Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)
Re: Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)
Pour compléter le sujet, sur ma Deauville 650, j'avais fait un nettoyage des clapets anti pollution pour améliorer la carburation : ICI
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Re: Changement pipes d'admission, membranes et air cut-off valve sur NTV650 ... (résolu)
J'ai démonté le plus accessible (:siffl:) qui était propre ... donc je n'ai pas démonté l'autre.
Je n'ai pas testé la soupape de commande du PAIR, je vais regarder comme faut s'y prendre.
Mais je l'ai reconnectée sur la pipe d'admission quand même.
Merci
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Si je ne dis pas de bêtise ce système ne sert qu'à envoyer de l'aire (neuf) dans l'échappement pour le mélanger avec les gaz brulés, c'est plus un leurre qu'autre chose, comme l'eau dans le pastis.
Un copain mécano chez Honda m’a dit de les boucher parce que c'est source d’ennui quand il fuit c'est peut-être ça ton amélioration de carburation Alain.
Un copain mécano chez Honda m’a dit de les boucher parce que c'est source d’ennui quand il fuit c'est peut-être ça ton amélioration de carburation Alain.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Jean-Marie, à l'époque je ne les avais pas bouchés au remontage et j'avais remarqué une amélioration de la carburation.
Euh, qu'en à l'eau dans le pastis ....y'en faut quand même un peu non ?
:-):-)
Euh, qu'en à l'eau dans le pastis ....y'en faut quand même un peu non ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
L'air du PAIR est coupé en phase de frein moteur, pour éviter les pétarades dans l'échappement...
Mais pas les pétarades dans le filtre à air. (la cause est différente)
De toutes façons, c'est un système simple à neutraliser.
@+
Je viens de recevoir mes membranes.... mais j'ai un peu de stress avant de détruire l'ancienne, la 1ere.
Ça y est, les membranes sont changées.
Franchement, je n'étais pas fier pendant le démontage et le remontage du 1er côté.
Ni pour verrouiller la membrane sur le boisseau grâce à ma carte ... gold .
Pas évident du tout et bien content que tout soit enfin fini.
@+
Bon ben après ça si ça continue, y pu kaPhilippe a écrit :bien content que tout soit enfin fini.
@Alain, Oui s'il y a défaillance du système c'est normal que tu sentes de l'amélioration
Dans une autre vie un vendredi midi sur un chantier je n'ai pu qu'ajouté deux glaçons pour ne pas faire déborder le gobelet de pastis, dans ce cas t'en boit un comme ça ou trois avec de l'eau, mais la dose de pollution dans ton organisme reste la même :vomir2:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Oui, JM, tu as raison, pour les carbus c'est fini...
Ce qui ne veut pas dire que le moteur tournera bien (ou mieux, au moins)
@+
Ce qui ne veut pas dire que le moteur tournera bien (ou mieux, au moins)
@+
Moto remontée complètement.
Bon démarrage moteur au starter, ralenti bas stable.
Plus aucune pétarades, ni aux carbus, ni dans l'échappement, même au starter.
Content du boulot effectué, sans savoir vraiment ce qui a été efficace dans le résultat final.
Y'a plus qu'à rouler...
Faut que je mette un produit pour stabiliser le carburant dans le réservoir, comme je roule (très...) peu.
@+
1er essai depuis le changement des pipes d'admission, les membranes et les air cutoff valves....
Pas terrible...
Le ralenti à chaud est galopant et la transition ralenti-montée en régime crée un à-coup, un trou de carburation.
De même quand le regime redescend, le retour au ralenti est lent et les vitesses craquent.
Bref, pas gênant sur routes, mais en ville
En plus, le frein moteur agit avec retard, ça surprend.
Je pense encore a une prise d'air à l'admission et/ou un problème de richesse de ralenti.
D'autres idées ?
@+