.
Alex (tr?s heureux de vous avoir rejoint)
Alex95, 51 ans,
Claudius_antiquus

Re: schema de montage auto-radio

Message par Claudius_antiquus »

Salut Alex. Certains copains ont install? la radio, ils pourront s?rement t'aider. Tu devrais passer par la case "pr?sentation des nouveaux" afin qu'on te souhaite la bienvenue. Profite z'en pour remplir ta fiche de membre afin de ne plus appara?tre comme anonyme.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
domingo

Message par domingo »

Bienvenue, Alex. Investis plut?t dans des manchons (les Tucano Urbano 323 selon Moto Magazine) ou des poign?es chauffantes que dans des moufles.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
alex95

Message par alex95 »

:mrc:pour vos r?ponses les amis; j'aimerais bien passer par la case "pr?sentation des nouveaux", mais je ne sais quelles st les manips ? effectuer. J'aimerais en effet vous poser tout un tas de question, et pourquoi pas avoir la joie de faire une petite "sortie/ballade" moto en groupe ?
Si quelqu'un peut me renseigner
Mille merci et bonnes f?tes de fin d'ann?e.
Alex95, 51 ans,
Claudius_antiquus

tu vas sur la page d'accueil du forum et tu cliques sur "pr?sentation des nouveaux", et tu ouvres une nouvelle discussion que tu appelles "pr?sentation d'Alex", et tu causes !
Invité

Message par InvitĂ© »

genial l'email dans le message, pour chopper des spams... et tr?s sympa dans l'esprit du forum "je veux la reponse pour moi tout seul"...

alex95

Message par alex95 »

Jean-Christophe, je suis vraiment d?sol?; en effet, je ne suis pas super dou? en informatique, et je ne savais pas comment "rejoindre" votre groupe. Heureusement, Claudius a eu la gentillesse de me renseigner, ? savoir commencer par m'inscrire dans la rubrique "pr?sentation des nouveaux". C'est chose faite, et je remercie sinc?remement toutes celles et tous ceux qui m'ont si gentillement accueilli.
Concernant ton allusion "je veux la reponse pour moi tout seul", j'esp?re que tu comprendras qu'il me fallait "ma?triser" le fonctionnement du site. J'ai maintenant bien compris qu'il fallait se rendre dans les rubriques concern?es afin d'y poser les questions pertinentes.
J'esp?re que tu ne me tiendras pas rigueur pour ce manque d'exp?rience de ma part.
Ce n'?tait nullement par "?goĂŻsme" mais par ignorance.
A bient?t de vous lire toutes et tous.

Concernant ma premi?re demande, je suis tjrs ? la recherche d'informations pour monter un auto radio avec 2 enceintes sur ma nouvelle monture. J'ai rencontr? la semaine derni?re un coursier qui avait la m?me b?te, totalisant 214000 kms, avec l'auto radio log? dans le vide poche avant gauche, et deux enceintes classiques (non ?tanches); il n'a jamais rencontr? la moindre difficult?. Si un bon samaritain ?tait en mesure d'apporter des infos sur le montage (il faudra d'abord commencer par les explications pour le d?montage du car?nage, des vis, et tt ce qu'il faut retirer, etc...) de l'auto radio, du type d'antenne (faut il que l'auto radio en soit muni d'origine ou peut on existe t'il des antennes universelles ?), et quid de l'antiparasite (ou cela se met-il ? Est-ce universelle ?);
Bref, un sujet bien complexe pour un individu dot? de trois mains gauches.
Pour info, HONDA me propose le montage uniquement de matos de la marque (800 euros sans la pose.....); j'ai trouv? sur le net un auto radio MP3 qui prend les cartes SD ? 67 euros livr? ? domicile. Je conseillerai ? ceux qui sont interess?s de prendre cette option, car ceux dot?s uniquement de l'USB, en cas de forte pluie, tu branches ta cl? USB sur l'auto radio, mais tu ne peux pas refermer le capot du vide poche avant gauche ? cause de la taille de la cl? USB qui d?passe; alors qu'avec l'option carte SD, tu mets ta muzique sur la carte, tu l'ins?res dans le poste, et l?, tu peux le refermer directement;
Je vous souhaite ? toutes et tous une excellente journ?e.
Seul souci: le montage...................................................

A bient?t de vous lire toutes et tous.
Alex
Alex95, 51 ans,
Claudius_antiquus

Tu sais, Alex, je crois que, d'une discussion ? l'autre, on a pig? que tu cherches ? faire monter un auto-radio. Je ne sais pas si c'est efficace d'en farcir toutes les rubriques du forum.
Pour te mettre ? l'aise, les "2 mains gauches" sont les plus nombreuses ici, et on est tous plus ou moins emprunt?s devant la technique. Raison de plus pour se lancer sans complexe dans la bidouille. Trouve un sch?ma de branchement et essaie. On rame au d?but mais on est content quand ?a marche.
Répondre

Revenir à « Électricité moto »