Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????

Discussions sur les modèles de la marque italienne Moto-Guzzi, célèbre pour ses moto à bicylindres en V.
Jean-marie50

Re: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????

Message par Jean-marie50 »

Grosso et modo,la fiabilité des motos a quand même bien évolué...Les japonaises ont fait des bonds de géant en quelques dizaines d'années;quand,en 74,je faisais 75000 bornes sans réaléser avec ma Honda CB360 G,j'étais content.Maintenant,avec une Deauv,une Pan,une Gold,tu n'as aucun sushis avant 100 mille bornes...et souvent bien plusse.
Avec les européennes,c'est un poil différent;pour les zanglaises,je ne sais pas.Pour les teutonnes,ça peut être nickel sinon,en cas de blème,ABS ou amorto,faut sortir le carnet de chèques ,pour les ritales,on entend beaucoup de choses et dans mon coin,les Guzzi ou autres italiennes sont bien rares! Au moto club,sur 100 inscrits,j'ai connu deux,trois guzzistes;actuellement,plus aucune italienne,une Triumph,quelques teutonnes,une énorme majorité de japonaises,disons 85%...Les gars achètent du connu,du fiable,avec un réseau de concess important et pas éloigné,ça joue aussi énormément.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pmchoix

Re: Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l\'essayer c\'est l\'adopter ......???????

Message par pmchoix »

Jean Marie, je suis d'accord avec toi, mais on nous ressort toujours l'histoire du type qui attends les pièces de sa MG pendant des mois. Lorsque j'ai eu besoin de pièces, mon réparateur qui n'est pas concessionnaire les a reçues en 8 jours.
Certes les Guzzi ne sont pas parfaites: elles vibrent, elles font du bruit, elles tiennent chaud aux cuisses (entre nous je transpire beaucoup plus des pieds que des cuisses en moto) Mais la mienne a équipement égal faisait presque 10000 euros de moins que la 1200 GS (Bagagerie complète 35l*2+45l+5l, antibrouillard, ABS ATC, Chassis rabaissé Poignées Chauffantes). Et en plus j'ai les pieds par terre avec. Cela fait quand même 10000 arguments a prendre en compte.
Quand a la fiabilité, certes j'ai eu un problème d'embrayage, Mais j'ai quand même pu rentrer chez moi avec! Cette moto a les mêmes qualités et défaut que la 650 Deauville: C'est du rustique mais ça démarre tout les matins tu pars avec et tu es certain de rentrer avec.
J'ai un ami qui possède une 800 Tiger, cela fait 2 balades ou il rentre en dépanneuse pour une c****ie de relais qui foire. D'accord la réparation ne lui coûte qu'une dizaine d'euros, mais la dépanneuse coûte plus cher.
Il y a eu toute une série de BMW qui ont eu des ratées avec l'électronique et qui sont restées sur le bas coté en attendant la valisette. J'ai même dépannée une K1200 neuve qui avait perdue une masselotte de direction et qui n'avait de trousse a outil pour la revisser
Tout ça pour vous dire qu'une moto parfaite: fiable a 100%, bon marché et facile a entretenir, je l'attends encore. peut être la nouvelle Deauville dont on nous rabat les oreilles depuis quelques années.
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Le gros problème des Guzzi ,je crois ,c'est un réseau vraiment très clairsemé d'une part et des concessionnaires pas toujours compétents de l'autre.Avec des motos ,certaines fiables, certaines " à finir", l'obstacle à la progression des ventes n'est pas mince!
Que, sur le fond, les MG soient des motos bonnes à bien faire, je n'en doute pas .Seulement, pour avoir une MG qui marche bien, il faut avoir un concess compétent près de chez soi est ça ce n'est pas facile à trouver.
A moto comme ailleurs, l'effet de masse, l'effet de nombre prévaut. Inconsciemment les gens achètent ce qu'ils voient en nombre autour d'eux; ils voient les motards acheter telle ou telle moto, ils ont le même reflexe!
Le succès des BM et des GS tient beaucoup à l'effet de masse; si tu en vois beaucoup dans les rues et sur les routes, c'est que les gens en sont contents, le disent et cela te pousse inconsciemment à avoir le même comportement.
moins on voit de MG ,moins on pense Ă  en acheter.
Ce qui est vrai pour MG sera vrai pour n'importe quelle marque ou modèle!
Continuez à nous donner de vos bonnes nouvelles, cela aidera les indécis à prendre leur décision !
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean40

