Si nous parlions Deauville !

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Jean-marie50

Re: Si nous parlions Deauville !

Message par Jean-marie50 »

Eric,je vais commencer par ta question de fin:A mon avis,aucune moto ne peut offrir autant de polyvalence que la 700 Deauville actuellement.C'est pourquoi,oui,j'avais signé des deux mains la pétition de nos amis portugais.Pétition et intérêt totalement ignorés par Honda d'ailleurs:preuve,s'il en est,de la ''moralité'' dudit constructeur pour les souhaits de ses clients...

Le modèle sur lequel je roule actuellement t'est bien connu,la Honda 750NCX;En version de base,c'est-à-dire sans accessoires,elle est loin d'offrir la même polyvalence que la Deauv.Il faut donc passer par la case accessoires pour la rendre viable sur longs parcours.Et donc payer la facture subséquente.

Celles sur lesquelles j'aimerai rouler? BMW RT 1250 pour ses qualités reconnues de GT à l'européenne,BMW GS1250 avec une vraie protection (qui n'existe pas!),ROYAL ENFIELD Himalayan 650 (qui n'existe pas encore) et...Moto Guzzi V85 ,une routière orientée trail et voyage qui,elle,à le mérite d'exister!!!:-)
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Fran76

Message par Fran76 »

Je vote pour la guzz V85 qui me semble avoir un potentiel polyvalence élevé grâce notamment à son cardan
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Jean-marie50

Toi itou,doudou ,tu voterais bien pour miss Guzz...Pour une fois,Guzzi l'a joué fine:elle n'a pas attaqué Frau GS de front! Elle s'y serait cassé les dents comme bien d'autres avant elle et pas des moindres!

Alors Guzzi a pris les chemins de traverse et a fort bien fait!La version ''sable'' avec sa bulle élargie,ses sacoches,son gros rése ,c'est exactement ce qui me plairait.Un moteur présent sans être trop puissant,un poids contenu,un cardan,elle a tout pour te plaire...Alors?

Yesse but...Il y a un "hénaurme" mais ,qui bloque tout! Le réseau de concesses!A Caen,par ex,oùsque tu crèches,le magasin a brûlé et n'a pas été repris...Résultat des courses:tu fais quoi quand ta Guzz a un blème,que tu veux de l'entretien,des pièces,tu vas où???

Et le jour de la revente? Nan,t'as passé l'âge de jouer les cobayes (et les cowboys aussi,Henri!) .Tant que Guzz n'aura pas un réseau de concesses qui tienne la route,tu ne franchiras pas le pas! Dommage,vraiment!:-(
Fran76

Message par Fran76 »

C'est malheureusement tout à fait LE problème dommage je suis d'accord
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
tilt_s

Message par tilt_s »

Devant un choix Ă  faire aujourd'hui, ce serait V85 TT, sans conteste.
Le jour où je devrais délaisser mon porte avion, pour les mêmes raisons que celles qui nous motivent tous, passé le cap de l'âge mûr, et si elle existe encore, ce sera elle.
Je l'aurais préféré avec des pneus tubeless, mais ce n'est pas si rédhibitoire que ça.
Pour quasiment la moitié du prix d'une GS full équipement, elle garde les pieds sur terre, et concentre l'essentiel. Je la regarde très souvent, et elle me fait toujours le même effet. :oui: :oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Eric56

Message par Eric56 »

Alors çà ,c'est une vraie question:
"passé le cap de l'âge mûr , te fera t-elle toujours le même effet ? " :super:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
tilt_s

Message par tilt_s »

Eric 56 a écrit :Alors çà ,c'est une vraie question:
"passé le cap de l'âge mûr , te fera t-elle toujours le même effet ? "
C'est qu'il arrive vite l'âge mûr.......
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jean-marie50

Regardé attentivement la liste des concessionnaires Guzzi en France:ça m'a tout l'air d'une joyeuse pagaille...à l'italienne! La liste n'est pas à jour,il faut dire que certains disparaissent et d'autres apparaissent à un rythme soutenu! Certains sont hors liste officielle,bref,ça ne te donne aucune envie de plonger dans ce truc-là même si la V85 est une moto que tu aimerais faire rouler...:-(
Eric56

Message par Eric56 »

La plupart des concessionnaires Guzzi semblent aujourd'hui ĂŞtre en fait des multi-concessions multi-marques ,Ă  l'image de celui de St LĂ´ ,oĂą celui de Vannes .
Un petit garage Honda, capable d'entretenir une modeste CBR1000RRR ,ne devrait pas connaître beaucoup plus de difficultés pour entretenir une V85TT que pour une NC750XDCT...sauf... pour l'appro. des pièces .
Il est de toutes façons vivement conseillé ,pour tout achat de moto européenne ,de garder une japonaise dans son garage :-D
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Jean-marie50

Effectivement,la plupart des concesses Guzz sont multimarques et tant mieux pour eux car,vu le (très) faible taux de vente de la marque,ils ne tiendraient pas le coup longtemps!

Par contre,il n'est pas du tout avéré qu'un concesse Honda veuille prendre en charge l'entretien d'une Guzz car ils n'aura pas les pièces nécessaires et la politique de ''Honda-cheu-nous'' ne l'autorise guère à ce genre de choses...Une crevaison, un pneu ,voire une vidange ,oui mais le reste...:-(

A Caen-de-base,il y a un village-moto multi-marques (Yam,Suz,BM,KT,Kawa) mais ni Triumph,ni Honda,ni Harley ni Guz;Ceux lĂ  existent par eux-mĂŞmes en dehors du village,seul Guzz Ă  disparu...
Verrouillé

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »