Remontée des files

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Alain_69

Remontée des files

Message par Alain_69 »

Pour information, voici une vid?o sympa r?cup?r?e sur le site Deauville de nos voisins Belges : Remont?e_des_files
(site de la police f?d?rale Belge avec s?quence film?e en Belgique)
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Invité

Re: Remontée des files

Message par InvitĂ© »

etonnant ! la police explique aux motards comment remonter les files de voitures en securit?, avec une video.

En France, ils nous l'expliquent avec le carnet ? souche :-<
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est simple, dans le code de la route en Belgique il est indiqu? noir sur blanc que les motos ont le droit (oui le droit) de remonter les files dans telles conditions.

Vivement en effet la m?me chose en France, car interdire c'est bien, encadrer (donc autoriser avec des r?gles) c'est encore mieux.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
tilt_s

Message par tilt_s »

Eh ben mon p?v Ludo, vu la tournure que ?a prend, c' est pas demain la veille. Le carnet ? souche va m?me passer de 50 ? 100 pages.................
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lpascalon

Message par lpascalon »

J'ai pas dit le contraire, j'ai seulement ?mis un souhait qui permettrait de modifier "en bonne intelligence" les comportements routiers et donc am?liorer la s?curit? routi?re tout en trouvant un compromis adapt?.

C'est un peu comme d?passer par la droite, dans quelle mesure y-t-il d?passement par la droite ?
Sachant que l'occupation abusive de la file de gauche est aussi r?pr?hensible... Donc pourquoi punir celui qui double (enfin roule plus vite ? droite) par la droite et pas celui qui bloque la file de gauche ?!!

J'en ai pleins mon panier... Mais je regarde autour de nous (Belges, US etc) pour essayer d'y prendre les bonnes choses.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Invité

Message par InvitĂ© »

il ne faut pas etre defaitiste; par exemple, pour le systeme scolaire, on commence ? regarder ce que font les autres;
pourquoi pas pour le code de la route ?
:-)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

oui, et pour l'?conomie aussi. Pourquoi garder la tradition fran?aise de mutualisation et de solidarit? alors que la situation est encore plus catastrophique aux US et en Angleterre ???
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
jac

Message par jac »

T'inqui?tes pas Claudius on va vers nos voisins anglophone !!! :super: Tu n'as pas ?couter le pr?sident de la r?publique ?? Rassures toi tout se met en place.

Quand ? nos voisins Belge, ils me semblent un peu plus respectueux que nous. Parce que vu le nombre de dingues en motos en France qui remontent les files n'importe comment, j'ai du mal ? voir la possibilit? ? un gouvernement de l'autoriser : Il serait accus? de droit au suicide sur voie routi?re !!

Sur ce, je les remonte tranquille.... Mais je les remonte, avec risque d'amende.
Une qui m'est arriv? il y a quelques mois : Je remonte ma file, arrive des motard police nationale sur le p?riph toulousain qui se retrouvent devant moi. Je les suis, longtemps. Le dernier ralenti en s'intercalant entre de voiture et me regarde. :pleur: qu'est qu'il me veut ?? Sais pas !! Il passe plus ? J'y vais !! Et hop je passe et me retrouve deri?re ces coll?gues !! Il red?marre derri?re pas contant !!! On fait quand m?me 4km comme cela. Nous sortons tous ? la m?me sortie, et la mon motard m'arr?te et me critique sur le fait que je n'ai pas le droit de remonter les files la main dans son barda.:-( Arrive visiblement le "chef" qui ?coute. Mon motard va m'allumer. Alors b?tement je luio dis que c'est normal par rapport au code, mais lui demande de s'auto verbaliser puisqu'il n'?tait pas en urgence et me montrait le mauvais exemple !!:-):-) Et l? le chef d'?clater de rire, de dire que somme toute j'ai raison alors que chacun parte de son cot?.... j'ai eu du bol. Mais je me suis bien amus? pendant les 4km avec l'autre au cul !!!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
wrr

Message par wrr »

Pour anecdote un jour de la premi?re semaine pass?e en Corse alors que je suivais un fourgon de la gendarmerie dans une file de voiture ? l'approche d'une ville, celui-ci c'est s?rr? sur le c?t? droit de la route tout en roulant pour me laiss? passer. J'y suis all? au culot en pensant quand m?me ? un "pi?ge ? con" mais en les remerciant du pied. Comme quoi il n'y a pas que des co..
Pour avoir discut? avec des motards Belges qui se trouvait dans le mobil-home en face du n?tre, ils disaient justement que la remont?e de file chez eux est autoris?e mais que les automobilistes Belges ne les laissent que rarement pass?s!!! alors qu'ils me faisaient remarquer qu'en France l'automobiliste ?tait plus disciplin? et s'?cartait facilement pour ouvrir le chemin. 8-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
domingo

Message par domingo »

Wilfrid, comment se passe la remont?e des files en Pan par rapport ? la Deauv, en ce qui concerne les r?tros des voitures, car les r?tros de la Pan sont situ?s plus bas que ceux de la Deauv, quasiment ? la hauteur de ceux des voitures ?
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »