Asturies, Cantabrie ...

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
deauv76

Asturies, Cantabrie ...

Message par deauv76 »

Ma compagne et moi envisageons ce mois d'août un séjour au nord-ouest de l'Espagne d'une durée de 3 bonnes semaines aller-retour.
Nous imaginons :
- Nous rendre à Bayonne avec train+moto depuis Paris (nous prendrions également le train) le 03/08 et retour le 25/08 par le même moyen,
- 2 fois une semaine d'hébergement fixe (location, petit hôtel sympa, ... en immersion totale) en deux endroits différents entre Cantabria, Asturias et nord de Leon y Castilla;
- 2 ou trois jours avant et après pour Bayonne->premier hébergement, pui second hébergement -> Bayonne.
Nos souhaits :
- éviter la foule,
- pas forcément la mer mais pas opposés non plus,
- pas plus de route que le permet une colonne vertébrale agrémentée de quelques vis et plaques,
- pratiquer l'espagnol avec les Espagnols et vivre "local",
- bonnes visites et bon manger...
Quelqu'un aurait-il de bonnes idées à nous donner ? l'expérience du train+moto ? des bonnes adresses ?
Vivement cet été !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
tilt_s

Re: Asturies, Cantabrie ...

Message par tilt_s »

Rb & b, ne déçoit jamais, à des prix raisonnables.
Pour la région Bilbao, j'ai expérimenté il y a 15 jours, je peux te tuyauter.
Ailleurs en Espagne, je n'ai aucune expérience.
Pour se rapprocher également il y a (en passe de disparaître) le Ferry entre Nantes et Santander.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
pito

Message par pito »

Nous y sommes aller il y a 2 ans maintenant mais au mois d'Avril, certainement plus calme qu'au mois d'Aout. Comme le dit Michel, par Rb & B ou d'autres sites, tu trouveras forcément de quoi dormir.
Nous en avions profiter pour nous payer un super extra avec une nuit en "Paradores". C'est quand mĂŞme qqc ! :super:
Et comme le dit encore Michel, nous avions pris le ferry à St Nazaire, un avant gout de vacances cette traversée. :oui:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
pito

Message par pito »

Le CR que nous avions fait : http://moto-gt.fr/dossier/814/Canta...lbao-Gijon.html

On attend toujours celui de Michel, d'ailleurs, au minimum quelques photos, hein Michel ! :cool:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
tilt_s

Message par tilt_s »

Toutes mes photos sont sur mon i phone qui est parti en réparation. :wacko: :wacko: :wacko:
Je le récupère dans quelques jours en espérant qu'elles ne soient pas perdues. :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Papivroum

Message par Papivroum »

Mois d'Août, Espagne Nord Ouest, désolé, mais c'est vraiment pas le meilleur moment. Touristes partout, chaleur. C'est mieux fin de printemps, début automne, mais tout le monde n'est pas retraité.
Dans tous les cas, prépare bien ton voyage au niveau parcours et hébergement, sans quoi tu risques de dormir dans les valises. Tu trouveras tous les hotels que tu voudras sur le net, à tous les prix.
Pareil pour les restos, tu trouveras de tout à des prix raisonnables sans réservations. Surtout si tu arrives sur le coup de 13 heures au plus tôt car les Espagnols mangent vers 14 h - 14 h 30.
Méfie toi de ce qu'ils appellent les "pinchos" ou "tapas", petites gâteries que l'on prend à volonté sur un zinc de bistrot. Ca peut remplacer un repas, mais la carte bancaire chauffe vite.
Saint Sébastien est une très belle ville qui vaut le coup. Après, en allant vers l'Ouest, impérativement il faut que tu longes la côte. Sarautz, lekeitio, Mutriku etc.....Bilbao. Bilbao vaut de s'y poser 1 jour et une nuit. Tu poursuis vers Larédo, Santander. Tu verras rarement des paysages aussi beaux, et les parfums des Eucalyptus......mais encore une fois, à cette époque ce sera "pourri" de monde.
Appends quelques mots d'Espagnol, les basiques et n'aies pas peur de massacrer la prononciation, les Espagnols sont charmants, accueillants, serviables, hospitaliers. Bref, tu vois un Français ?, et bien l'Espagnol c'est l'inverse.
Tape "voyage moto Espagne" dans ton moteur de recherche, tu devrais largement trouver ton bonheur

Si tu as besoin d'un relais sur Bayonne pour le jour (et la nuit) de ton arrivée, fais signe, selon la date j'aurais peut être la possibilité de te loger et de passer un moment ensemble. D'autant que tu risques d'avoir un décalage entre ton arrivée et celle de la moto en gare de ??????Biarritz il me semble et pas Bayonne. C'est pas sûr, mais je ferai le maxi de toute façon, tu ne peux pas imaginer le nombre d'amis qu'on se découvre à cette période quand on habite dans le coin. Alors, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Dans tous les cas, bonnes vacances.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
deauv76

Message par deauv76 »

En général :
- Merci pour ces bons conseils !
- Je sais bien qu'il va faire chaud et qu'il y aura du monde, mais pas le choix (je suis jeune et en activité, moi !)

Michel et Pito : le bâteau... y'en a plus. Dommage !

Sergio : D'abord :mrc:pour ta proposition d'accueil. Nous n'en aurons pas besoin mais quelle belle intention !
Tu as raison, il s'agit de Biarritz et non de Bayonne. Le billet train+moto est réservé et nous attendons que la réservation soit ouverte pour nous pour le train de nuit (vérification effectuée : il existera encore en août en dépit de la volonté de la SNCF affichée il y a peu d'arrêter cette prestation) .

Nous nuiterons finalement 2 fois à Bilbao, 3 fois à Golbardo (près de Santillana et de Santander), 2 fois à Camaleño (proche des Picos de Europa), 3 fois à Pravia pour visiter les alentours, puis filerons pour 6 nuits à Malpica afin d'explorer et profiter calmement de la région. Il sera alors temps de prendre le chemin du retour avec 1 nuit à Leon, deux à Burgos, et une dernière à Hendaye histoire de ne pas rater le train au départ de Biarrit.
Les hébergements sont réservés. Vive internet !

L'idée étant de passer généralement au moins deux nuits au même endroit de manière à profiter d'une journée entière sur place ou a proximité.

Pour ce qui est de la langue des populations indigènes : apprise il y a fort longtemps, peu pratiquée depuis, je profite d'un besoin professionnel pour m'y remettre sérieusement. Je l'aime bien, cette langue !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Papivroum

Message par Papivroum »

Parfait, alors bon voyage à vous et quand tu seras dans la région, si tu as besoin de coup de main, n'hésite pas.
Bonne route
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Dan40

Message par Dan40 »

Salut Thierry
En allant au Portugal, nous avons passé une nuit à l'hotel Camino Réal ***à côté de Leon. Nous avions réservé directement à l'hotel mais tu peux certainement le faire par Booking.com ou directement sur leur site. Ci-joint le lien :Hotel Camino Real
Super hotel, bonne notation et Tarif correct avec parking à l'arrière de l'hotel. Avions payé 40€ la nuit en chambre double mais en avril.
Bon voyage
Dan
Daniel, 68 ans, BMW F800 GS
Roy

Message par Roy »

Deauv 76 a écrit :je suis jeune et en activité, moi !
Tu as bien de la chance. :oui: Profites-en. :dance: Bon voyage. :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »