Comment réunir 2 fichiers ITN

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Gg62

Re: Comment réunir 2 fichiers ITN

Message par Gg62 »

:coucou:
Jmlamoto a écrit :Bon tu promet de ne pas rire j'suis pas un pro
certainement pas , je préfère une explication comme la tienne qu'a la style programmeur prof de science que j'ai du mal a suivre .
en tout cas, merci pour le boulot :super:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Cuistax

Message par Cuistax »

Tv65 a écrit :il vaut mieux utiliser Wordpad que Notepad
A condition de bien sauvegarder en format texte.
J'utilise le partagiciel TEXTPAD, plus complet que le bloc-notes.
Tv65 a écrit :je vais abandonner définitivement Basecamp, qui pour moi est une daube
Ce n'est pas mon avis, mais j'admets qu'il faut faire un effort pour apprendre à l'utiliser.
Il y a sur youtube une série de 12 tutoriels pour Basecamp (en français !) pas mal faits : JACKMOTO
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Gg62

Message par Gg62 »

Temps qu'on est dans le sujet des fichiers gps.
Il n'y aurait pas moyen d'avoir un post dedie au partage des ses itinéraires ici sur moto gt , que l'on pourrait télécharger directement?
Du genre, organisé par region ou départements pour si retrouver plus facilement.
Tv65

Message par Tv65 »

Je ne me sers de Basecamp que pour fusionner des itinéraires, parce que ITN Converteur ne le fait pas.
Pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé plusieurs fois …
il est d’une complication inutile même si je ne conteste pas qu’il est puissant. Mapsource que Garmin fournissait avant Basecamp était plus simple, mais les 2 n’ont rien à voir avec ITN qui est d’une simplicité enfantine.

De plus le fond de cartes que tu ne peux pas changer est d’une tristesse…
avec ITN, tu peux en choisir plusieurs, je prends ViaMichelin, super pour la France et GoogleMaps ou Here pour l’étranger. J’ai constaté que dans certains coins Here passait mieux que Google.

Autre point, le poids des fichiers générés par Basecamp est très lourd. Avec ITN : 2Ko maxi même pour un itinéraire costaud.

Le seul point positif de Basecamp à mes yeux, c’est qu’on peut (péniblement) faire son itinéraire en étant non connecté à internet.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Cuistax

Message par Cuistax »

Gg62 a écrit :partage des ses itinéraires ici sur moto gt
Un forum n'est pas l'outil idéal pour cela
Il existe pour cela les articles qu'on peut retrouver sous la rubrique "dossiers" du menu.
Il est possible d'y télécharger non seulement des photos mais aussi des fichiers GPX ou ITI
Voir par exemple celui-ci : [article=553]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Gg62

Message par Gg62 »

cuistax:
ok dommage , pourtant on doit être nombreux a crée divers balades sur PC , saurait pu être sympa de les mettre a dispo facilement pour d'autres ....
passé par le menu dossier ne m'est pas paru intuitif .....merci quand même .

jmlamoto:
RE dommage , je viens de faire le test avec ITN Converter ....bin que nini :grr:....
l'itineraire créé par le planificateur de parcours TOMTOM a l'origine, génère beaucoup trop de points .
rien que pour ouvrir une seul journée , je suis a environ 3000 points ....ITN Converter plante pour les ouvrir ....même en convertissant le fichier en ITN , ça ne soulage pas assez .
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Oui! c'est le grand problème des fichiers GPX, je l'ai aussi remarqué quand j'enregistre ma trace sur le Tomtom Rider, il enregistre en GPX.
Pour les traités avec ITN Converter je les réduis en supprimant des centaines de points, avant d’essayer d'éditer
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »