Dov 650 capricieuse
Re: Dov 650 capricieuse
Un peu de nouvelles suite au remplacement de la pompe à essence: plusieurs mois et centaines de kms: c'est nickel, elle ne se coupe plus au bout de quelques kms et démarre nickel...
merci pour vos conseils
Eric. , 54 ans, Nt 650 Revere
-
Johan-adams
Idem pour moi, même symptômes, j'ai tout de suite pensé "pompe d'essence" et remplacé. J'ai acheté une neuve + un kit vis platiné, maintenant j'en ai deux et la réparée se trouve dans ma valise au cas ou...
Johan, 62 ans, Johan
Bon Ă savoir Johan, comme tu n'es pas loin si j'ai besoin d'une pompe.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
-
Johan-adams
-
Jeandeauville
bonjour
deauville 650 an 2000 43000 km
je roule depuis 3 ans sans pompe a essence et tout s'est bien passé jusqu'a présent. depuis 3 mois j'ai un soucis : un carbu se vide et le moteur tourne sur 1 cylindre au bout de 2 minutes. j'ai démonté 2 fois les carbus pour les nettoyer mais le probleme ne vient pas de là . durites non bouchées, filtre a essence neuf.
reste un machin bidule que je ne connais pas : le systeme d'injection d'air . il semble qu'il y ait une pompe sous le réservoir et la mienne cliquette beaucoup.
le probleme viendrait il de lĂ ?
quelqu'un connait il ce machin bidule ? !!!!!
merci a tous et a toutes de vos commentaires
clé de 14 a tous ze a toutes
deauville 650 an 2000 43000 km
je roule depuis 3 ans sans pompe a essence et tout s'est bien passé jusqu'a présent. depuis 3 mois j'ai un soucis : un carbu se vide et le moteur tourne sur 1 cylindre au bout de 2 minutes. j'ai démonté 2 fois les carbus pour les nettoyer mais le probleme ne vient pas de là . durites non bouchées, filtre a essence neuf.
reste un machin bidule que je ne connais pas : le systeme d'injection d'air . il semble qu'il y ait une pompe sous le réservoir et la mienne cliquette beaucoup.
le probleme viendrait il de lĂ ?
quelqu'un connait il ce machin bidule ? !!!!!
merci a tous et a toutes de vos commentaires
clé de 14 a tous ze a toutes
Jean, 68 ans,
Salut Jean,
Le PAIR est juste un systeme injectant de l'air dans l'echappement...
Donc, a priori, aucun lien avec ton carbu vide.
Regarde si la tuyauterie alimentant ce carbu n'est pas bouchée.
Sinon, regarde le bon fonctionnement du pointeau qui reste peut-être bloqué en position fermée...
Pas de pompe sous le réservoir, juste une vanne commandée par la dépression de la tubulure d'admission du carbu de gauche.
@+
Le PAIR est juste un systeme injectant de l'air dans l'echappement...
Donc, a priori, aucun lien avec ton carbu vide.
Regarde si la tuyauterie alimentant ce carbu n'est pas bouchée.
Sinon, regarde le bon fonctionnement du pointeau qui reste peut-être bloqué en position fermée...
Pas de pompe sous le réservoir, juste une vanne commandée par la dépression de la tubulure d'admission du carbu de gauche.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
-
Jeandeauville
Bonjour
Merci a toi, Phillipe. Je vais redémonter encore une fois mais je suis sceptique. du coup je changerai mes durites, tant qu'a faire. Je n'avais pas pensé aux pointeaux, je vérifierai
Par contre, j'ai vu que 2 sorties diam 5 je crois (ou entrées) sont a nu et que sur des photos trouvées sur le net, il y a une durite avec un T raccordée dessus
Je remonterai aussi ma pompe a essence facet
Je vous tiens au courant
bonne route et bonne fin d'année
Jean
Merci a toi, Phillipe. Je vais redémonter encore une fois mais je suis sceptique. du coup je changerai mes durites, tant qu'a faire. Je n'avais pas pensé aux pointeaux, je vérifierai
Par contre, j'ai vu que 2 sorties diam 5 je crois (ou entrées) sont a nu et que sur des photos trouvées sur le net, il y a une durite avec un T raccordée dessus
Je remonterai aussi ma pompe a essence facet
Je vous tiens au courant
bonne route et bonne fin d'année
Jean
Jean, 68 ans,
Bonjour Jeandeauville
Sur ce frum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de s présenter
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]

Sur ce frum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de s présenter
Tu trouveras toutes les explications dans l'article de [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Salut Jean,
Quand je dis "tuyauterie", il faut comprendre aussi "conduits" percés dans le carbu, jusqu'au pointeau...
Il existe aussi un reniflard de ventilation des membranes des carbus, avec un té en plastique, à laisser à l'air libre.
@+
Quand je dis "tuyauterie", il faut comprendre aussi "conduits" percés dans le carbu, jusqu'au pointeau...
Il existe aussi un reniflard de ventilation des membranes des carbus, avec un té en plastique, à laisser à l'air libre.
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...