Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Eric56

Re: Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...

Message par Eric56 »

8-) Zut ! ... Pas fait gaffe ...Je remets en route l'aspirateur-souffleur ,sinon les éoliennes vont s'arrêter, et dans l'ouest ,on n'aura plus d'électricité :-D
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
pan_agile

Message par pan_agile »

T'inquiète! J'ai soufflé à mon tour pendant un petit moment Les feuilles se prenaient pour des papillons :rigol:
A défaut de rouler sur la route (comme on le voudrait) j'ai bouffé un plein avec mon 2 temps . Pratiquement au taquet tout le temps: P....n ça fait du bien :pleur:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Eric56

Message par Eric56 »

JM50 a écrit :M'est avis que le gars Eric essaye de remettre au point un machin-chose pour se protéger les jambes et les genoux du froid (glacial) made in Bretagne ainsi que les jambes de sa passagère lors des raids hivernaux vers la Sibérie Orientale (la Nord Mandie ,si tu préfères!),sorte de protège-guiboles bienvenu vu la relative finesse de Ainecée au niveau des hanches (le classé X) et sa subséquente manque de protection à ce niveau ...sensible!

...A moins que,lassé d'attendre une hypothétique Deauville 1100 made in Nipponland,Eric a entrepris la construction d'une Ainecée-Deauville ,première du nom,fruit des zamours éperdus d'une brave et laborieuse NCX700 et d'un carénage GT ,de sacoches et d'une bulle digne de ce nom.Espérant du coup,dépasser Honda-san au poteau et nous montrer son œuvre pour le salon virtuel du 27 novembre 17h???Dépêche toi,camarade,plus que houit jours,ça va le faire???
C'est vrai Jean-Marie ,que toi,tu es plus sensible coté des bronches ,
alors que j'aurai plutôt froid sur les jambes .
Mais depuis 3 mois ,j'ai trouvé dans le garage un pantalon ,qui doit être au fiston de Pascale ,et qui est confortable ,à mi-chemin entre le kway bleu et le ciré jaune .C'est peut-être pour cela qu'il est vert .
Seul problème ,en cas de grosse averse ,c'est une braguette à boutons ... que j'hésite à condamner .
Mais je ne dis pas que plus tard, quand j'aurai le temps ,je n'essaierai pas de faire des "protèges-guiboles"

Non , depuis l'été en GT , je ressens davantage le manque de protection sur le haut du casque .
J'ai donc essayé une Puig + déflecteur ,mais ce n'est pas mieux . Aussi ,je profite du confinement ,
pour faire des "tests expérimentaux ".
Eric56

Message par Eric56 »

Donc voilà , comment accessoiriser votre moto ,pour la retrouver plus facilement sur un parking .

J'ai réussi à faire quelques essais autour de chez moi ,mais sans dépasser le 90km/h.
C'est pas mal ,tant que l'on ai vent de face ,mais évidemment moins bien si le vent est sur le coté .
A cette vitesse là , pas de vibrations ,où de turbulences constatées ,
mais-au-dessus ,les petites pinces ,prévues pour un petit déflecteur ,seront à l'agonie .
Mais bon ,tout cela est normalement très provisoire ,
c'est juste histoire de coincer la bulle pendant le confinement,
en attendant la sortie de la 1100 deauville ,dans moins d'une semaine maintenant....

J'ai essayé de faire deux photos en même temps avec mon téléphone ,
mais comment dire ,çà a fait comme un flash :pleur:

Toutefois ,si vous réussissez à ouvrir ce lien , pensez à agrandir ..:coucou:

https://photos.app.goo.gl/quk4LfDChF6Mqhsc7
Roy

Message par Roy »

Eric 56 a écrit : c'est juste histoire de coincer la bulle pendant le confinement
Euh !!! 8-) Bof !!! :-/ Vivement le vaccin. :clindoeil:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonsoir Éric, bien vu tes deux photos, joli travail, pour ma part j'ai monté une bulle Puig avec déflecteur et c'est celle qui va le mieux notamment par rapport à la Givi :coucou: bon courage pour la suite, reste plus qu'à attendre qu'on puisse à nouveau se mettre en selle.:super:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
tilt_s

Message par tilt_s »

Oulah!!!! :-(:-(Vu la surface de ton extension, je pense qu'au dessus d'une certaine vitesse, tu vas trop contraindre la bulle d'origine, au risque de.........
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Zavant

Message par Zavant »

J'aurais un peu peur de tout me prendre dans la gu... au delà d'une certaine vitesse... 8-)
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
pan_agile

Message par pan_agile »

Tu roules sans casque?? :-D
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Eric56

Message par Eric56 »

Joebar83 a écrit :Bonsoir Éric, bien vu tes deux photos, joli travail, pour ma part j'ai monté une bulle Puig avec déflecteur et c'est celle qui va le mieux notamment par rapport à la Givi
Bonsoir Jérôme , justement j'ai remplacé une bulle haute Givi ,par une bulle Puig avec déflecteur .Mais le résultat est insuffisant , pas mieux que la Givi ,dont j'avais il est vrai ,adapté des entretoises , pour que la bulle soit plus verticale. Mais ce n'est pas la catastrophe ,non plus, cela reste correct. Peut-être ,que je remettrais le déflecteur d'origine ,mais en modifiant de nouveau les fixations de la bulle ,pour qu'elle soit plus verticale et surtout plus haute.
NB , je trouve la qualité des pinces très moyenne .
Enfin , peut-être aussi ,que la bulle de la NC700 et de la 750 sont un peu différentes.
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »