Comme quoi, la réputation de solidité et de fiabilité teutonne vient d'en prendre un fameux coup dans l'aile (enfin, dans la bulle...) !
BMW R1200RT : support de bulle cassé !
Re: BMW R1200RT : support de bulle cassé !
A y est, problème résolu ! Les bras de bulles étant vendus par paire, j'ai changé les deux. Les nouveaux sont en métal, donc plus costauds sans aucun doute que ceux d'origine en alliage d'alu...
Comme quoi, la réputation de solidité et de fiabilité teutonne vient d'en prendre un fameux coup dans l'aile (enfin, dans la bulle...) !
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Maintenant t'as une R12 RT plus lourde François ! 
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Ben voilĂ , des bras neufs
Pis costauds 
En parlant de fiabilitĂ© Teutonne (j'en profite, Heike n'est pas lĂ
), ce qui marche le moins bien sur la Guzz, ce sont les anti-brouillards. Il y a marqué "Made in Germany" dessus 
En parlant de fiabilitĂ© Teutonne (j'en profite, Heike n'est pas lĂ
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
T'as raison Pépito !pito a écrit :Maintenant t'as une R12 RT plus lourde François !
Je me suis d'ailleurs dit que ça aller rééquilibrer un peu la bécane quand on rempli trop les valises pour nos virées !
Sachant que j'ai profité du déshabillage de ma belle (
- Trompetteb
Nospam54 a écrit :Bonjour à toutes et tous ! La réputation de la solidité de l'acier teuton vient d'en prendre un coup ! L'un des 4 supports articulés de la bulle de ma meule s'est tout bonnement cassé en 2 ! Sans doute ce que l'on appelle une paille dans l'acier ? J'ai fureté sur différents sites, même sur celui de BM, ainsi que sur différents...
Anonyme, 66 ans,
- Trompetteb
Y a bien une marque NEDPLEX qui fabrique des supports costauds... A voir
Anonyme, 66 ans,
@Trompetteb : C'est exactement là que je les ai achetés !
Pas donnés... mais sans aucun doute plus résistants.
Concernant le site, c'est du sérieux. J'avais déjà commandé le support GPS fabriqué spécifiquement pour la 1200rt 2007 : nickel !
Pour les bras de bulle, avant de me les envoyer, le gars m'a contacté par mail pour que je lui confirme bien le modèle de ma bécane et s'il s'agissait bien des bras supérieurs.
Commandés le dimanche, contacté le lundi, expédiés le mardi, livrés le jeudi... montés le samedi !
Pas donnés... mais sans aucun doute plus résistants.
Concernant le site, c'est du sérieux. J'avais déjà commandé le support GPS fabriqué spécifiquement pour la 1200rt 2007 : nickel !
Pour les bras de bulle, avant de me les envoyer, le gars m'a contacté par mail pour que je lui confirme bien le modèle de ma bécane et s'il s'agissait bien des bras supérieurs.
Commandés le dimanche, contacté le lundi, expédiés le mardi, livrés le jeudi... montés le samedi !
bonsoir,
comme je suis curieux, je relance le sujet,
ça se termine comment l'histoire du support ?
bonne soirée
comme je suis curieux, je relance le sujet,
ça se termine comment l'histoire du support ?
bonne soirée
Eric, 65 ans, Eric, BMW K1200 GT 2004
Un suppo, sans rt (suppo_rt...), et au lit! 

Jean-daniel, 67 ans, r1200rt
Salut Eric !Eric67110 a écrit :bonsoir, comme je suis curieux, je relance le sujet, ça se termine comment l'histoire du support ? bonne soirée
Eh ben ça se termine bien ! Un peu chérots, les supports... Mais ceux-là sont en vrai métal, pas en alliage alu, donc gage de solidité et longévité.