Petite présentation de Gerald591

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Gerald591

Re: Petite présentation de Gerald591

Message par Gerald591 »

La selle confort j'ai, mais par contre dire laquelle c'est, ça je n'en sais rien.
Pour les valises, j'ai toujours réussi à mettre ce que le voulais dedans.
Par la suite, si je fais de longues balades voir escapades, j'opterais certainement pour les capots larges, mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilités.
Félicitations pour le kilométrage effectué, et avec 70 balais, la moto doit être propre :-D
Gérald , 40 ans, Honda Deauville 700 Travel Edition de 2008
pan_agile

Message par pan_agile »

Pour ton "fourmillement" je pense que tu dois trop serrer les poignés du guidon.
Essaies de rouler en tenant le guidon du bout de doigts des que c'est possible.
Sinon enroule une mousse "de façon provisoire"sur les poignés pour augmenter le diamètre.
Ceci n'est que mon avis, peut etre est ce du à autre chose?.........
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Gerald591

Message par Gerald591 »

Je pense c'est dû à ça aussi, j'ai peur que la moto parte sans moi :impassib:
Plus sérieusement avec la position de conduite, en avant et en appuis sur les poignées, je n'ai pas encore pigé le truc pour être moins crispé.
Momo40

Message par Momo40 »

Salut Gérald,

Je pense que beaucoup d'entre nous sont passés par là. Sur la Dov, j'avais trouvé un moyen simple sur les long trajet : je ne serrai pas la poignée, mais la retenais avec la paume de la main (les doigts prêts à serrer en cas de besoin).

Ta poignée de gaz tourne t'elle librement ? Elle a peut-être besoin d'un graissage ?

Essaies le réhausseur de guidon, il y en a pour pas cher et, une fois un peu plus habitué à ta moto, mets un "gaz relax" (le bidule sur la poignée), ça coute 6 roros chez Dafy Duck, mais attention, ça peut aussi faire peur par moment, surtout dans les rond points .... 8-)

Allez, ça ira mieux bientôt :clindoeil:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Gerald591

Message par Gerald591 »

Merci Thierry pour les conseils.

Ma poignée de gaz tourne assez librement et elle revient a sa position initiale d'un claquement de doigt, quand tu dis qu'elle aurait peut-être besoin d'un graissage, c'est du câble que tu parle ? Pour y avoir accès, il y a juste 2 ou 3 vis à retirer et le "capot" bascule, ensuite un petit coup de WD40 c'est suffisant ?

Pour les réhausseurs de guidon j'ai vu ça en effet sur le forum que ça changeait vraiment la vie, étant un petit gabarit, je pencherais plus pour des réhausseurs déportés les fameux 31mm en hauteur et 22 de recul, apparemment pas trop de soucis pour les installer, suffit juste de desserrer une vis sur la fourche si j'ai bien compris, et le tour et joué. J'en ai vu sur internet à différents prix, mais je vais quand même aller faire un tour chez Dafy dans la semaine voir s'ils en ont et à quel prix.
Par contre les 31/22 sont-ils compatibles avec éventuellement un tapis de réservoir Bagster et une sacoche de réservoir ? Car pour la suite pourquoi ne pas faire d'expédition si la moto s'est transformée.

Pas besoin gaz relax pour me faire peur dans un rond point, par moment, ma moto danse dans ces derniers.
Momo40

Message par Momo40 »

Pour les réhausseurs déportés, je ne sais pas, j'avais mis un simple réhausseur de 25 mm. Cherches sur le forum, il y a plein de sujets qui en parlent, mais attention à la longueur des câbles et durites.

Pour la poignée de gaz, si elle tourne librement, pas besoin de faire plus.

Que veux-tu dire par "... dans un rond point, par moment, ma moto danse..." ? C'est pas normal ça ! 8-)
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonjour Gérard, ma Dov est équipée de rehausseurs déportés, cela apporte une position de conduite un peu plus droite ce que je trouve personnellement plus confortable lors de sorties plus longues.
Par petites touches tu va personnaliser ta machine de sorte à ce qu'elle te convienne parfaitement.
Bon courage :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Gerald591

Message par Gerald591 »

Merci Jérôme pour le retour d'expérience.

Pour l'instant j'attends une commande pour fixer mon GPS, se qui me permettra d'envisager de plus longue distance. Je compte bien réaliser le montage indiqué dans ce forum "montage GPS tête haute" je trouve ce montage très pratique, car le système que j'ai actuellement ne me convient guère, c'est une pochette GIVI avec velcro à "fixer" sur le guidon, mais le GPS se retrouve à plat et est illisible du fait des reflets.

Pour le réhausseur déporté, j'ai fait le tour sur internet et le prix le plus bas que j'ai vu (69,95€) est chez le motard bleu, maintenant faut voir avec les frais de cochon, sinon SW Motech (74,95€) eux livrent gratuitement. J'irai faire un tour chez Dafy et Motoland voir ce qu'ils proposent.

L'étape suivante sera je pense le remplacement de la bulle par une plus large et plus haute que celle d'origine qui restera bien entendue compatible avec la réhausse du guidon.
Vdeauvilleh

Message par Vdeauvilleh »

belle bécane, profite bien et a bientot sur les routes!
tu es de quel coin????
Vince, 38 ans, honda deauville 650.34000km
Gerald591

Message par Gerald591 »

Merci Vince, des fois à Lille des fois près de Douai, ça dépend.
Et toi tu es de quel coin ?
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »