"plaidoirie pour/contre l'anonymat du fou du cardan", anciennement "l'anonymat"

Jean-marie50

"plaidoirie pour/contre l'anonymat du fou du cardan", anciennement "l'anonymat"

Message par Jean-marie50 »

J'attendais certes une r?ponse,pas forc?ment la tienne..Gonfl?,dis-tu?Personnellement j'ai trouv? plusieurs de tes interventions tout aussi impertinentes;Je m'oppose ouvertement ? l'anonymat:il est faux de dire que l'on est anonyme avec un pr?nom:j'ai pu rencontrer et parler ? une trentaine de membres du site et ces liens sont des liens de personnes ? personnes,je maintiens,persiste et signe,nous ne nous cachons pas derri?re des pr?noms,on sait qui nous sommes,nous ne sommes pas anonymesnous avons un pr?nom,un visage et on peut nous rencontrer dans une balade ou une autre,aux journ?es tdi ou ailleurs;notre l?gendaire tol?rance?Tol?res-tu qu'une lettre anonyme dise des v?rit?s ou des mensonges ? qui la recevra?pourquoi se cacher?,Si on a des id?es,des convictions on les exprime en tant que personne,ce que je fais actuellement:Je m'expose ? tes propos ,si tu ne me connais pas personnellemnt il te suffit d'aller sur le profil,si tu me faire un mail tu sais parfaitement comment faire,on peut me joindre c'est aisni que je con?ois les rapports entre les personnes de ce site.Je n'avais nul besoin de me meler ? cette discussion,je le fais par conviction:la tol?rance ne fait pas tout:au dela du motard je m'adresse toujours ? une personne,pas ? un anonyme,ce faisant je la respecte.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cyclotron

Re: "plaidoirie pour/contre l'anonymat du fou du cardan", anciennement "l'anonymat"

Message par Cyclotron »

Tout d'abord, je trouve que Jean-Marie fait bien d'ouvrir un sujet sp?cifique "anonymat". Ensuite, j'esp?re que chacun s'exprimera sur ce sujet sensible avec retenue. On peut avoir des avis sans se f?cher, ?tre vulgaire ou d?sagr?able.
Je crois avoir ?t? le premier ? regretter que Lefouducardan reste anonyme mais il a peut-?tre ses raisons. Il semble que l'anonymat lui donne une certaine libert? de parole, j'appr?cie sa fa?on de s'exprimer que, pour ma part, je n'ai jamais trouv? impertinente c'est ? dire offensante ou irrespectueuse ; au contraire j'appr?cie son franc parler, souvent il m'amuse. On sent qu'il a une certaine culture, c'est un peu le fou du roi qui dit de mani?re plaisante des v?rit?s que d'autres pr?f?rent taire.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Christian31

Re: "plaidoirie pour/contre l'anonymat du fou du cardan", anciennement "l'anonymat"

Message par Christian31 »

Je suis parfaitement d'accord avec le message de Jean-Marie. Quand je participe ? une discussion j'aime bien savoir avec qui, alors un pr?nom, l'age ?galement sont pour moi importants. Le pseudo est l? pour le "fun" et peut traduire la personnalit? de l'interlocuteur. mais au bas du message, une ligne bleu bien remplie est importante et la mention "anonyme" me g?ne...surtout apr?s 143 messages. Et le fait de ne plus ?tre anonyme n'emp?che en rien l'humour et l'impertinence quand elle est de bon aloi!!!
Christian, 73 ans, Deauville 2002
Cyclotron

Message par Cyclotron »

S'il y a bien une chose que je trouve d?sagr?able dans les posts, c'est l'insertion de citations, alors quand c'est ? l'exc?s comme dans le message pr?c?dent, beurk ! Cela ne se pratiquait pas sur ce forum car je crois que Charlie ?tait contre, aurait-il chang? d'avis ? C'est pas un progr?s.
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Non Manu, je n'aime pas les citations pour des questions de forme, pas de fond, cela allonge, alourdi les posts ; pas facile ? lire, enfin je trouve moi.
Invité

Message par InvitĂ© »

je vais r?pondre sur les citations dans la discussion <A href="http://deauville.ntv650.free.fr/forum/f ... g3821">non trouv?</A> "citations".

wrr

Message par wrr »

Quoi vous fouter les modos :-< y a deux m?ssages Anonymat c'est pas glop tout ?a :-( Qui peut mettre un peu d'ordre merci :-).
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

C'est ma faute. J'ai voulu rassembler les messages dans la m?me discussion, sauf que Sagace n'a apparemment pas la fonction. R?sultat : une deuxi?me discussion a ?t? cr??e. Seul Charlie peut corriger.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Bon si un jour je te rencontre, rappel moi de t'arracher une plume :-D
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
tilt_s

Message par tilt_s »

Pour en revenir au vif du sujet, qui est l'anonymat, je pense que dans la mesure o? on participe ? un dialogue dans quelque cadre que ce soit, on doit assumer la port?e de ses propos, et de ce fait s'afficher au grand jour. C'est ? mes yeux aussi une forme de politesse, et de respect d'autrui. De plus, le nom et le pr?nom, humanisent les relations purement virtuelles que nous tissons chaque jour. Ne pas se d?voiler aux autres, est un non sens quand on vient pour ?changer ( donc en th?orie, autant pour apporter que pour s'enrichir ).
C'est mentir aux autres, pire, c'est se mentir ? soi m?me, comme un voyeur qui ne veut pas ?tre vu.:-
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Aire de repos »