Samedi 02 avril
Chez BM , nous précisons dès notre arrivée, que nous sommes sur le point de signer pour la New Touring du voisin .
On nous apporte sur un plateau ,le café et les clés de la dernière 1250 RT , pour un essai de plusieurs heures, et ce sans RV préalable .
La belle avec le blanc option ,comme les liserets qui courent sur le carénage ,est bien séduisante.
Quelques explications sur les menus ,et on démarre .
A défauts d'en comprendre d'entrée toutes les subtilités ,on s'habitue assez vite à la taille del'énorme dalle céramique ,montée sur plots ,et qui pourrait couvrir à elle seule votre terrasse .
Le son échappement est grave , mais moins important que sur les deux générations précédentes.
Le moteur est encore plus souple en bas ,un plus pour les évolutions faible charge ,surtout en ville.
Beaucoup de pub sur le shiftcam ,mais concrètement ,çà reste creux sous les 3000 trs ,
par contre à partir de 4000 ,la cavalerie déboule .
Je ne sais pas si l'on peut parler de force obscure ,mais force est de constater ,que force il y a .
C'est beaucoup moins linéaire qu'un moteur Honda ( surtout A2 !

).
Ceci étant dit , pour notre usage ,ce qui nous intéresse avec Pascale ,c'est avant tout le confort .
Et là ,sur le modèle essayé ce jour-là , je le précise .
Royal ,pour ce qui est des selles (moins hautes que sur les flat air ).
Bluffant ,pour ce qui est de l'accord des suspensions . Quelle partition !..Quelle confort !..Quelle sésurité !
Que ce soit en mode Rain ,Dynamic, où le plus souvent Road .
Même les ralentisseurs sont avalés avec gourmandise ,comme s'ils s'effaçaient devant la bête .
A force de faire des essais ,cela devait nous arriver ,nous sommes en train de craquer sur le modèle le plus coûteux jamais essayé .
Il faut absolument que l'on prenne quelques jours de réflexion ,
avant de prendre la décision de casser notre tirelire ,celle des enfants ,voir celle des petits enfants.
Le vendeur fait le forcing ,et nous propose nombre de solutions financières ,notament divers contrats LOA très avantageux , mais je ne l'écoute plus vraiment ...