Petite présentation de Gerald591
Re: Petite présentation de Gerald591
Les réhausseurs de guidon n'y avaient rien changés ?
J'ai vu sur le forum, que bon nombres de Deauvillistes avaient adopté ce système (réhausseur avec déport), et d'après les dires, ça a transformé la moto.
J'ai vu sur le forum, que bon nombres de Deauvillistes avaient adopté ce système (réhausseur avec déport), et d'après les dires, ça a transformé la moto.
Gérald , 40 ans, Honda Deauville 700 Travel Edition de 2008
Et les embouts de guidon, s'ils ne sont pas d'origine ça vibre encore plus 
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Bonjour Marc, désolés j'ai pas vu ta réponse, je fais 1,70m, mais je suis court sur pattes je fais partis de ceux à qui il faut une selle basse et une bulle haute ! 
En effet assis sur la moto je n'ai pas les pieds complètements à plats peut-être 1/4 de la surface du pied en contact, là où c'est embarrassent, c'est pour les manœuvres, notamment la "marche arrière" où j'ai tendance à patiner.
Sinon la position de conduite, d'après ce que j'ai vu je ne suis pas le seul, je la trouve un peu trop en appuis sur les poignées.
L'ancien proprio de ma Deauville était lui aussi petit, il avait mis une selle confort qu'il avait fait retailler au maxi juste avant de perdre le dit confort, mais 400 bornes avec ont eu raison de mon fessier.
Pour ce qui est des 1700 km/an, c'est vrai que cette année je n'ai pas "beaucoup" roulé ce qui fait chuter la moyenne, mais je vais essayer de corriger ça.
En tout cas merci pour les différentes solutions, je vais me pencher dessus (petit jeu de mots), car normalement c'est une moto confortable et prévue pour faire de la route.
En effet assis sur la moto je n'ai pas les pieds complètements à plats peut-être 1/4 de la surface du pied en contact, là où c'est embarrassent, c'est pour les manœuvres, notamment la "marche arrière" où j'ai tendance à patiner.
Sinon la position de conduite, d'après ce que j'ai vu je ne suis pas le seul, je la trouve un peu trop en appuis sur les poignées.
L'ancien proprio de ma Deauville était lui aussi petit, il avait mis une selle confort qu'il avait fait retailler au maxi juste avant de perdre le dit confort, mais 400 bornes avec ont eu raison de mon fessier.
Pour ce qui est des 1700 km/an, c'est vrai que cette année je n'ai pas "beaucoup" roulé ce qui fait chuter la moyenne, mais je vais essayer de corriger ça.
En tout cas merci pour les différentes solutions, je vais me pencher dessus (petit jeu de mots), car normalement c'est une moto confortable et prévue pour faire de la route.
Je fais 1m69 les bras levés, très court sur pattes 
J'avais aussi le bidule sur la poignée de gaz, bien plus efficace que le reste
J'arrivais quand même à rouler en duo, alors que juste la pointe d'un pied touchait le sol (problème de cette p..tain de selle confort qui élargit l'assise !)
Donc, avec une girafe de 300 kg, position trail, jambes moins pliées, que du bonheur.
Malgré tout, la fatigue en Dov commençait à partir de 600 km, pas 400. Il faut peut-être aussi revoir la musculation du pilote, et autres problèmes de comportement :
abdominos Kronenbourg, fesses molles, dos avachi, bras tendus, mains crispées
Le style de route y fait beaucoup. En montagne, pas le temps de penser à ses bobos, alors que sur les routes bien droites, que dire, .............
Lors des pauses, faire un peu d'exercice, etc ... Mais j'dis ça et n'en branle pas une
comme quoi ..........
T'inquiètes, si la moto te plait, tu trouveras le moyen de l'adapter (ou de t'adapter
)
Bonne route
J'avais aussi le bidule sur la poignée de gaz, bien plus efficace que le reste
J'arrivais quand même à rouler en duo, alors que juste la pointe d'un pied touchait le sol (problème de cette p..tain de selle confort qui élargit l'assise !)
Donc, avec une girafe de 300 kg, position trail, jambes moins pliées, que du bonheur.
Malgré tout, la fatigue en Dov commençait à partir de 600 km, pas 400. Il faut peut-être aussi revoir la musculation du pilote, et autres problèmes de comportement :
abdominos Kronenbourg, fesses molles, dos avachi, bras tendus, mains crispées
Le style de route y fait beaucoup. En montagne, pas le temps de penser à ses bobos, alors que sur les routes bien droites, que dire, .............
Lors des pauses, faire un peu d'exercice, etc ... Mais j'dis ça et n'en branle pas une
T'inquiètes, si la moto te plait, tu trouveras le moyen de l'adapter (ou de t'adapter
Bonne route
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Perso je fais 1,76 et j'avais monté deux pontets réhausseurs de 25 mm non déportés qui me convenaient bien, j'avais une selle confort Bagster permettant de poser les deux pieds bien à plat.
Comme toi je ressentais des vibrations dans les poignées, désagréables mais sans plus. La Dov' est un bi, difficile de lui demander le moelleux d'un 4 pattes.
Ces modifications simples devraient te permettre de profiter mieux de ta moto, à 30 ans en principe on est au top de sa forme !
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Merci Thierry pour la réponse !
Pour la musculation et les problèmes de comportement,
Abdos Kro, je ne suis pas touché, c'est plutôt plaque de chocolat bien dure.
Fesses molles c'est plutôt les ischions qui passent à travers.
Dos avachit, fort possible je ne peut pas me tenir droit sur cette moto donc un temps soit peut penché.
Bras tendus, pareil que pour le dos, je peux difficilement faire autrement.
Mains crispées, là un grand oui, j'ai toujours peur que la moto parte sans moi
Pour le style de route je privilégie les route de campagne avec les virages qui vont bien, bien que je ne sois pas trop rassuré dans ces derniers, certainement dû manque d'expérience. Les routes de montagne, quel pied ça doit être mais dans ma région ce sera plutôt les routes de terrils.
Faire de l'exercice pendant les poses c'est vrai que ça serait bien, mais je ne roule pas suffisamment longtemps pour faire des poses, peut-être dans l'avenir quand j'aurais pigé le truc.
Si cette moto me plaît ? C'est même elle qui m'a incitée à passer le permis !
Reste plus qu'à s'adapter et prendre un peu plus d'assurance mais pas trop.
Pour la musculation et les problèmes de comportement,
Abdos Kro, je ne suis pas touché, c'est plutôt plaque de chocolat bien dure.
Fesses molles c'est plutôt les ischions qui passent à travers.
Dos avachit, fort possible je ne peut pas me tenir droit sur cette moto donc un temps soit peut penché.
Bras tendus, pareil que pour le dos, je peux difficilement faire autrement.
Mains crispées, là un grand oui, j'ai toujours peur que la moto parte sans moi
Pour le style de route je privilégie les route de campagne avec les virages qui vont bien, bien que je ne sois pas trop rassuré dans ces derniers, certainement dû manque d'expérience. Les routes de montagne, quel pied ça doit être mais dans ma région ce sera plutôt les routes de terrils.
Faire de l'exercice pendant les poses c'est vrai que ça serait bien, mais je ne roule pas suffisamment longtemps pour faire des poses, peut-être dans l'avenir quand j'aurais pigé le truc.
Si cette moto me plaît ? C'est même elle qui m'a incitée à passer le permis !
Reste plus qu'à s'adapter et prendre un peu plus d'assurance mais pas trop.
Marc,
Ce ne sont pas les vibrations qui me posent problème comme dit miss Bardot, quand je sens en chemin les trépidations de ma machine ... mais bel et bien les fourmillements, certainement à cause des crispations de la main comme le souligne Thierry.
Ce ne sont pas les vibrations qui me posent problème comme dit miss Bardot, quand je sens en chemin les trépidations de ma machine ... mais bel et bien les fourmillements, certainement à cause des crispations de la main comme le souligne Thierry.
Note que tu aurais pu commencer par un roadster léger et agile pour te faire la main ...
Perso ayant très peu d'expérience la Dov' avec sa bonne bouille me paraissait parfaite sur le papier ; avec le recul c'était une erreur et je me réjouis tous les jours de l'avoir vendue pour bien plus péchu, léger, souple maniable et sans vibrations.
D'autres ne jurent que par elle.
Je ne suis pas trop roadster, certes c'est maniable et léger mais pas ou peu de protection et la capacité d'emport limitée voir inexistante. Je préfère également le confort aux performances, pour moi la moto ça rime avec balade tranquille, ce n'est pas pour me tuer le premier virage venu. Et puis je fais parti de ceux qui verraient la plus belle moto du monde dans une GT.
J'ai fait 18 000km dans l'année en Dov'650, 25 000 km en un peu plus d'un an en Cébéhef et c'est pas fini inch' saint Christophe.
Pour la fiabilité, la protection et le cardan je suis d'accord avantage Dov' ; pour le confort moins : 120/130mm de débattement sur la Dov' comme sur une sport-gt, seule la qualité de l'amortisseur fait la différence et celui d'origine n'est pas top. Sur l'une comme l'autre une bonne selle confort est un gros plus.
Pour la capacité d'emport pas du tout : expérience faite des valises amovibles sont bien plus pratiques et logeables que les coffres fragiles et mal foutus des Dov'.
Et je vais sur mes 70 balais !