Le centenaire de BMW Motorrad

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Cuistax

Le centenaire de BMW Motorrad

Message par Cuistax »

BMW annonce deux machines Ă  l'occasion des 100 ans de la marque
Une NineT et une R18

https://www.youtube.com/watch?v=xtQA2FwLsSg
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Eric56

Re: Le centenaire de BMW Motorrad

Message par Eric56 »

si BMW explose ses records de vente pour les trails routiers et les flats ,voir même l'offre électrique ,
après avoir bien marché ,çà patine un peu pour la Nine T ,
et çà n'a jamais décollé pour les R18 , qui ne trouvent pas leur clientèle ,et qui sont de plus en plus soldées.
Alors un peu de com ne peut pas leur faire de mal .
C'est tout de même étonnant , que les R18 ne prennent pas plus de parts de marché aux Américaines .
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
tilt_s

Message par tilt_s »

Ce n'est pas surprenant Ă  mon sens.
Les marques Américaines qui ont une antériorité antédiluvienne dans la production de gros V twin, ont capté une clientèle d'irréductibles, qui vient chercher un brin de nostalgie, au travers des productions récentes. Il faut dire qu'elles ont gardé quelques solides gènes, malgré l'évolution technologique indéniable.
Indian, malgré une absence de 1953 à 2011 tout de même, en est le bel exemple.
A ce jeu là, BMW n'a aucune légitimité, et hormis une belle plastique, le reste n'évoque rien dans le souvenir ou le coeur de ce type de clientèle.
En ce qui me concerne, et bien qu'adorant les Twin de Milwaukee, dont j'ai possédé un modèle emblématique, je n'ai jamais tourné le regard vers une de ces grosses Teutonnes.
Je ne trouve aucune grâce à ce moteur flanqué comme un établi d'1 m de large.
Je ne dois pas ĂŞtre le seul........................
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pito

Message par pito »

Ah, les goûts et les couleurs ! Moi je l'aime bien cette R18, je trouve qu'elle a de la gueule et surtout très bien équipée si tu passes par les options comme d'hab chez BM. Elle aurait pu remplacer l'Indian mais vraiment hors budget cette fois ci. :non:
Tu as raison sur ce point Michel, il manque une âme custom à cette moto, les ricains sont loin devant pour ça. :oui:
Pour ce qui est des 100 ans, je vous les souhaite Ă  tous ! :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui, Pito, autant j'exposerai bien un moteur Harley ou encore plus un Indian dans la vitrine de mon salon, autant malgré tout le soin apporté au détail, je n' y mettrais pas ce tréteau. :siffl: :siffl:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Cuistax

Message par Cuistax »

Faut aimer le moteur Boxer, évidemment.

Dans la hotte du Père Noël, pour ceux qui croient encore en lui, il peut y avoir ceci

https://www.youtube.com/watch?v=xyf_tiSlyb4

220€ chez franzis.de
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Eric56

Message par Eric56 »

8-) C'est genial ca !
Bien que je n'ai pas vu entres autres, de chaines de distri.
Je pense que je vais en offrir un a ma concession BMW .
Cela leur donnera une idee ,de ce quoi ressemble un flat :pleur:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
tilt_s

Message par tilt_s »

Ils ont monté une courroie crantée, Eric.
Moi, des culasses qui tiennent avec des vis Parker, j'ai pas confiance . :rigol: :rigol: :rigol:
Est ce que la boite fait "clang" au passage de la 1° ??:-/:-/:-/
Michel 69 ans
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

BM ,qui fait un véritable succès avec sa GS,encore indétrônable,sa RT ,la seule vraie Gt mais aussi son dernier scoot électrique qui se vend comme des p'tits pains germains à Paris a eu aussi sa part de modèles mal compris et mal aimés!

Pour mémoire (liste bien sûr non exhaustive!) la BMW 650 Carver,un mono fabriqué(crois-je) par Rotax ,avec courroie et une esthétique germaine...Sûrement une bonne moto pour la ville,coupleuse,étroite,facile..On pouvait lui greffer,sur le réservoir un moto radio avec un gros haut parleur :inédit! BM n'a pas dû en vendre des masses...Elle reste rare!

Autre flop :la lignée ders R1200C et CL:la tentative custom,bien qu’esthétiquement réussie n'a pas galvanisé les bmwistes,loin de là! La CL,avatar routier de la précédente avait tout pour plaire mais une agilité en retrait due à sa géométrie custom lui a interdit le succès:dommage,elle me plaisait bien!

Alors l'énaurme R18 ne décolle pas des show-rooms:la clientèle BM est casanière:c'est routier ou trail et sportive mais point custom.Peut-être trouvera-t-elle sa clientèle du côté des States?

En tous cas,son énorme flat doit être gorgé de couple et doit être plaisant à faire rouler...Qui l'a essayée?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pan_agile

Message par pan_agile »

Les BM ont les nénés qui tombent. Plus il sont gros plus ils tomberont : la R18 va racler un max :rigol: :rigol:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Répondre

Revenir à « Les BMW »