decision prise deauville a vendre.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Marc11

Re: decision prise deauville a vendre.

Message par Marc11 »

Ah non, juste un coup de bombe ! Pour le grand nettoyage je l'ai fait deux fois en 32 000, lors des réglages de tension.
Ce qui semble suffisant compte tenu de sa longévité constatée.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Gg62

Message par Gg62 »

Bon alors pourquoi pas une chaîne si ce n'est que ça.
Merci pour tes infos et ta réactivité :super:
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Marc11

Message par Marc11 »

Avec plaisir, mais prends quand mĂŞme d'autres infos, ce n'est que mon avis et je suis plutĂ´t "rookie" dans la motocyclette. :clindoeil:
Autre avantage de la chaîne : c'est léger et ça ne bouffe pas de puissance, le remplacement n'est pas bien cher.
Inconvénients : l'entretien un peu, et la jante dégueu surtout.

Je rajoute : comme je me déplace beaucoup j'emporte à chaque fois une toute petite bombe 100ml qui tient sous la selle arrière, 3 euros chez Shogun moto et tu fais deux/trois graissages avec.
Gg62

Message par Gg62 »

Oui je me doute qu'il y a du coup un peu plus de nettoyage.
Après rester uniquement sur le cardan limite grandement le choix.
Haaaaa pas facile...elle est quand mĂŞme bien cette Deauville.....lol
Marc11

Message par Marc11 »

Perso très déçu de la 650 (c'est lourd et mouuuuuu !) mais elle a plein de qualités : simple et indestructible, relativement confortable, très bonne protection avec la bulle Ermax.
Je l'ai vendue après un an 17000km, sans trop de convictions sur la suivante par manque d'expérience.

... Et ça a été une illumination au bout d'un quart d'heure de route avec la Cébéhef : comment ai je pu m'ennuyer si longtemps avec le gros tas précédent ! 8-)

Un an et demi et 32 000km plus tard je suis toujours amoureux de ma Pépète ; après avoir envisagé de prendre sa grande soeur la 1000, je crois que je vais la conserver tellement je suis heureux avec.
En solo elle est parfaite, en duo elle manquerait un peu de coffre.

Et je ne reviendrai jamais à un bi, bien que je reconnaisse les qualités de la VéStrom 650 de mon fiston.

Je rajoute : pour moi c'est Jap, Honda de préférence ou Yam, à la rigueur Suzette et rien d'autre.
Gg62

Message par Gg62 »

C'est aussi pour ça que la versys 1000 me freinait un peu.
Ça commençait a faire beaucoup de changements, 4 cylindres et la chaîne.
Le vendeur est persuadé que je vais etre agréablement surpris.
Pourtant, il a encore du ktm et l'africa twin en essai et aussi les vfrx
Mais d'après lui, c'est plus se couteau suisse que je recherche.
Verdict vendredi
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Je suis assez de l'avis du vendeur, la Versys 1000 4 pattes doit être sympa et souple (trop haute pour moi)*. Ca peut coincer pour toi niveau protection si c'est une priorité.
Christophe (Zébulon) est très satisfait de la 650, légère et joueuse ... Et c'est pas le gars que tu attends qu'il arrive !

Kawa aussi a bonne réputation de fiabilité, je ne le citais pas parce que Versys exceptée ce sont plutôt des motos typées "djeuns"

*Et puis ils n'ont pas cédé à la manie du pot d'échappement haut sur les trails ; que des inconvénients : chiant aussi bien pour le passager que pour les valoches !
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Pour ce qui est de la chaîne, ne pas oublier qu'en duo elle va être plus sollicité, attention au réglage pour duo, et puis l'aire salin d'Ambleteuse peut aussi accélérer le vieillissement, enfin je crois :-/.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
deauv76

Message par deauv76 »

Et la Tiger ?
Je ne l'ai pas testée mais un de mes amis qui parcourt 30 000 km/an en moto (dont 50 % en duo) l'a adoptée au point de reprendre la même et en est très satisfait après avoir testé deux générartions de Vara, puis la GS.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Gg62

Message par Gg62 »

salut a tous
roulant a 90% en duo , on demandera de faire le réglage de la chaine en conséquence .
pour l'air salin, je ne crois pas (du moins j'espère) que c'est une tel influence ....vu le nombres de motos a chaine qui roule en bord de mer , je pense qu'on en attendrait parler plus que ça si sa poser un si gros problème .....mais bon, je poserais la question au CC.

pour la tiger , en effet j'y avais aussi penser , mais tout comme BM , les concessions sont trop loin....malgré tout ça ne reste pas impossible si on trouve pas notre bonheur sur les marques près de chez nous ...dans ce cas , on ira voir plus loin .
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »