J'ai lu qque part que regarder vers l'arrière aidait,
Vrai à 100%
Béquille centrale automatique
Re: Béquille centrale automatique
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
C'est comme ça que j'ai réussi la première fois à hisser le porte container BM sur sa centrale. Le regard loin derrière et hop. Et si ça résiste je me demande pourquoi avant de forcer comme une mule.

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
et le graissage de la chaine que t as pas...Marc a écrit :Pour l'entretien de la moto en général, nettoyage, vidange, changement de roues.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Bonjour,
Lu sur moto-magazine d'octobre, page 6.
Article : Planche de salut :
1/ Mettre la moto sur la béquille centrale (sol plat).
2/ Mesurer l'espace libre entre le pneu arrière et le sol (souvent 2 à 3 cm).
3/ Créer une planche de cette épaisseur, pour largeur celle du pneu et pour longueur 50cm, faire un biseau sur la planche (plus facile pour monter le pneu).
4/ Mon astuce personnelle : prendre une bière.
5/ Mettre la roue arrière sur la planche.
6/ Béquiller (facilement).
Pas testé personnellement, mais dans la revue ils disent que c'est top. En fait, ça doit revenir à la proposition "raccourcir la béquille" proposée dans un message précédent.
Pour ma part, avec ma Deauville, une bonne synchronisation entre appui du pied et "jeté" des bras vers l'arrière marche bien (presque à chaque fois).
A+
Lu sur moto-magazine d'octobre, page 6.
Article : Planche de salut :
1/ Mettre la moto sur la béquille centrale (sol plat).
2/ Mesurer l'espace libre entre le pneu arrière et le sol (souvent 2 à 3 cm).
3/ Créer une planche de cette épaisseur, pour largeur celle du pneu et pour longueur 50cm, faire un biseau sur la planche (plus facile pour monter le pneu).
4/ Mon astuce personnelle : prendre une bière.
5/ Mettre la roue arrière sur la planche.
6/ Béquiller (facilement).
Pas testé personnellement, mais dans la revue ils disent que c'est top. En fait, ça doit revenir à la proposition "raccourcir la béquille" proposée dans un message précédent.
Pour ma part, avec ma Deauville, une bonne synchronisation entre appui du pied et "jeté" des bras vers l'arrière marche bien (presque à chaque fois).
A+
Didier, 61 ans, Deauville 700 de 2010
Monter sur une planche, ce que tu dis la je le fais aussi parce que j'ai abaissé la Dov, sauf quand je suis pressé, du coup je mets la pointe de pied sur la pédale et de tous mon poids (bon j'ai un avantage de ce côté-là:siffl:) je monte dessus comme un escalier, sans tiré trop fort sur les bras elle y va:super:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Merci Didier
Pas con le truc de la planche en attendant que je trouve une solution automatique.
Moi si je bois une bière avant, la moto est parterre, je manque malheureusement cruellement de force
@+ Marcounen
Pas con le truc de la planche en attendant que je trouve une solution automatique.
Moi si je bois une bière avant, la moto est parterre, je manque malheureusement cruellement de force
@+ Marcounen
Marc, 59 ans, Marc deauville 650 2002