Quelles motos avez-vous possédées ? Votre carrière de motard...

Eric56

Re: Quelles motos avez-vous possédées ? Votre carrière de motard...

Message par Eric56 »

... en découvrant ce post , on ouvre la boite à souvenirs ,et aussi à quelques anecdotes .
liste non exhaustive. :-D

Depuis 2004 , Ipascalon roule toujours sur la 850 rt ,
comme Jaros , qui n'a pourtant pas toujours roulé en Deauville .
Alain 69 rêve de Ducati 999 où de MV Agusta.
Le CV de Manu1968 contient surtout des 125.
Tilt's revient à la moto ,suite à la location d'un 600 Bandit ,offert par des amis ,pour un w.e. de Pentecôte.
Claudius Antiqus a un CB 125 Twin à remettre en route .
Alain 24 passe le gros cube ,avec la 1300 Pan,
pendant que Bob47 découvre le poids lourd ,avec la k 1200 LT .
Pierre02 avant après ,avait déjà eu un virago.
En 2016 ,Pito attaque son record personnel de longévité avec une moto, la Roadmaster .
Marc 11 compare le temple de Moto-GT ...à une église .

JM50 nous parle avec nostalgie de la Honda F6C ,
qu'il a vendu ,il y a longtemps , mais qu'il voit encore de temps en temps ,
en précisant " si j'avais les sous , je la lui reprendrai bien !"
Bon ,ben voilà mon JM , il y a une annonce se soir sur lbc Avranches , qui ressemble étrangement à la description de ton ancienne . :rigol: :rigol:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Le JM il est là,toujours à traînasser sur le site,c'est l'hiver et Belle Bleue se morfond (elle aussi!) in ze garage,dehors il pleut,il fait ''froid'' donc...

Ben oui,vérifs faites,c'était la mienne,achetée raide deneuve en 1999,ouais,au siècle dernier,tu étais encore en Centrafric,tu as pris ton portable,un truc gros comme une brique,privilège des chefs de secteurs,ceux qui recevaient l'appel de l'ambassade en cas de coup dur pour relayer les niouzes à ceux qui résidaient dans le coin,et tu as appelé le concess,genre,je veux celle-là,bleue exclusivement,tu mets le pare-brise,les sacoches,le porte bagages et le top,ça fait combieng? Il t'a répondu ,tu lui as dit ,je t'envoie le flouze ,j'arrive telle date,mets la clé dans le Neiman!

Ce qui fut dit fut fait,elle était là à l'heure dite,la clé ...dans le Neiman et roule ma poule!

Tu l'as gardée 6 ans,tu rentrais deux mois l'été,tu faisais environ 8000 ,tu la posais dans le garage pour les dix mois restants..
Tu l'as revendue à 50000 ,en nexcellent état à un variant gliche qui habitait là.Nous sommes en 2021,la moto a fait 17 897 kilo en 15 ans soit à peine 1200 kilo par an,c'est à dire rieng!Elle est toujours en parfait état,c'est un collector maintenant et une excellente occasion,à mon avis!
La reprendre? Tu as les sous,tu as aussi un garage mais dedans le garage ,y a déjà une Belle Bleue,nettement plusse légère,environ 100 kilo de moins et toi,tu as pris des kilo en trop(tu te soignes à coup de godasses de marche et de paires de bâtons!) et surtout ...15 ans de plusse...Et ça,ça se soigne pô vraiment...:-)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Ce qui te permet de causer de ''ta jauge'' perso concernant le poids que tu estimes encore ""gérable'' pour rouler un pneu partout sans trop y laisser de sueur,chaude ou froide...Tu estimes maintenant le poids de ta moto à 240 kilos environ ,en dessous c'est difficile à trouver quand tu veux du polyvalent et au dessus,ça devient vite camionesque donc fatiguant sur toute p'tite route de montagnes-à-lapins...Donc les 360 kilo de ton ex F6C ne cadre plus vraiment avec tes capacités actuelles.Sur autor,sur grandes routes,nationalles ou autres,no blème mais sur vicinales gravillonnées,pentues et autres,la donne change et il te faut du "gérable'',donc plus "léger"...:pleur:
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Aire de repos »