Message par Jean40 »

De toute façon la plupart des gens ne disent pas la vérité pour ne pas passer pour des cons, j'en connais qui avec leur voiture ont eu problèmes sur problèmes et quand tu leur parle de leur voiture et ben.. c'est la meilleure et en moto c'est pareil! C'est une grande marque c'est une belle moto et même si j'ai des ennuis... chutt!!
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
pmchoix

Message par pmchoix »

J'ai mĂŞme entendu que lorsque Rolls Royce livre une voiture a un nouveau client, ils leurs offrent un petit cours sur les entretiens basique.
Dans le même cours, il est précisé que si la voiture tombe en panne sur une route fréquentée, il est conseillé de la garer dans une route pas trop passante pour "éviter de gêner la circulation"
Marc11

Message par Marc11 »

J'ai acheté un énorme sticker "Moto Guzzi" ...

... C'est pour le coller vite fait sur le réservoir si je tombe en panne ! :diable:
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
pmchoix

Message par pmchoix »

Et viola comment on fait les réputations LOL
tilt_s

Message par tilt_s »

Bien sûr Philippe, tu as raison, mais je n'ai pas plus confiance en BMW, et pourtant, ça risque de finir avec une R 1200 équipée tourisme, plus basse que la GS, moins plastoque que la RT dont je n'aime pas du tout l'esthétique avec son carénage arrivant au niveau de l'axe de roue avant. Ah, j'oubliais..... ni son prix. :rigol: :rigol: :rigol:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pmchoix

Message par pmchoix »

Mais si tu veux suivre Roy quand il divague. La GS est conseillée.
Momo40

Message par Momo40 »

Salut Ă  tous :coucou:

Mince, deux pages que je n'avais pas vues .......... 8-) Ben, presque tout a été dit, mais je souhaiterai ajouter :

- Je n'ai pas pris cette moto pour sa fiabilité, je ne m'en sers pas tous les jours :innocent:

- Une Guzzi se prend pour le plaisir ponctuel et présent, pas pour rouler autour du monde sans pépin (quoique ....... :-D)

- La plupart sont à finir, même la Calif 1400, les amortos arrières sont très passables en duo :grr:

- J'ai 27 300 bornes et n'ai pas de soucis depuis que je m'en occupe et il est bien vrai que le réseau est de plus en plus inexistant et pour certains concess ...... :colere:

- Pour l'embrayage de Philippe, c'est pas de bol, mais faut dire que le couple n'est amorti que par l'embrayage, alors .............. :pleur: Faut y aller doucement (j'ai déjà décollé la roue avant en 2ème suite à une bêtise de débutant :innocent:)

- Pour la Vintage, tu peux me citer Jean-Marie, il n'y a pas de soucis. Belle bécane, lancée à la fin des anciens modèles, avec toutes les vacheries qui allaient avec. Si tu la prends, choisis en une qui a beaucoup de km, elle sera fiabilisée (et pourra faire largement plus de 300 000 km si tu la soignes, comme tu sais le faire :clindoeil:)

- Les pièces sont à prix raisonnable si on sait chercher un peu, et pas mal d'adaptables

- Le forum Guzzi est composé de personnes à fort caractère, comme leur moto, mais ils aident beaucoup et aiment participer à nos soucis, je ne peux que les encourager.

- Si je devais changer de moto, je ne saurai pas quoi prendre, ou alors ............. une Guzzi :-D

MĂŞme Heike est contente, c'est peu dire ................... :-/
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Répondre

Revenir à « Les Moto-Guzzi »