Votre ancien GPS risque de perdre les pédales le 6 avril

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
berni69

Re: Votre ancien GPS risque de perdre les pédales le 6 avril

Message par berni69 »

Bon, content que cela fonctionne. Par contre ces voleurs de TomTom bloquent les mises à jour de cartes ... Toujours en nous proposant d'acheter un nouveau gps à 500€ avec une remise de 20% ! C'est qui qui se fout de la gueule de qui ?
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
lpascalon

Message par lpascalon »

Ah non, j'ai la dernière mise à jour de carte, aucun soucis de mon coté.:-/:-/
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
berni69

Message par berni69 »

Alors ton Gps n'est pas assez vieux ! Pour ma part j'ai mis une carte SD de 4go dans le Rider II, et ils estiment, sans argumenter, que mon GPS ne supportera pas les mises à jour et que pour eux il est en fin de vie ! Leur carte geo faisant ... 2 go ! J'avais pris un abonnement pour 4 mises à jour annuelles, et je ne peux pas faire les 2 dernières restantes ! Ils ont tout bloqué et ne veulent rien savoir, ni remboursement ni rien. Ha, si, ils ajouteraient 30€ de remise sur l'achat d'un gps a 400€ ! :colere: :colere: en plus les nouveaux sont bloqués au maximum, une politique commerciale plutôt stupide... Moins ergonomiques, ils utilisent des fichiers GPX et itn, bref c'est plutôt déroutant. Du coup après plus de 10ans salut TT, bonjour Garmin.
lpascalon

Message par lpascalon »

Mon modele en effet c'est celui qui n'a plus de carte SD, seulement mémoire interne.
Le jour ou j'ai plus de mise à jour je leur présente mon avocat :-)
Car c'est à vie du produit...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

berni69 a écrit :Regardes bien les conseils indiqués sur le forum, mais surtout ton Gps est-il bien comme indiqué ? Modèle, version etc ...
Désoler :confu:, j'ai compris mon horreur :doh:, mon Tomtom est un Urban-Rider donc pas con...cerner par le correctif :pleur:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
berni69

Message par berni69 »

lpascalon a écrit :... Le jour ou j'ai plus de mise à jour je leur présente mon avocat Car c'est à vie du produit...
Certes, mais c'est TT qui décide de la fin de vie de ton produit... c'est ce qu'ils sont en train de faire pour beaucoup de Gps... Rider I, II et ....
berni69

Message par berni69 »

Bizarre ... Y a deux jours j'ai reçu un mail de TT m'indiquant que la carte était prête !! En fait la mise à jour sur abonnement continue alors qu'ils m'avaient indiqué que c'était plus possible ... Donc j'ai la dernière carto Europe 45 pays a jour... Normalement il devrait y avoir une dernière mise à jour d'ici octobre ... Wait and see ???? Sinon le Rider II va très bien ... Obsolescence programmée ... TT a baissé ses ventes ... Les applis smartphones prennent le dessus et leur politique commerciale ne les aide pas ...
Mais bon ils ont décidé de la fin de vie de mon Rider ! Les enfoi...
Cuistax

Message par Cuistax »

Certains GPS Garmin ont un problème de date depuis le dernier passage à l'heure d'hiver.
Mon Zumo 660 était dans le cas
Une mise à jour du logiciel avec Garmin express a résolu le problème
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Grâce à l'aide que j'ai eu sur Tomtomax mon Urban Rieder s'est remis à indiquer l'heure et je peux à nouveau enregistrer ma trace :super:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Simba

Message par Simba »

Cuistax a écrit :Certains GPS Garmin ont un problème de date depuis le dernier passage à l'heure d'hiver. Mon Zumo 660 était dans le cas Une mise à jour du logiciel avec Garmin express a résolu le problème
Bizarre..... mon ancien 550, pourtant plus vieux que le 660 est normal.
La dernière mise à jour que j'avais fait datait déjà d' un an et demi.

J'en ai profité pour remettre mes cartes à jour, le seul update qu'il y avait.
Guy, 73 ans, NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »