Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...
Re: Allez !...Faut quand même , que je vous raconte !...
Super Eric, vous commencez à vous apprivoiser, ça sent le coup de foudre ! 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Sur ces modèles les capteurs de pression sont équipés d'une compensation de température : ils te donnent la pression à vingt degré que le pneu soit chaud ou froid
En théorie c'est comme ça que ça marche ,en pratique.....des fois ça fonctionne
Sylvie Et Dominique, 64 ans, roule en Italienne made in Mandello
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Ma Chaine Youtube: www.youtube.com/@DomiSyl
Félicitations Eric 
C'est toujours un plaisir de changer de moto
Superbe RT prête à avaler beaucoup de KM
Excellente route à vous trois
Au plaisir

C'est toujours un plaisir de changer de moto
Superbe RT prête à avaler beaucoup de KM
Excellente route à vous trois
Au plaisir
Sylvain, 58 ans, Essonne CTX 1300 Rouge
Eric, Oh que c'est beau, émouvant...Comme dit l'Ami Indian "ça sent le coup de foudre"! 
Arrrffff...qu' c'est beau l'Amour!
Bonne route!:biere:
Arrrffff...qu' c'est beau l'Amour!
Bonne route!:biere:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
He oui Eric je me souviens t'avoir évoqué la souplesse du Flat et ça te laissait dubitatif...
Sacré RT quand même
Sacré RT quand même
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Oui , j'avoue François , au fil des générations ,c'est un domaine dans lequel, le boxer a du bien progresser 
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Dimanche dernier ,
midi bien tassé , rien de prévu , je propose à Pascale ,une petite dose d'imprévu :
- si on allait déjeuner au Croisic ?
Un quart d'heure plus tard , on roule direction ,le barrage d' Arzal ,puis Assérac , on laisse Guérande ,
pour traverser les marais salants, jusqu'à la pointe et le port du Croisic ,où nous arrivons ,à 80 kms de notre port de départ.
Le temps, jusqu'ici couvert, laisse place à une bruine persistante ,limite persiflante ,
tant elle se plait à nous suivre et à nous rejoindre, depuis que l'on roule GT .
Le choix d'une terrasse est vite fait , et l'on se réfugie dans le 1er resto ,avec de la place à l'intérieur .
Les années normales ,
Le Croisic ,c'est souvent notre première sortie moto de l'année ,fin de l'hiver , au premier dimanche ensoleillé proposé.
Après le déjeuner ,comme beaucoup ,on se fait le tour de la pointe à pied , pointe qui peut être plus où moins longue , en fonction de l'enthousiasme de vos pieds .
Les motos ,et cabriolets sont souvent de sortie , et défilent ,guère plus vite que les piétons ,proposant là une belle parade .
Le spectacle est aussi bien sûr coté mer , avec toutes ces voiles ,qui proposent leur ballet ,aussi loin que vos yeux puissent vous porter .
Mais ce dimanche , c'est différent . 15 heures ,devant la fumée de nos cafés , le constat s'impose .
Pas de rando ce jour ,et retour sous la pluie .Nous retrouvons la RT , bien seule sur le parking deux roues , et enfilons les pantalons pluie .
C'est la 1 ère fois que l'on quitte la presqu'île , sans lever la main gauche une seule fois . Faible vision , nouvelle moto , routes trempées ,on roule prudent et concentré .
Mais la magie de l'ouest opère une nouvelle fois .A peine 10 kms plus tard , le ciel se dégage , on sèche progressivement , et bientôt c'est une chaleur presque orageuse ,qui nous tombe dessus .
Moins de monde sur les petites routes , l'attention retombe, on lézarde tranquille ,on s'assoupit... jusqu'à la maison .
En descendant de moto , avec Pascale ,nous sourions ,nous avons fait une bonne petite sieste ,les trente dernières minutes !
Cela nous arrivait déjà avec la Ainecé , et nous avions pris l'habitude ,dans la mesure du possible ,de faire une petite mésienne dans l'herbe ,d'au moins 10 minutes, avant de repartir .
Mais là, que cela nous arrive déjà ,sur une toute nouvelle moto ,cela nous inquiète un peu .
Ne serait-ce pas là ,un des premiers dangers ,de ces confortables GT ?
midi bien tassé , rien de prévu , je propose à Pascale ,une petite dose d'imprévu :
- si on allait déjeuner au Croisic ?
Un quart d'heure plus tard , on roule direction ,le barrage d' Arzal ,puis Assérac , on laisse Guérande ,
pour traverser les marais salants, jusqu'à la pointe et le port du Croisic ,où nous arrivons ,à 80 kms de notre port de départ.
Le temps, jusqu'ici couvert, laisse place à une bruine persistante ,limite persiflante ,
tant elle se plait à nous suivre et à nous rejoindre, depuis que l'on roule GT .
Le choix d'une terrasse est vite fait , et l'on se réfugie dans le 1er resto ,avec de la place à l'intérieur .
Les années normales ,
Le Croisic ,c'est souvent notre première sortie moto de l'année ,fin de l'hiver , au premier dimanche ensoleillé proposé.
Après le déjeuner ,comme beaucoup ,on se fait le tour de la pointe à pied , pointe qui peut être plus où moins longue , en fonction de l'enthousiasme de vos pieds .
Les motos ,et cabriolets sont souvent de sortie , et défilent ,guère plus vite que les piétons ,proposant là une belle parade .
Le spectacle est aussi bien sûr coté mer , avec toutes ces voiles ,qui proposent leur ballet ,aussi loin que vos yeux puissent vous porter .
Mais ce dimanche , c'est différent . 15 heures ,devant la fumée de nos cafés , le constat s'impose .
Pas de rando ce jour ,et retour sous la pluie .Nous retrouvons la RT , bien seule sur le parking deux roues , et enfilons les pantalons pluie .
C'est la 1 ère fois que l'on quitte la presqu'île , sans lever la main gauche une seule fois . Faible vision , nouvelle moto , routes trempées ,on roule prudent et concentré .
Mais la magie de l'ouest opère une nouvelle fois .A peine 10 kms plus tard , le ciel se dégage , on sèche progressivement , et bientôt c'est une chaleur presque orageuse ,qui nous tombe dessus .
Moins de monde sur les petites routes , l'attention retombe, on lézarde tranquille ,on s'assoupit... jusqu'à la maison .
En descendant de moto , avec Pascale ,nous sourions ,nous avons fait une bonne petite sieste ,les trente dernières minutes !
Cela nous arrivait déjà avec la Ainecé , et nous avions pris l'habitude ,dans la mesure du possible ,de faire une petite mésienne dans l'herbe ,d'au moins 10 minutes, avant de repartir .
Mais là, que cela nous arrive déjà ,sur une toute nouvelle moto ,cela nous inquiète un peu .
Ne serait-ce pas là ,un des premiers dangers ,de ces confortables GT ?
J'ai la solution Eric! Vides le pot
:- D
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Ah, que voilà une grande question !
La sieste ???
A 2, à 3, avant, pendant, après la balade moto ???
Bon, pendant , à 3 et en roulant là je ne suis pas sûr d'adhérer !
A 2, à 3, avant, pendant, après la balade moto ???
Bon, pendant , à 3 et en roulant là je ne suis pas sûr d'adhérer !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Au vu d'un programme surchargé cette année ,en sorties moto,
nous avons décidé de nous séparer d'un de nos deux roues motorisé .
Lequel selon vous ?

nous avons décidé de nous séparer d'un de nos deux roues motorisé .
Lequel selon vous ?