Réflexions sur le futur de Moto-GT

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Mistral

Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT

Message par Mistral »

A t'on une idée de ce que rapporte le site moto-gt en pub actuellement ? (JC avait l'air assez pessimiste sur les revenus de la pub)
Il s'agit d'un revenu pour l'administrateur qu'il doit déclarer dans ses impôts j'imagine.
Il faut aussi garantir que celui ci n'en soit pas de sa poche à la fin de l'année... :pleur:

Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Cuistax

Message par Cuistax »

Idéalement, il faudrait que l'aspect technique et l'aspect financier soient gérés par 2 personnes ou groupes de personnes distincts.
Mais le plus urgent et le plus ardu, c'est la partie technique.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Mistral

Message par Mistral »

A t'on une idée de ce que rapporte le site moto-gt en pub actuellement ? (JC avait l'air assez pessimiste sur les revenus de la pub)
Il s'agit d'un revenu pour l'administrateur qu'il doit déclarer dans ses impôts j'imagine.
Il faut aussi garantir que celui ci n'en soit pas de sa poche à la fin de l'année... :pleur:

Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Ipascalon a écrit :La solution du financement :
aux Moto-GT chacun paie 2€ de plus pour financer le site et donc le forum
Oui, mais du coup, il faut être sûr d'avoir la somme chaque année et éventuellement gérer l'excédant, en espérant ne plus avoir de pandémie avec deux ans sans Moto-GT Days.
J-Marie50 a écrit :Ou plus simplement un droit d’accès au site de quelques euros par an ,ça doit pouvoir se faire sans trop de problème.
Pourquoi pas ? Le laisser en lecture libre et un droit d'accès pour pouvoir poster avec un bénéfice qui pourrais financer les futures années ou des casquettes, des tee-shirts, etc...
Cuistax a écrit :Si la pub ne dérange personne, c'est la manière la plus simple de récolter de quoi payer le nom de domaine et l'hébergement.
Si la pub n'est pas invasive sa règle le problème du financement.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Reprise de Sagace, le système de gestion de contenu (SGC) actuel :-/.
Combien coûterai au quotidien une tel reprise. Je suppose qu'il faut une personne à plein temps.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Mistral

Message par Mistral »

Effectivement je suis de l'avis de Cuistax de séparer , si c'est possible, les rôles d'administrateur technique du site et de gestion financière.

Il faudrait que JC nous donne plus de détails sur la structure du site moto-GT.
On pourrait alors essayer, avec lui, d'estimer l'effort à fournir et les compétences nécessaires (SQL, PHP, JAVASCRIPT , etc...), pour maintenir ou migrer vers un autre produit (peut être plus basique qu'un SGC , juste un gestionnaire de forum ? ).

Par ailleurs j'ai un peu de mal à trouver une doc de Sagace sur internet...
lpascalon

Message par lpascalon »

A mon sens une fois le site migré (vers php-bb ou autres CMS) à part payer l'hébergement et modérer, le reste tourne tout seul
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Cuistax

Message par Cuistax »

Ça ne tourne pas tout seul, il faut au minimum faire des sauvegardes et installer les mises à jour de sécurité.
Sans oublier les nouveautés (respect du RGPD, https, avertissement cookies, ...)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Mistral

Message par Mistral »

En principe selon moi les sauvegardes sont réalisées par l'hébergeur.
Mais effectivement il faut suivre les mises à jour des produits si l'hébergeur te l'impose (SQL, PHP, etc..). J'ai l'impression que c'est un point qu'expliquait JC et qui était souvent une des difficultés car le code PHP, ou SQL devait être mis à jour pour rester compatible avec les fonctions proposées par les nouvelles versions.
Alain_69

Message par Alain_69 »

Mistral a écrit :Mais effectivement il faut suivre les mises à jour des produits si l'hébergeur te l'impose (SQL, PHP, etc..)
Question : est-ce que ceci est valable quand l'outil Wordpress est utilisé ? D'après ce que j'ai pu voir sur le net la programmation sous SQL et PHP ne sont pas nécessaires.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »