essai et adoption d'un Schubert C3
Re: essai et adoption d'un Schubert C3
Gerard, 78 ans, VFR 1200X DCT
schubert fait pour moi partie des meilleures marques du marché, un must niveau insonorisation et confort 
Pascal, 56 ans,
- Nico-Du-41
Première saison avec un C3 PRO blanc , mon avis : plus léger que mon ancien Nolan , moins bruyant , seul hic pour l'instant la visière solaire qui vibre lorsque la visière normale est ouverte .
Nicolas & Martine, 57 ans, Ex Deauville 650 de 98; Bmw K1200LT de 99; R1200RT de 2012
Je possède un c3 pro, confortable peu bruyant,dommage qu'il ne soit homologué en version ouverte
Jean - Yves, 67 ans, Deauville 700 Cm3 modèle nov 2016 17000 km
Bonjour,
après un Shoei XR1000, j'ai eu la chance de profiter d'une promo.
Un essai de 10 minutes m'a totalement convaincu. Je roulais spontanément 20 km/h au-dessus, trompé par la diminution du bruit.
Le profil du C3 est adapté à une position droite, contrairement au XR1000, typé sport.
L'inconvénient que je lui trouve est propre aux casques modulables ; on ne peut pas les attacher par un antivol quand on a besoin de toutes ses mains.
Une petite précision. La visière solaire se salit même en position de repos, car elle se trouve sur le passage du flux de l'aérateur supérieur.
J'ai eu cette mauvaise surprise en la baissant la première fois après la période hivernale.
après un Shoei XR1000, j'ai eu la chance de profiter d'une promo.
Un essai de 10 minutes m'a totalement convaincu. Je roulais spontanément 20 km/h au-dessus, trompé par la diminution du bruit.
Le profil du C3 est adapté à une position droite, contrairement au XR1000, typé sport.
L'inconvénient que je lui trouve est propre aux casques modulables ; on ne peut pas les attacher par un antivol quand on a besoin de toutes ses mains.
Une petite précision. La visière solaire se salit même en position de repos, car elle se trouve sur le passage du flux de l'aérateur supérieur.
J'ai eu cette mauvaise surprise en la baissant la première fois après la période hivernale.
Lucien, 70 ans, Ă pied
Avec un intégral, je peux passer l'antivol dans la mentionnère.
Sur un modulable, celle-ci s'ouvre et le Schubert n'ayant pas d'anneau fixé à la coque, je ne vois pas où je pourrais passer un antivol.
Merci
Sur un modulable, celle-ci s'ouvre et le Schubert n'ayant pas d'anneau fixé à la coque, je ne vois pas où je pourrais passer un antivol.
Par quel point du casque l'antivol est-il attaché ?Charlene8383 a écrit :j'attache tous les jours mon casque modulable sur mon antivol
Merci
Lucien, 70 ans, Ă pied
Bonjour,
OK, je comprends mieux d'où viennent mes réserves.
Sans l'avoir jamais vérifié, je considérais que la mentonnière était trop facile à démonter et qu'attacher le casque par ce moyen n'aurait pas suffi pas à dissuader un quidam aussi impécunieux que soucieux de sa sécurité.
À vue de lunettes, le démontage de la mentonnière n'a rien d'aisé, il faut un outil adapté et probablement un certain savoir-faire schubertien.
Merci pour les infos, je roulerai moins bĂŞte aujourd'hui.
OK, je comprends mieux d'où viennent mes réserves.
Sans l'avoir jamais vérifié, je considérais que la mentonnière était trop facile à démonter et qu'attacher le casque par ce moyen n'aurait pas suffi pas à dissuader un quidam aussi impécunieux que soucieux de sa sécurité.
À vue de lunettes, le démontage de la mentonnière n'a rien d'aisé, il faut un outil adapté et probablement un certain savoir-faire schubertien.
Merci pour les infos, je roulerai moins bĂŞte aujourd'hui.
Lucien, 70 ans, Ă pied
Bonjour,
petit retour sur le sujet.
J'ai pu me promener pendant 3 jours sans trimballer mon casque, dûment fixé par un U.
Merci Charlène
Le Schubert va devoir passer au SAV, l'habillage des mousses part en miettes.
petit retour sur le sujet.
J'ai pu me promener pendant 3 jours sans trimballer mon casque, dûment fixé par un U.
Merci Charlène
Le Schubert va devoir passer au SAV, l'habillage des mousses part en miettes.
Lucien, 70 ans, Ă pied
Bonjour,
mon couvre-casque improvisé fait environ 20 L de volume, il est gris, avec de jolis liens rouges…
Je l'achète par lot de 20, je n'ai pas calculé le prix unitaire
mon couvre-casque improvisé fait environ 20 L de volume, il est gris, avec de jolis liens rouges…
Je l'achète par lot de 20, je n'ai pas calculé le prix unitaire
Lucien, 70 ans, Ă pied
Mais est ce qu'il est bien approuvé CE ce sac poubelle ?

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa