Petit nouveau
-
Mathieu1806
Petit nouveau
Bonjour Ă tous.
Alors je m'appelle Mathieu, je vis e' region parisienne, vais sur mes 30 balais et roule en becane depuis 6 ans.
J'ai possédé une cb 400n de 1981 que j'ai adoré mais qui est morte dans un accident, une diversion 600 que j'ai gardé 3 mois par faite de plaisir a son guidon, une gpz 500 qui était génial mais qui tombait en décrépitude (un peu plis de 150k kms), une sv 650 a carbu que je possède encore et qui est à l'arrêt en attendant de devenir une petite machine de piste, une fz6 qui est ma moto de tous les jours et enfin je viens d'acquérir une belle ntv 650 revere de 97 dans son jus.
A la base elle devait être ma "moto de dépannage" mais j'en suis tombé éperdument amoureux tant elle me rappelait feu ma cb 400.
J'aimerai lui faire subir quelques transformations et du coup je pense vous solliciter pour m'aider dans ma tâche.
J'en profiterait pour faire un bĂ´ topic avec pleins de photos.
Alors je m'appelle Mathieu, je vis e' region parisienne, vais sur mes 30 balais et roule en becane depuis 6 ans.
J'ai possédé une cb 400n de 1981 que j'ai adoré mais qui est morte dans un accident, une diversion 600 que j'ai gardé 3 mois par faite de plaisir a son guidon, une gpz 500 qui était génial mais qui tombait en décrépitude (un peu plis de 150k kms), une sv 650 a carbu que je possède encore et qui est à l'arrêt en attendant de devenir une petite machine de piste, une fz6 qui est ma moto de tous les jours et enfin je viens d'acquérir une belle ntv 650 revere de 97 dans son jus.
A la base elle devait être ma "moto de dépannage" mais j'en suis tombé éperdument amoureux tant elle me rappelait feu ma cb 400.
J'aimerai lui faire subir quelques transformations et du coup je pense vous solliciter pour m'aider dans ma tâche.
J'en profiterait pour faire un bĂ´ topic avec pleins de photos.
Mathieu, 38 ans,
- Jean-marie50
Re: Petit nouveau
Ouah,dis,un p'tit jeune parmi tous les vieux! Bienv'nue au club,jeunnot! Bonne route et bon surf!
Euh ,tu veux vraiment la transe ta brave NTV,elle est pourtant bien comme elle est,nan?
Euh ,tu veux vraiment la transe ta brave NTV,elle est pourtant bien comme elle est,nan?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
-
Mathieu1806
En fait l'idée m'est venu a cause (ou grâce) a la position de conduite plutôt etrange par rapport a mon metre 87. Je me disait que en me penchant en avant il me faudrait un guidon plus bas et qu'elle se prête bien a un projet cafe racer et que en restant droit il me faudrait des commandes plus en avant et un guidon légèrement plus haut et là j'ai eu le declic : elle ferait une excellente custom du moins si c'est realisable sans me couter un bras.
Mathieu, 38 ans,
- Jean-marie50
Ah oui que c'est sûr,un (petit) metre 87 sur une (grosse) NTV ,ça va lui faire drôle! On est un patient de voir ta réalisation! En terme de café racer,les ricains avainet le modèle Hawk en 650,une NTV gréée sport,avec petit guidon et transmission à chaîne;peut-être devrais-tu chercher de ce côté?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
-
Mathieu1806
Pour le moment j'aimerai plutĂ´t faire une transfo se rapprochant de la vt600 c
Mathieu, 38 ans,
Bienvenue Mathieu. 
Bon courage dans ton projet. Par contre, tu sais la NTV a été beaucoup transformée par les livreurs avec une malle à l'arrière, c'est pas bô ça !
Bonne route et bon surf.
Bon courage dans ton projet. Par contre, tu sais la NTV a été beaucoup transformée par les livreurs avec une malle à l'arrière, c'est pas bô ça !
Bonne route et bon surf.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Bonjour et bienvenue Mathieu
bon courage dans la réalisation de ton projet 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
:super:Bonjour Mathieu et bienvenue sur le forum 
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Amical bonjour de Provence. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Bienvenue Mathieu.

Une bitza de NVT ça peut le faire.

Et coté moteur tu veux la booster, aussi ?

Une bitza de NVT ça peut le faire.
Et coté moteur tu veux la booster, aussi ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas