faire le tour d'une demie france
Re: faire le tour d'une demie france
J'utilise des sachets compressibles pour que les vĂŞtements prennent moins de place dans les bagages, ils ont l'avantage de ne pas avoir besoin d'un aspirateur.
sachet compressible
sachet compressible
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
merci , j'va faire le tri la dedans ....bon, en retirant camping (la tente c'est pas notre kif)+ plus ce que j'ai déjà habituellement , il reste quand même deux trois bricoles intéressantespierre_02 a écrit : Et pour Gg62; Cartes : •de France •des campings Papiers : •permis •assurance + vignette •carte grise •argent liquide, CB, chéquier, tickets restaurant •carte d'identité •... Camping : •tente •matelas •gonfleur •duvets •hamacs •lampes (frontale dynamo, main dynamo,...
jmlapoto : je ne connaissais pas le système sans aspi , mais pour avoir utilisé en mode aspi (pour nos valise) , je trouve que ça fait des paquet un peut trop rigides donc pas toujours évidant a placé
merci a vous
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
nouvelle tite question :
on va embarqué nos gros pantalon moto en plus de nos jean moto , on n'est jamais trop prudent
on espère principalement rouler en jean moto .
- le but serait de stocker SUR les valises nos gros pantalon , un sac polochon 20L étanche sur chaque valise .
quelqu'un a t'il déjà utilisé cette solution ? et a t'il des conseils sur la fixation et le type taille de sac ect.....voir une ch'tite photo de l'installation .
toujours dans l'esprit de récupéré de bonne astuces auxquelles je n'aurait pas pensé
on va embarqué nos gros pantalon moto en plus de nos jean moto , on n'est jamais trop prudent
on espère principalement rouler en jean moto .
- le but serait de stocker SUR les valises nos gros pantalon , un sac polochon 20L étanche sur chaque valise .
quelqu'un a t'il déjà utilisé cette solution ? et a t'il des conseils sur la fixation et le type taille de sac ect.....voir une ch'tite photo de l'installation .
toujours dans l'esprit de récupéré de bonne astuces auxquelles je n'aurait pas pensé
Perso toute l’année, je mets de côté les vêtements usagers.
Ex : Jeans délavés + Chemises râpées + Gilets avachis + Slips qui ne soutiennent plus trop les coucouilles + Tee-Shirt oxygénés + Chaussettes ventilées, etc.
De ce fait, je m’allège tous les deux jours en jetant ces habits.
Vers la fin du voyage, les sous vêtements randos, qui sèchent rapidement, prennent le relais et mon épouse prend plaisir à faire une petite lessive.
Voilà !!! Ca vaut ce que ça vaut, mais cela permet d’avoir de la place, au retour, pour nicher quelques souvenirs.
Je précise que je ne supporte aucune bagageries additionnelles.
Une valoche pour chacun et le top-case pour les vĂŞtements de pluie et pic-nic.
Et roule-poupoule.
J’ai des témoins sur ce forum. 
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Pour nous c'est tenues de pluie légère, dans le sac polochon qui est sur le porte-bagage du top-case.
Dans le fond du sac les chaussures et sur le haut les tenues de pluies prĂŞtent Ă servir.
Dans le fond du sac les chaussures et sur le haut les tenues de pluies prĂŞtent Ă servir.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
J'attend impatiemment le démenti de MoniqueRoy a écrit :mon épouse prend plaisir à faire une petite lessive
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
manque d'inspiration
cet aprèm , je bosse sur le redécoupage des étapes cité au début , histoire de vraiment rouler a la cool et d'avoir des points de chute agréable tant qu'a faire
je bloque sur un tronçon
- en partant du lac de Nantua , reste 2H a roulé (en tites routes)pour la journée... (en direction le puy en velay pour le lendemain) .
ou se serait sympa de s'arrêté pour la nuit ? et pas trop prés de lyon mais plutôt en campagne .
voila , si vous avez des suggestions de villages sympa sur se tronçon a env 2H de nantua suis preneur
Bon c'est pas un scoupe : jamais déçu en consultant les avis sur TripAdvisor. 
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Bon franchement pas emballé de couper a travers pres de lyon ....du coup , on pique un peux plus sud jusqu'à st genix sur guiers ....le lendemain on prendra la direction du puy en Velay via annonay.
salut a tous
vu la météos pourrites du jour, on a continué a bossé sur les étapes du road trip.
ça avance petit a petit ....donc on poursuit nos étapes par:
-nantua/le puy en velais par le parc regional du pilat
-puy en velais/saint martin de valmeroux (pres de salers) via saint flour
-st martin de valmeroux/ussel la traversée du parc regional des volcans d'auvergnes via cheylde + besse saint anastaise +le mont dore
- ussel/piégut-pluviers via eymoutier + chateauneuf la foret par les parcs regionales de milevaches et du perigord limousin.
avec tomtom my drive, un petit bilan théorique depuis départ a se jour .
- 8 étapes
- 2 jours de repos
- 1765 kms
- 35h30 de temps de trajet .
voila on aura fait une belle transversale je pense . avec les jours de repos , nous en sommes au jour 10.
prochaine fois, on bossera pour rejoindre la mer dans les environs de Rochefort prochain jour de repos, pour ensuite tracer les étapes de la remontée.
@+
vu la météos pourrites du jour, on a continué a bossé sur les étapes du road trip.
ça avance petit a petit ....donc on poursuit nos étapes par:
-nantua/le puy en velais par le parc regional du pilat
-puy en velais/saint martin de valmeroux (pres de salers) via saint flour
-st martin de valmeroux/ussel la traversée du parc regional des volcans d'auvergnes via cheylde + besse saint anastaise +le mont dore
- ussel/piégut-pluviers via eymoutier + chateauneuf la foret par les parcs regionales de milevaches et du perigord limousin.
avec tomtom my drive, un petit bilan théorique depuis départ a se jour .
- 8 étapes
- 2 jours de repos
- 1765 kms
- 35h30 de temps de trajet .
voila on aura fait une belle transversale je pense . avec les jours de repos , nous en sommes au jour 10.
prochaine fois, on bossera pour rejoindre la mer dans les environs de Rochefort prochain jour de repos, pour ensuite tracer les étapes de la remontée.
@+