Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
pito

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par pito »

Sur Moto Revue ils annoncent la nouvelle Deauville, quoique ???? :-/
Cette nouvelle routière équipée du bi 1100 de l'AT, serait en fin de compte un trail routier, moins équipée évidemment qu'une vraie routière. :grr:
Et le nom Deauville n'est plus en la possession d'Honda. :pleur:
Arrivée prévue fin 2021........
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

On jugera sur pièce,comme on dit parce que le coup de l'annonce,du photomontage,de la rumeur et toussa,on a déjà (beaucoup) donné!On y croit plus,ils la font,c'est bieng,ils la font pô,tant pire!Si ''trail routier'' veut dire Deauville,moi plus comprendre! Sur le dessin ou le tof-montage,on dit adieu au cardan,alors méfiance!:-/
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Eric56

Message par Eric56 »

Pendant ce temps-lĂ  ,la V85 TT et son cardan , passe la barre des deux mille exemplaires rien que dans l'hexagone .
Il n'est pas précisé si ce chiffre comprend la dernière commande dans le département du 34 :siffl:.
Nous pouvons remercier Honda , en laissant si longtemps, un tel vide dans sa gamme , d'avoir sauvé la marque Guzzi . Bravo Honda :super:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Oui,certes,mais le problème de la distribution du modèle et des concesses ''fantômes'' reste le même.Qui veut jouer les cobayes? :-/
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Moi moi moi 8-) j'en ai deux ( des concesses) a moins de 50 km de chez moi :cool:.
Mais avant faudra vous cotiser pour me l'acheter :confu:, promis je vous la prĂŞterai un peu :rigol:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Tommy-darma

Message par Tommy-darma »

Bonjour Ă  tous,

Je viens de voir ce titre sur le net ce jour:

Honda prépare une NT 1100
La sport-tourer sur base d'Africa Twin se précise
Le constructeur dépose le nom en Europe ( art : repaire des motards )

Pour ceux qui sontv nteresses.
Moi, je reste fidèle à ma NT 700 .?.
Tommy, 62 ans, Tommy Deauville 700
Rainman

Message par Rainman »

NT 1100
La sport-tourer sur base d'Africa Twin
Vu que ça ressemblera à un trail, donc avec la hauteur de selle, il faudra un escabeau.
Vu le poids qui augmente ce sera incompatible avec les muscles qui fondent quand on avance en âge.
Vu que pourquoi 1100 alors que les routes sont de plus en plus accidentogènes par le manque d'entretien et limitées par la politique répressive favorisé par les radars.

Je garde aussi ma Deauville 700.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Mwd

Message par Mwd »

Le Deauville est mort, Honda ne souhaite pas faire de tourer autour du marché des 750cc, pourquoi parce qu'ils veulent faire une moto dont les gens vont s'ennuyer dans quelques années. Un 1100 à chaîne n'est pas mon idée amusante d'un 850 max peut-être. Honda veut juste que vous achetiez un nouveau vélo tous les deux ans. Attention MR H, la Chine et l'Inde arrivent. Il y a bien sûr moto Guzzi!
Martin, 65 ans, NT 700 VA
Jean-marie50

Le Deauville est mort? Dans la gamme actuelle,oui,c'est certain! La ''tendance'' n'est pas (ou plus) aux Gété.Maintenant c'est ''trail routier '' ou rieng,Martin!

Cette ''tendance'' des trails routiers,d'où vient-elle ?De la GS,natürlich! C'est cette tomo là dont à laquelle les teutons ne croyaient pas,au début,du moins ,que l'on doit cette mode qui dure maintenant depuis longtemps!La GS a marché,s'est bien vendue,millésime après millésime jusqu'à devenir la grosse cylindrée la plusse vendue in ze world! Alors,évidemment,tous les zautres constructeurs on voulu leur part du gâteau!

Et tous de faire du vrai-faux trail routier,on a eu et vu le pire et le meilleur! Et que ça continue! Pour le plus grand bonheur des constructeurs parce que ça leur permet de te dire,dans le blanc des zyeux,que les gens ne veulent plus de Gété!

Un trail routier,c'est bien plusse facile à faire,pas de cardan(sauf bm et guzz),des sacoches pas intégrées,un demi-carénage mais un moulbif de 80 à 160 chevaux toudemême,et une facture toujours plus salée quand même! On a pas honte de briser le tabou,on passe du twin en L à distribution desmo en quatre en ligne façon nippon mais on reste au trail routier de toute façon!

Alors une Deauv de 11 00 cécé ? Ben ,nan,au vu du fotomontage,ça n'y ressemble pas! Par contre,ça ressemble furieusement à...un trail routier! Un vague demi carénage,un soupçon de sacoches pour faire croire,une chaîne en lieu et place du cardan et on te dira,encore dans le blanc des zyeux que la NT1100 sera la digne héritière de feu la Deauv...

Ah oui,compte sur 15000 roros environ,''ils'' ne peuvent pas ''décemment'' te vendre une tomo avec le moteur de la Frika bien moins chère qu'une Frika,hein...8-)
Jean-marie50

Autre chose encore:je crois que nous assistons Ă  un virage historique dans le toupetit monde de la tomo!

L'âge d'or (ou supposé tel) est fini depuis quelques temps! Maintenant,on fait dans le structurel,dans

l'économie de chaîne:un moteur plusieurs modèles! bm le fait avec sa GS et sa RT,Honda le fait avec sa

Frika et sa Rebel,bref on fait un moulin et on brode autour:plusse facile,moins cher,les gens qui savent (et

qui comptent!) appellent ça pompeusement ''économie d'échelle''... C'est surtout un (bon) moyen,de

gagner plusse de flouz en créant moins!

Je pense que les gammes motos vont se simplifier et que le choix sera moins important qu'avant,ce sera Ă 

prendre ou Ă  laisser...:-(
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »