Duo chargé ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Denden

Duo chargé ?

Message par Denden »

Je vais probablement bientôt passer d'une Suzuki 650 v-strom en A2 à une Deauville 700.
J'ai une petite question : quels sont vos avis sur le comportement de la Deauville en duo chargé, sur autoroute et avec du relief ? En gros, est-ce qu'on peut tenir le 130 km/h GPS ?

Merci d'avance, Denden
Denden, 68 ans, NTV700VA de 2011, 20.000 km
Roy

Re: Duo chargé ?

Message par Roy »

Même parcours que toi. :oui: Comparons ce qui est comparable. :-/ Garde ton V-Strom. :clindoeil:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Joebar83

Message par Joebar83 »

Si tu acceptes de jouer avec la boîte de vitesses, tu n'auras pas de soucis, mais comme te disais Roy, il faut comparer ce qui est comparable, cependant, sur autoroute, tu n'as pas de dénivelé énorme, moi je te dis que tu seras fatigué avant ta machine, mais ce n'est que mon avis :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Denden

Message par Denden »

Roy a écrit :Même parcours que toi. Comparons ce qui est comparable. Garde ton V-Strom.
Merci à tous de vos réponses. Au départ, je comptais faire débrider la DL. Mais Suzuki demande 650 € pour juste changer le boitier d'injection ! J'avais déjà pensé la Dov avant d'acheter la DL. Presque 3 ans après, le confort, le cardan (quoique pas indispensable), le freinage sont à l'avantage de la Dov. D'autant que la hauteur de selle pour la passagère devrait être plus faible sur la Dov que la DL, Madame apprécie.
Le caractère moteur un peu mou de la Dov peut se révéler être un avantage pour moi, il m'évitera peut-être de faire des bêtises et de ma retrouver par terre !
Même si l'autoroute sur long trajet n'est pas ma tasse de thé, le duo chargé reste une question.
Mais je suis d'accord avec Roy, ce sont deux motos très différentes.

Denden
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,
Question bête...:
Combien vous pesez tous les 2 ?
Perso, entre un Deauv et un Vstrom... je choisirais le V strom sans hésitations .
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Denden

Message par Denden »

Réponse à Cuistax dans la partie présentation :
J'ai essayé de remplir/modifier les champs "signature" et "prénom" dans mon profil : pas de modification possible :-(

Un indice ?
Denden
Cuistax

Message par Cuistax »

Menu vertical à gauche : "mon profil"
En bas de page : bouton "modifier etc..."
Bloc "informations publique" : prénom
Bloc "forum" : signature
Bouton "enregistrer etc..."
Et hop !
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Denden

Message par Denden »

Rq3zqtb a écrit :Salut, Question bête...: Combien vous pesez tous les 2 ? Perso, entre un Deauv et un Vstrom... je choisirais le V strom sans hésitations . @+
Euh... 130 kg à nous 2. On est quand-même loin de certains couples américains pour lesquels le PTRAC dépasse la limite donnée par Suzuki ! (c'est pas une blague, voir le forum US stromtrooper.com).

Et sur quels critères tu choisirais la Strom ?
Denden
Eric56

Message par Eric56 »

Salut ,
la Dov conviendra mieux aux moins de 1m75 ,les grands auront les jambes pliées .
Elle offre un cardan et une meilleure protection ,bien que celle-ci soit déjà correcte sur la DL.
Amortisseur arrière très moyen sur la Dov .
Et puis ,il y a le bruit bien présent ,autour du réservoir ,et dans le carénage de la Dov .
Bref , faire un essai à deux ,avant de s'engager :siffl:
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Denden a écrit : Euh... 130 kg à nous 2. Et sur quels critères tu choisirais la Strom ? Denden
Salut,
Le poids de la moto, la pêche du moteur (débridé 8-)) ....:oui: :oui:
Avant, j'avais un SV 2008 ...8-)8-)8-)8-)8-)
Maintenant, j'ai un Deauv 650 ...:pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
En solo, le Deauv est bien, mais en duo chargé ...:non2: :-(:-( (190kg + les bagages)
J'ai hésité à revendre le Deauv650 pour un Vstrom650, mais je ne fais plus de duo et je ne roule presque plus, alors, ça me suffit ...:siffl:
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »