amortisseur
amortisseur
Je voudrai savoir si je peux monter un amortisseur showa, qui équipait une 600 hornet,qui est neuf,qui a les mèmes dimensions que celui d'origine,sur ma deauville 650.
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km
- Chmorglube
Re: amortisseur
Bonjour,
personnellement, je ne le ferais pas. Le tarage du ressort, le réglage de la détente ne sont surement pas les mêmes sur une moto légère comme la Hornet par rapport à la Deauville.
Cordialement,
Thierry
personnellement, je ne le ferais pas. Le tarage du ressort, le réglage de la détente ne sont surement pas les mêmes sur une moto légère comme la Hornet par rapport à la Deauville.
Cordialement,
Thierry
Thierry, 61 ans, Yamaha XTZ 1200 Superténéré, de 2010
Pour avoir discute d'amortisseur avec M. Fournales, je ne pense pas que ca fasse l'affaire. En taille peut etre, mais certainement pas en puissance. La Deauville, nécessite chez Fournales une pression de 40kg d'air, alors que la plus part des autres moto sont autour de 25kg d'air. La "cinematique " du bras de suspension de la Deauville est tres basique, sans biellette. c'est cette compression enorme qui rend le travail de l'amortisseur delicat. C'est pour ca que Fournales ne veut pas faire d'amortisseurs pour Deauville 700.
Perso j'ai change les ressorts AV et AR par des "Hyperpro" et le confort s'en ameliore enormement pour pas cher.
Perso j'ai change les ressorts AV et AR par des "Hyperpro" et le confort s'en ameliore enormement pour pas cher.
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Merci Thierry ,merci Rémi,grace a vous je viens d'eviter une belle boulette.
Denis, 68 ans, Deauville noir violine de 1998 avec 131500 km