Kat kat katmandou!

Déposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Jean-marie50

Re: Kat kat katmandou!

Message par Jean-marie50 »

C'est une longue étape qui t'attend pourtant:six cent kilomÚtres de routes de

montagne ,il te faudra bien deux bons jours pour y parvenir . Tu passeras la premiĂšre

nuit ''Ă  la belle'' derriĂšre une modeste station service pour ĂȘtre tranquille et pouvoir

dormir l'esprit serein. En effet le bivouac est possible mais plutÎt risqué ,par contre

quand tu as l'hospitalité d'un hÎte turc tu ne risques rien...

Té,je vas rajouter un par à grafe,vu que j'ai zappé celui du matin!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Tu reprends la route en début d'aprÚs-midi puisque tu veux rester là-haut toute la nuit

jusqu'au lendemain matin. Mais qu'y a-t-il donc au Nemrut qui t'attire tant? Deux tĂȘtes

colossales,plus de deux mÚtres de haut chacune ,l'une représentant le visage du roi

Antochios 1er ,l'autre une tĂȘte d'aigle et bien d'autres sculptures encore , le tout Ă  plus

de deux mille cent mĂštres d'altitude! Ces tĂȘtes monumentales ainsi que les corps ,tout

aussi gigantesques ,gisent Ă  mĂȘme le sol,brisĂ©s par un sĂ©isme de date inconnue.La foto çi-joint est chipĂ©e sur le net;allez donc zyeuter d'autres tofs du Nemrut,c'est gĂ©ant!

Image
Momo40

Message par Momo40 »

Merci Jean-Marie, aprÚs une dure journée, ça fait plaisir de suivre ton histoire ................... :oui:

J'ai hĂąte que tu arrives Ă  Katmandou ................ :non:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Jean-marie50

Sous ces vestiges ,un tumulus artificiel de plus de cinquante mĂštres de haut recĂšlerait la

tombe du roi Antochios 1 er . Le site fut découvert au 19 Úme siÚcle et fouillé sans succÚs

en 1953. Voir,non,admirer plutĂŽt,ces colosses de pierre au lever du soleil et plusse

encore Ă  son coucher constituera une image que tu conserveras pour toujours au fond de

ta tĂȘte comme un moment trĂšs intense de la sensation d'exister et le bonheur de

toucher du doigt,des zyeux et du cƓur ,des visages que tu avais tant rĂȘvĂ©s de voir un

jour!:-D
Jean-marie50

Pour une fois,tu ne seras pas seul à dormir,non,à veiller et à admirer les zétoiles du ciel

sur le Dag! Il y a aussi un Land d'italiens ,un couple sympa avec qui tu partageras le

repas du soir et un peu de raki,l'alcool local au goût trÚs anisé qui pourrait ressembler à

l'ouzo grec. Pas de moquette,le spectacle d'Antochios regardant l'immensité anatolienne

de ses yeux de pierre pour l'éternité vous suffit! Il s'est fait faire ce tombeau à plus de

deux mille mĂštres d’altitude pour ĂȘtre plus prĂšs des dieux qu'il adorait! Un brin

mégalo,l'Antochios,non?

Image
Roy

Message par Roy »

Antiochos Iá”‰Êł SĂŽter, en grec ancien áŒˆÎœÏ„ÎŻoχoς Îż ÎŁÏ‰Ï„ÎźÏ / Antiochos SĂŽter est le deuxiĂšme souverain de la dynastie des SĂ©leucides. Il rĂšgne de 281 Ă  261 et cherche en vain Ă  maintenir l'intĂ©gritĂ© territoriale de son empire. WikipĂ©dia
J'ai pas tout compris, lĂ . :-/ C'est un compte Ă  rebours avant J.C peut-ĂȘtre ??? :wacko:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Jean-marie50

La piste qui t'a menĂ© jusqu’au Nemrut Dagi hier t'a bien fait suer dans la matinĂ©e

finissante:tu as rebondi de trous en bosses , ta moto n'est pourtant pas bien lourde et

fort peu chargĂ©e mais tu en as pris plein le derche mĂȘme si tu t'es littĂ©ralement traĂźnĂ©

pour ne rien casser ni te casser! Tu as bien eu l'idée de dégonfler un peu tes pneus de

route ,version tout-terrain mais tu t'es finalement ravisé par peur de crever sur les

nombreux cailloux acérés qui se baladent sur la piste alors tu as préféré assurer! A ce

propos,tu as vérifié ta trousse à outils une fois arrivé là haut et tu t'es aperçu que tu

n'avais emmené qu'une chambre à air pour l'arriÚre alors que ton navant est de

dimension différente! Bien fait pour le baba-cool,t'avais qu'a faire gaffe!:grr:
Jean-marie50

Bon,maint'nant que tu le sais ,faut pas que tu crùves de l'avant sinon t’es mal,baba!T'as

Ă©tĂ© un poil optimiste sur ce coup-lĂ ,garçon,un abus de moquette,peut-ĂȘtre? Bon...le

matin il est levé,le Land aussi est levé et toi pareil .Tu flemmardes un peu,tu en

reprends une dose ,de ton Dag,tu laisses le Land s'en aller,chacun son chemin! Il te faut

maint'nant descendre la mĂȘme piste qu'Ă  la montĂ©e car le Dag n'a que cette route pour

accĂšs alors...Monter , tu aimes assez mais descendre ,pas vraiment!
Jean-marie50

Vous ne le savez pas mais je le dis hors-racontage:je suis parti la fleur au guidon vers Kat Kat Kat mandou sans zappareil foto:pas de sous-sous pour ça à l'époque ,j'avais donc pris l'option "sans";te dire que je l'ai (bien) regretté,oui,sûr!
C'est pour ça que je me suis permis de chiper deux tofs sur Google pour vous donner une idée de la chose.N'hésitez pas à aller fureter comme Fran76 l'a fait pour voir de vos propres yeux la beauté de ce pays et des suivants!
Jean-marie50

Surtout sur des cailloux bien roulants,on dirait mĂȘme qu'ils veulent descendre avec toi!Ta

moto non plus,elle n'aime pas descendre! Tu bloques trop souvent l’arriùre et tu

glissouilles par çi par là mais jamais volontairement et tu serres les fesses ,toujours

volontairement mais,bon,t'arrives en bas sain et sauf et tu t'en fous,tu y es allé et tu l'as

vu,le Dag,mal au derche ou pas!:pleur:
Répondre

Revenir à « Comptes-rendus »