Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
- Jean-marie50
Re: Bar virtuel où l'on papote comme au bistrot
Voilà une belle pièce de plus à ta collection déjà superbe 
Très content pour toi,
Très content pour toi,
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
WE pourri... T achètes une maison avec une grande piscine... Qui n'a pas été traitée depuis plus d'un an... Du coup elle est vert bouteille... Et tu te bats tout le WE pour la ramener... Et 'y arrives pas...
Plus verte mais totalement trouble, le filtre qui se colmate toutes les 15 minutes, la pompe qui n'en peut plus...
Et M.... Roger, un grand verre de Listrac !:biere:
Plus verte mais totalement trouble, le filtre qui se colmate toutes les 15 minutes, la pompe qui n'en peut plus...
Et M.... Roger, un grand verre de Listrac !:biere:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
J'ai un pote à qui c'est arrivé,il en iech pour la remettre correcte en route et depuis il surveille le tout pour pas qu'elle vire à nouveau:cheyenne de piscaille!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
En l'occurence quand j'ai acheté il y avait déjà des grenouilles. Ou j'ai été con, c'est que j'aurais du m'en occuper tout de suite, même si c'était l'hiver:pleur:JM50 a écrit :depuis il surveille le tout pour pas qu'elle vire à nouveau
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Ton filtre à sable est peut-être colmaté. Faut changer le "sable" ou bien le purger.
Pour l'eau, tu as peut-être des bactéries. Rien de tel que de l'hypochlorite de sodium à 47/49 °F, que tu peux trouver en droguerie. Les pastilles vendues dans les magasins de piscine ne valent rien pour cet état.
Si l'eau a concentré, ou si le pH a trop dérivé, deux solutions :
- Redresser ton pH (il doit être autour de 7)
- Mettre du floculent pour précipiter les matières en suspension, puis les aspirer (robot ou aspirateur manuel)
J'ai déjà eu une piscine "pourrie" dans une maison en location. Après nettoyage complet, extérieur compris, tout était propre et l'eau cristalline
Pour l'eau, tu as peut-être des bactéries. Rien de tel que de l'hypochlorite de sodium à 47/49 °F, que tu peux trouver en droguerie. Les pastilles vendues dans les magasins de piscine ne valent rien pour cet état.
Si l'eau a concentré, ou si le pH a trop dérivé, deux solutions :
- Redresser ton pH (il doit être autour de 7)
- Mettre du floculent pour précipiter les matières en suspension, puis les aspirer (robot ou aspirateur manuel)
J'ai déjà eu une piscine "pourrie" dans une maison en location. Après nettoyage complet, extérieur compris, tout était propre et l'eau cristalline
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
du sulfate de cuivre:-/
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
1. Aspiration, épuisette etc...
2. Augmenter le pH.
3. 10 litres d'hypochlorite de sodium pour une piscine de 50m3, soit 10 l d'eau de javel, 1,98€ au super U de loury (45)!!! peut-être beaucoup plus cher dans le Médoc!!

2. Augmenter le pH.
3. 10 litres d'hypochlorite de sodium pour une piscine de 50m3, soit 10 l d'eau de javel, 1,98€ au super U de loury (45)!!! peut-être beaucoup plus cher dans le Médoc!!
Philippe, 69 ans, deauville 2011 88000 kms Bridgestone T 32
Et bien n'achetez jamais ça, c'est nul.
Comme disent les journaleux "Avec elle vous ferez le plein de sensations fortes" => Toutafé, comparable à baffe sur rage de dents ou coup de saton dans les roustons !
Sûr que tu penses pas à autre chose.
En plus cette
Je me traîne comme une larve du lit à l'ordi, Pépète toujours ficelée sur sa remorque dehors. C'était pour rejoindre La Destrousse ...
Pas la force de la rentrer au garage. Positivons si on peut : Fait très beau.
Un temps à faire de la moto !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
- Jean-marie50
Allez ,courage,garçon! Bientôt(en faisant attention!) tu repartiras pour de nouvelles zaventures! On pense bien à toi!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022