Remontée des files
Re: Remontée des files
Pour moi je trouve que c'est plus facile surtout au entre les v?hicules avec de gros r?troviseurs type fourgons camionette ou boite ? chaussure (monospace) avec la Deauv ils ?taient ? la m?me hauteur avec la pan ?a passe largement dessous . Pour les voitures je n'ai pas de probl?me particulier je me demande m?me si ce n'est pas moins large sur la Pan.
Par contre j'insiste sur le fait qu'ils sont mal plac?s et que la r?trovision est nul!!!!
Par contre j'insiste sur le fait qu'ils sont mal plac?s et que la r?trovision est nul!!!!
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Aux US (en Californie au moins) : STRICTEMENT interdit de remonter les files, mais sur les autoroutes, il semble normal de doubler par la droite (je ne sais pas si c'est explicitement autoris?, mais c'est le fonctionnement habituel).
Ceci ?tant, la conduite y est bien moins vive du fait des limitations de vitesse, mais aussi, le comportement des Etasuniens (au moins ceux de l'ouest) fait preuve de plus de civilit? que le notre.
Personne n'est parfait !
Ceci ?tant, la conduite y est bien moins vive du fait des limitations de vitesse, mais aussi, le comportement des Etasuniens (au moins ceux de l'ouest) fait preuve de plus de civilit? que le notre.
Personne n'est parfait !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Le remonte file avec la BMW se passe aussi bien qu'avec la Deauville... Pas de soucis.
Sinon Jac, hier j'ai suivi aussi 3 motard de police, donc 4 BMW ? se suivre. Je ne les ai pas suivi longtemps car ils roulent ? 140
Mais je peux te dire que les voitures ne restaient pas longtemps sur la file, pas besoin de ralentir. Ils m'ont tous les 3 salu?s en passant.
Pour finir, ? partir du moment ou on met un cadre ? un usage, je pense que ca peut etre constructif et justement ca ?vitera les fadas.
Sinon Jac, hier j'ai suivi aussi 3 motard de police, donc 4 BMW ? se suivre. Je ne les ai pas suivi longtemps car ils roulent ? 140
Mais je peux te dire que les voitures ne restaient pas longtemps sur la file, pas besoin de ralentir. Ils m'ont tous les 3 salu?s en passant.
Pour finir, ? partir du moment ou on met un cadre ? un usage, je pense que ca peut etre constructif et justement ca ?vitera les fadas.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
En parlant de remont?es de files, je crois avoir crois? Tiniel ce soir ? 18h30 sur la rocade de Bordeaux au niveau de B?gles en situation de remont?e......................agile la Bull Dog:-D:-D Nous de l' autre cot? ?a roulait nickel:super: 
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
finalement c'est du quitte ou double...tu tombe sur des "z?l?s" tu prend une douille..!! tu tombe sur des VERITABLE usagers (mais flics) de la route qui a partir du moment ou tu n'as pas une atitude dangeureuse, te foute royalement la paix !!
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
ils parlent de l?galiser tout ?a mais pas plus de 10 km/h par rapport ? la circulation.
Pourquoi ne pas faire comme les Belges : les sens interdits ne concernent pas les v?los
donc les automobilistes belges savent qu'ils peuvent rencontrer des v?los dans l 'utre sens
contrairement ? la France o? les cyclistes font n'importe quoi ? n'importe quel ?ge, le comble.
Pourquoi ne pas faire comme les Belges : les sens interdits ne concernent pas les v?los
donc les automobilistes belges savent qu'ils peuvent rencontrer des v?los dans l 'utre sens
contrairement ? la France o? les cyclistes font n'importe quoi ? n'importe quel ?ge, le comble.
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
manudibongo
en belgique c est celui qui rentre dans le rond point qui a priorite
sauf indiqu? contrairement
sache que es sens interdit ne concernent pas les velos
en belgique c est celui qui rentre dans le rond point qui a priorite
sauf indiqu? contrairement
sache que es sens interdit ne concernent pas les velos
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Bizzard cette histoire
je croyais les ronds points "Europ?ens" ?a m?rite de poser la question ? un Belge.
Si un motard Belge passe dans le coin, merci de nous ?claircir.
Si un motard Belge passe dans le coin, merci de nous ?claircir.
A Colomiers (proche banlieue de Toulouse) les rond points ?taient ? priorit? ? droite il y a encore 4 ou 5 ans... Donc on s'arr?tait sur le rond point pour laisser entrer...
C'est une question d'habitude, ca fait moins de panneaux routiers.
C'est une question d'habitude, ca fait moins de panneaux routiers.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
J'trouve ?a compl?tement d?bile
autant laisser alors les intersections si il faut s'arreter dans le rond poind en plein millieu, ?a doit faire une belle pagaille les heures de pointe