Plaquettes de Frein

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Kriek

Re: Plaquettes de Frein

Message par Kriek »

ok merci Thierry
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Comparsa

Message par Comparsa »

Moi j'ai changé 3 ou 4 fois les plaquettes AV sans problèmes avec nettoyage des pistons
juste avec les conseils sur le forum,et les astuces qui vont avec.
en démontant l’écrou de l’étrier c'est facile.
J'ai pas la technique sans enlever l’écrou mais çà permet de nettoyer donc je trouve çà préférable.
A la lecture des posts plus hauts, c'est marrant pour les plaquettes AR ( je sais pas faire) mais un mecano d'une certaine chaine me l'a fait en...10mn alors démonter la roue....çà me parait inutile. Question de compétence ! ce qui est le plus aberrant c'est le prix chez le cons !
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Kriek

Message par Kriek »

Comparsa a écrit :Moi j'ai changé 3 ou 4 fois les plaquettes AV sans problèmes avec nettoyage des pistons juste avec les conseils sur le forum,et les astuces qui vont avec. en démontant l’écrou de l’étrier c'est facile. J'ai pas la technique sans enlever l’écrou mais çà permet de nettoyer donc je trouve çà préférable. A la lecture des posts plus...
merci pour les infos

mieux vaut démonter l'écrou pour nettoyer , tu achètes les plaquettes Honda?

pour l'AR, j'ai cru comprendre que c'est faisable sans démonter la roue mais en jouant au contorsionniste...

A+
Comparsa

Message par Comparsa »

Je pense que si tu as le budget pour des plaquettes Honda (120 € ou plus pour l'AV) ça sert à pas grand chose de les changer toi même. Autant le faire faire !
C'est intéressant quand tu mets de l'adaptable de qualité, la tu économises sur main d’œuvre + prix plaquettes.
A+
Guillaume, 50 ans,premiere Deauville noire 2009 , vendue Ă  200 000 Kms en et rachat une autre version 2017 Ă  25 000 Kms
Kriek

Message par Kriek »

Comparsa a écrit :Je pense que si tu as le budget pour des plaquettes Honda (120 € ou plus pour l'AV) ça sert à pas grand chose de les changer toi même. Autant le faire faire ! C'est intéressant quand tu mets de l'adaptable de qualité, la tu économises sur main d’œuvre + prix plaquettes. A+
tout Ă  fait d'accord!

il existe plusieurs marques qui proposent de l'adaptable de qualité (EBC , Brembo...)
comme tout le monde le sait, les plaquettes Honda ne sont pas fabriquées par Honda...

A+
Pmullie

Message par Pmullie »

Pour les freins AR sur la 700 il faut juste débloquer le petit axe qui maintient les plaquettes avec une clé 6 pans de 5 ( après avoir retiré le cabochon qui protége la tête).
Le problème est l'accès avec l'échappement: la solution: mettre l'embout 6 pans sur une grande rallonge qui te permet de dégager de l'échappement et de tourner la clè sans obstacle.
L'axe enlevé les 2 plaquettes sortent toutes seules.
Bien repousser le piston sans l'abimer avant de remonter les neuves ...
Pierre, 70 ans,
Rainman

Message par Rainman »

Tu réponds à un message qui date du 27/05/2015 soit 4 ans 1/2 :rigol: !
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Vieux motard que jamais...:super:
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Pmullie

Message par Pmullie »

Oui mais ça peut encore servir a quelqu'un ...:-D
Pierre, 70 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

Tout à fait de ton avis Pierre, car c'est bigrement vrai que l'accès n'est pas aisé :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »