Ouvrir un Tchat sur TDI ?

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
deauvilt

Re: Ouvrir un Tchat sur TDI ?

Message par deauvilt »

a tous les td-istes ainsi que les utilisateurs du site, soyez sympa de me dire si ma demande est fond?e ou si le besoin n'est pas utile.....mer?i a tous
Thierry, 56 ans, EX deauv.650 ,2005 ,76000 kms.. deauv.700, 2009 ,26000kms.
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Thierry, ta demande n'est pas infond?e : cette fonction existe sur d'autres forums moto. Toutefois, l'importante activit? de TDi, la richesse des discussions et le classement (le moins approximatif possible, les mod?rateurs s'y emploient) des sujets abord?s sont probablement dus au fait qu'un tel chat n'existe pas. Dans le cas contraire, les sujets seraient noy?s dans des discussions libres et difficilement rep?rables. Or, cette richesse documentaire est probablement la premi?re explication du succ?s du forum et de son classement sur les moteurs de recherche. Par ailleurs, TDi n'est pas le seul site de Charlie, qui fait en sorte qu'ils soient tous identiques. Dans la mesure de possible, les modifications en profondeur ne sont donc r?alis?es que lorsqu'elles correspondent aux besoin de la majorit? des sites.
Aux heures de grande ?coute, la rapidit? des r?actions est suffisante pour qu'on re?oive des r?ponses tr?s rapides.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Invité

Message par InvitĂ© »

Mes sites sont effectivement identiques techniquement.

Sur un autre forum, un membre se plaignait qu'il y avait trop de rubriques !

Je ne suis pas contre le fait que l'on discute facon "tchat" sur le forum, mais il faut que ce soit en un endroit unique.

Pourquoi ne pas utiliser la rubrique Aire de repos ? Je pourrais la rebaptiser "Aire de repos et causeries".

D'autre part, j'ai deja fait le test d'installer un vrai tchat, ? partir d'un script exterieur, sur un de mes sites, sans succes. En effet, si vous allez sur un tchat, vous attendez une reponse dans les 30 secondes; au dela, vous quittez.

quand il y aura 40 visiteurs en permanence en journ?e, refaites la demande...

wrr

Message par wrr »

Les Tchats sont bien pour discuter en direct ok, mais les discutions deviennent vite difuses et parfois confuses voir houleuses. Donc je rejoins totalement l'esprit de Claudius et personnellement je pr?f?re TDI en forum bien ordonn? et bien rang?;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
patrick62

Message par patrick62 »

J'ai connu un tchat sur le forum de mon ancienne 125.
Je peux vous dire que c'est tr?s pratique pour la causserie. les r?ponses sont instantann?es. D'un coup d'oeil on voyait qui ?tait pr?sent sur le tchat . Ca ?vitait aussi que les membres ne discutent par message sur une discu.
Oui franchement tr?s conviviale. Il y avait qu'un seul sujet de discution ? la fois et l'on pouvait consulter les archives du tchat.
Voil? je voulais simplement vous faire partager ce que j'ai connu et cela ne reste que mon avis.
Patrick, 63 ans, 700 abs juin 2007 alarme, bas de car?nage topline
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »