NCX 750
Re: NCX 750
Titeuf : effectivement je penses qu une partie du souci viens du changement radical de type de moteur et que je vais apprendre a conduire cette moto avec les palettes si nécessaire
Mais n'ayant aucune expérience sur ce type de fonctionnement je me disait que ma moto fonctionne mal
Merci pour cet éclaircissement, merci à tous
Je vais attendre la revision et je vous ferait un retour
Une chose est sûre, la moto a bien calé 3 ou 4 fois au démarrage et la oui ce n est pas normal
La révision devrait regler le souci
Mais n'ayant aucune expérience sur ce type de fonctionnement je me disait que ma moto fonctionne mal
Merci pour cet éclaircissement, merci à tous
Je vais attendre la revision et je vous ferait un retour
Une chose est sûre, la moto a bien calé 3 ou 4 fois au démarrage et la oui ce n est pas normal
La révision devrait regler le souci
Didier, 59 ans, Honda 750 DCT 2021
Didos, pense à compléter ton profil avec le prénom dans la case prévue et le modèle de moto dans la case signature.
Ces infos apparaîtront alors à la fin de tes messages.
Merci

Ces infos apparaîtront alors à la fin de tes messages.
Merci
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Normalement mon profil est Ok:-) c est mieux comme ça 
Je vous tiens au courant dans quelques jours
Bon week-end Ă tous
Je vous tiens au courant dans quelques jours
Bon week-end Ă tous
- Jean-marie50
Je me joins à mes p'tits camarades pour dire qu'effectivement,l'utilisation d'un quatre cylindres performant est très différent de celle d'un twin beaucoup moins performant:il te faudra adapter ta conduite à ce type de moteur.Cependant la NC saura te satisfaire quand tu en auras trouvé le mode d'emploi.
Par contre je suis étonné que tu aies calé deux fois,ça,ce n'est pas normal car le DCT désengage le moteur de la boîte à très basse vitesse et à l'arrêt donc je ne cale jamais ,ceci est donc à dire à ton concesse au moment de la révision des 1000.Tiens-nous au courant!
Par contre je suis étonné que tu aies calé deux fois,ça,ce n'est pas normal car le DCT désengage le moteur de la boîte à très basse vitesse et à l'arrêt donc je ne cale jamais ,ceci est donc à dire à ton concesse au moment de la révision des 1000.Tiens-nous au courant!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Miskatonic91
C'est arrivé à Didos mais également à moi. Un défaut de jeunesse du nouveau modèle? Je fais la révision des 1000km ce vendredi.
(cela arrive lors de la remise des gaz après un arrêt à un feu rouge par exemple)
(cela arrive lors de la remise des gaz après un arrêt à un feu rouge par exemple)
Jean-jacques, 67 ans, Versys 1000 Standard 2023 Grand Tourer
Hello oui je confirme, c est bien au redémarrage a un feu rouge que c'est arrivé , a ma révision des 1000 mercredi j en parlerais a mon concessionnaire
Je vous ferais un petit retour a ce sujet mercredi apres ma révision
Je vous ferais un petit retour a ce sujet mercredi apres ma révision
Il te dira que c'est normal.
C'e n'est que lorsque le feu passe au vert que l'on peut redémarrer .
C'e n'est que lorsque le feu passe au vert que l'on peut redémarrer .
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Bonjour à tous , ça y est j'ai récupéré mon DCT après la révision des 1000 KMS . RAS et je penses que mon souci de sous régime viens plutôt du changement de type de moteur comme nous en avons discuté.
Je commence d'ailleurs Ă comprendre un peu mieux le fonctionnement au bout de 1200 bornes ...c'est rassurant .
En ce qui concerne l'équivalence des modes du modèle 2019 par rapport au 2021 , la réponse est pas très claire et je penses qu'il ne savent pas trop , par contre pour l'histoire que la moto à calé quelques fois au démarrage du feu ....vert
il semblerait que le problème a été remonté et que Honda travail sur le sujet ......suite peut être d'ici quelques temps ..
Voila en attendant et Ă mon grand regret
je ne partirais pas en week-end avec la moto , météo trop incertaine pour ma passagère , très déçu , je ne pourrais pas apprendre la moto sur un long trajet .
Ce sera pour une autre fois
En attendant super moto et je commence à apprécier la boite auto et l'intervention sur les palettes
A bientĂ´t
Bonne journée à tous
Je commence d'ailleurs Ă comprendre un peu mieux le fonctionnement au bout de 1200 bornes ...c'est rassurant .
En ce qui concerne l'équivalence des modes du modèle 2019 par rapport au 2021 , la réponse est pas très claire et je penses qu'il ne savent pas trop , par contre pour l'histoire que la moto à calé quelques fois au démarrage du feu ....vert
Voila en attendant et Ă mon grand regret
Ce sera pour une autre fois
En attendant super moto et je commence à apprécier la boite auto et l'intervention sur les palettes
A bientĂ´t
Bonne journée à tous
Bonjour Didier,
Honda fait constamment évoluer ses boîtes Dct,
mais il y a peut ĂŞtre un bug sur cette nouvelle version.
Un des premiers atouts de cette boîte,
c'est justement d'éviter le risque de calage.
D'apporter un vrai plus, en terme de sécurité.
Si, ce n'est plus le cas, cela en limite quelque peu son intérêt
Sinon, le moteur tourne rond, tu n'as pas constaté d'à -coups ?
Car si tu cales en solo, cela risque d'être vite compliqué en duo.
Espérons pour vous, que le concessionnaire de Miskatonic,
soit plus impliqué, où mieux informé....
Honda fait constamment évoluer ses boîtes Dct,
mais il y a peut ĂŞtre un bug sur cette nouvelle version.
Un des premiers atouts de cette boîte,
c'est justement d'éviter le risque de calage.
D'apporter un vrai plus, en terme de sécurité.
Si, ce n'est plus le cas, cela en limite quelque peu son intérêt
Sinon, le moteur tourne rond, tu n'as pas constaté d'à -coups ?
Car si tu cales en solo, cela risque d'être vite compliqué en duo.
Espérons pour vous, que le concessionnaire de Miskatonic,
soit plus impliqué, où mieux informé....
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT