Permis moto et apprentissage....

domingo

Re: Permis moto et apprentissage....

Message par domingo »

Vincent37 l'a dit, le regard au loin (la moto passe o? il la m?ne), mais aussi de la souplesse dans les reins et les ?paules, surtout pour le lent. Quant aux 20 fiches, il faut t'y prendre une bonne semaine ? l'avance, en travailler trois ou quatre par jour pour en conna?tre les grandes lignes. Enfin, pour les trois autres (cha?ne cin?matique, partie cycle etc.), l?, c'est par coeur. Tiens-nous au courant.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
ambuguigui

Message par ambuguigui »

oui oui je suis fond sur les fiches.... je recopie les grandes lignes car pour moi c'est en ?crivant que ?a rentre.... mais quand m?me, on est bien d'accord, il y a beaucoup de babla, non?;-)
Est-ce que l'un d'entre vous a pass? le permis sur un stage d'une semaine? ou connaissez vous quelqu'un qui a eu recours a ce type de stage?
En tout cas c'est interressant de partager ses d?buts!:-)
Souvenirs souvenirs pour certains...
Guillaume, 51 ans, Deauville 2000 champagne, 28000 kms
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Pour moi c'?tait il y a 9 mois : permis le 3 f?vrier apr?s 5 mois de code et de conduite. D?couragements, encouragement des copains, sueur, encouragement des copains, ?tats d'?me, code les doigts dans le nez, plateau, conduite, tout du premier coup, f?licitations des copains mais j'ai dr?lement boss?. Pour les 20 fiches, il faut les rabacher et s'enfoncer la t?te dans les sites moto. Si on a bien int?gr? la philosophie du milieu, y a pas de pb. Pour les points de v?rification, c'est utile d'avoir la moto ? la cave : on r?p?te tous les points devant, c'est plus r?el et on retient facilement.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
wrr

Message par wrr »

Moi c'?tait au mill?naire pass? mais il me semblait que c'?tait 21 fiches ? mais comme j'ai d? en apprendre deux je peux me tromper sur leur nombres :-p. Tout du premier coup sauf le code deux fois :-< et le plus cr?tin dans l'histoire c'est que je repartais en bagnole apr?s :-(. Elles sont vraiment bien foutues ces lois :wacko: :pleur:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
ambuguigui

Message par ambuguigui »

oui c'est vrai quand on y pense!!:-D
moi aussi j'ai donc d? repasser le code, pur?e faut ?tre motiv? pour avoir le privil?ge d'?tre motard!!!
c'est que ?a se m?rite!!!!!:pleur:
lio

Message par lio »

je l'ai pass? en octobre 2006 en commen?ant en avril, code en mai, premier plateau en juillet (si tu chutes maintenant c'est termin?) trop stress? alors que je roulais en 125 depuis 98 en parcourant 10000 km/an mais bon, second plateau en septembre, puis circulation avec 8h de conduite (magouille)

alors conseils :
pour le lent c'est le regard qui compte tu regardes la premi?re porte
tu d?marres et tu regardes la deuxi?me porte et ainsi de suite
tu verras la moto suis ton regard
mon moniteur me faisait faire le parcours d'une main et ?a marche
le rapide c est l'aller ? 40km/h et retour ? 30km/h et tu seras dans les temps
pour les fiches comme je te disais c'est les gros titres qu'il faut combler
fais toi interroger par madame ou un ami tu verras ?a rentre plus vite que l'on pense et plusieurs choses se ressemblent
pour les v?rifications avec le titre tu fais plus de la moiti?

je te conseille de toujours mettre les m?mes chaussures et gants pour t'habitue pour l'examen (et oui j'ai connu un "couillon "qui le jour de l'examen a chang? de chaussures et il a rat? les rapports)
allez grosse m......

en une semaine tu passes plateau et la circu ou seulement plateau ?

Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
ambuguigui

Message par ambuguigui »

normalement je passe le plateau ET la circulation,
mais bon il peut arriver que l'on rate le plateau et on le repasse le vendredi je crois mais du coup on passe plus la circul dans la semaine... enfin quelques chose comme ?a....
Mais vu que je suis tr?s motiv?, J'AURAIS LE PLATEAU ET LA CIRCUL!!!!!!!:super: enfin j'esp?re
lio

Message par lio »

ambuquiqui pr?cise "deauville 2000 champagne, 28000 kms dans le garage":rire:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
ambuguigui

Message par ambuguigui »

oui bien au chaud en attendant le jour J !!!!!:-)
Daredovil

Message par Daredovil »

plus que deux jours:cool: et puisque l'on en est aux confidences, j'ai r?alis? un vieux r?ve de gosse (apprenti boulanger rue de la Roquette dans le 11? je l?chais d?j? les vitines motos place de la bastille et bd Richard Lenoir) en d?c 2002 et achet? la deauv en mars 2003. apr?s avoir servi de chicane mobile en virago 125 (95 km/h maxi) trois ann?es durant, je l'ai pass? en traditionnel et j'avais bien pire que la r?alisation d'un r?ve pour me motiver:pleur: mon fils ain?, qui le passait en m?me temps que moi dans la m?me moto ?cole:cool: ba ouais j'avais pas envie de passer pour un blaireau, nous avons pass? le plateau ensemble mais la circulation avec une semaine d'?cart, il l'a donc eut avant moi d'ou une vraie motivation et mon premier pseudo sur TdI. Depuis que du bonheur et en plus je lui fais la pige au gamin parcequ'il n'a toujours pas de moto, mais bon je suis beau joueur et bon Prince, il me l'emprunte de temps en temps pour sortir sa compagne, qui soit dit en passant vient d'?tre recue au plateau, donc la circule tr?s bient?t.
Alors mon p'tit gars, comme tous mes camarades vieux jeunes motards, je te dis un gros "MERDE"
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Répondre

Revenir à « Aire de repos »