Nouvelle Honda moto ou scooter ?

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
wrr

Re: Nouvelle Honda moto ou scooter ?

Message par wrr »

:wacko: ?a rajeuni personne mais la technique est comme la mode c'est un eternel recommencement ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Tout d'abord un petit retour sur la Pacific Coast dont il a ?t? question:ce fut,c'est vrai,un ?chec commercial en France;les motards sont souvent traditionnalistes:tout ce qui ne ressemble pas ? une moto est banni..surtout si cela ressemble ? un scooter!cela date des ann?es 50-60..cettePC800avait pourtant plein de qualit?s mais elle avait 20 ans d'avance et cela pardonne rarement!dommage car cette id?e valit bien plus..regardez bien les deauville,ce ne sont que des PC revues,et relook?es fa?on moto..Traditionnalistes les motards le sont:regardez l'?chec commercial de la yamaha 100GTS avec son cadre om?ga pourtant techniquement int?r?ssant..Venons en maintenant ? la boite automatique:au risque de choquer certains je suis pour!surtout si cette m?canique permet le choix au bout des doigts;passer des vitesses est amusant,nous en avons vous et moi pass? des milliers voire des millions de fois,on a le droit de s'en lasser!ma CB360G en avait 6!je passais mon temps ? changer de vitesses..si cette boite auto fonctionne aussi bien qu'une boite m?canique je suis preneur et suis convaincu que sur 500 ou 600 bornes on sera moins fatigu? de conduire;on a bien oubli? le kick,le starter grace ? l'injection,les manettes d'avance et de retard ? l'allumage,les vis platin?es et tout le toutim,on est et on restera des motards meme sans embrayage!c'est un discours volontairement pol?mique qui permettra ? chacun d'argumenter ? sa guise;pour moi,qu'importe la moto,l'important c'est de rouler avec!:siffl:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Je ne suis pas ?lectronicien mais alors pas du tout..tant qu'il y a deux fils de couleurs diff?rentes ?a va ..apr?s mon incomp?tence ?lectrique et ?lectronique est navrante!je suis comme un gosse ?merveill? devant ces inventions:le t?l?phone portable qui me permet de joindre mon ?pouse et ma fille quand elles partent au Br?sil me sid?re par sa petitesse et son efficcit?,le lecteur mp3 qui stocke des chansons par milliers et les restitue dans les haut-parleurs de ma deauville m'approchent de l'extase!c'est que je suis n? au 20 ?me si?cle,que ma BSA ou ma Jawa n'avaient aucune ?lectronique que je reste pantois devant ces d?lires technologiques..qui ont rendu les motos si fiables;plus ?a ira plus cette ?lectronique_l? fera partie de notre vie..qu'on le veuille,le d?sire ou pas!
Jean-marie50

Et pour continuer dans la s?rie"avant c'?tait pas mal mais maintenant c'est mieux" je me souviens sans aucune nostalgie des pannes r?curentes de ma 350 Jawa Californian qui me laissait au bord de la route ainsi que des emmerdes ?lectriques de ma BSA 500A 50qui oubliait de d?marrer une fois sur trois..Apr?s est venue l'?re de l'?lectronique:ma CX 500avait un allumage ?lectronique..en vieux motard que j'?tais je n'avais nulle confiance donc avant de partir vers la Turquie et l'Iran j'avais emprunt? un allumage aupr?s du concessionnaire;en fait en 100 000km avec cette CX je n'ai jamais eu le moindre p?pin d'allumage,juste le tendeur de chaine,un truc m?canique donc,qui m'a fait rentrer du sud marocain de nuit pour n'avoir pas trop de trafic jusqu'au bateau..maintenant je pars sans pieces,juste un levier d'embrayage et unlevier de frein et je rentre avec(dieu merci!) alors bientot je n'aurai meme plus de levier d'embrayage ? emmener!vivement qu'on l'essaye cette boite auto l?!!
Jean-marie50

Comment dire?Je ne suis pas fan de l'?lectronique en soi,je suis un consommateur lambda:je veux de l'?lectronique utile pas futile;je veux une boite auto si elle me simplifie la vie,si elle permet de faire aussi bien qu'une boite m?canique dans des conditions d'utilisation normales;avec l'age je suis devenu paresseux et moins puriste:ce qui m'interesse c'est de mettre la cl? et que ?a marche,aujourd'hui,demain et dans 100 000 bornes aussi,le reste est secondaire(pour moi);l'arsouille n'est pas pour moi..d'ailleurs je n'ai jamais pratiqu?,je ne roule pas au dessus de mes pompes et je connais mon faible niveau de pilotage..donc boite auto et toutes les aides au pilotage(? la conduite devrai-je dire)sont les bienvenus:ABSet tout le toutim;je roule tr?s cool,je suis,comme ils disent dans les magazines,un motard apais? donc le gibier parfaitement cibl? par missi? Honda pour son engin hybride surtout avec son moulin...apais? de 700 deauville;si ce truc mi scoot mi tomo "marche" je risque d'etre tent?!Affaire ? suivre donc!
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »