Dossiers > Deauville 650
jauge essence
Je possède certainement la seule Deauville 650 à avoir une jauge à essence. En effet j'ai percé mon réservoir et j'ai brasé une embase pour recevoir une jauge de Honda 125, pour avoir la bonne indication de niveau d'essence j'ai réglé la longueur du levier qui reçoit le flotteur. Le compteur de niveau de carburant est installé sur le tableau de bord. De + sur le tableau de bord j'ai aussi installé un voltmètre, un compteur de température d'huile, un compteur de température d'eau. Bien sûr tous ces compteurs sont alimentés électriquement et ma dernière modification est l'installation de feux de détresse (warning).Certains vont se demander pourquoi installer tout cela, et bien pour la jauge à essence c'est quand même plus confortable de voir son niveau d'essence, le voltmètre c'est pour vérifier le débit de l'alternateur, le compteur d'eau pour voir la température du circuit de refroidissement quand on sait qu'à l'origine la surchauffe est indiqué par un voyant rouge (quand il s'allume c'est trop tard tu est bon pour un joint de culasse!)quand au compteur de température d'huile je ne dirais pas que c'est pour faire joli, mais au moins on voit la température de son moteur.
jauge à essence sur Deauville 650
jauge à essence sur Deauville 650
Anonyme,
Re: jauge à essence sur Deauville 650
salut Roger
bizarre le message... une mauvaise manip ?
c'est bien tout cela mais rien ne vaut une ou deux photos !
merci
bizarre le message... une mauvaise manip ?
c'est bien tout cela mais rien ne vaut une ou deux photos !
merci
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
Ah OUI, j'aimerai, moi aussi voir une photo de ta machine ainsi équipée,
à bientôt pour la suite 
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Salut Titeuf;
Avant de balancer des photos je me presente: j'ai 68 ans dont 50 ans de moto derrière moi!
Des motos j'en ai eu 12 avec chaque fois des modifs pour améliorer la bécane. Ceci dit parlons de la Deauville et de cette fameuse jauge.
Après démontage du réservoir, de son vidage en essence, sous le dessous du réservoir en face de l'orifice de remplissage il faut percer un trou un trou de 35 mm de diamètre ( par perçage de petits trous successifs et terminé à la lime pour égalisé les bords).
Se procurer une jauge de 125 honda CBR, on en trouve généralement dans les casses motos pour une somme modique. D'après les trous de fixation de la jauge, fabriquer une embase que l'on va brasée sur le reservoir ( pour braser sans risque il faut remplir le réservoir d'eau jusqu'à 1 cm du bord ainsi votre réservoir est neutralisé vous pouvez ainsi souder sans vous faire péter le nez) pour le reste voyez mon premier article.
A oui j'oubliai il faut nettoyer le réservoir pour cela mettre la valeur d'une boite de conserve de gravillons un peu d'eau, bien agiter pendant 5 bonnes minutes, et rincer abondamment à l'eau claire.
Après séchage au soleil se procurer sur internet un produit de neutralisation et suivre le mode d'emploi.
Après peinture de la partie brûlée par la brasure, votre réservoir est prêt pour l'installation de la jauge.
Amicalement
Roger38
Avant de balancer des photos je me presente: j'ai 68 ans dont 50 ans de moto derrière moi!
Des motos j'en ai eu 12 avec chaque fois des modifs pour améliorer la bécane. Ceci dit parlons de la Deauville et de cette fameuse jauge.
Après démontage du réservoir, de son vidage en essence, sous le dessous du réservoir en face de l'orifice de remplissage il faut percer un trou un trou de 35 mm de diamètre ( par perçage de petits trous successifs et terminé à la lime pour égalisé les bords).
Se procurer une jauge de 125 honda CBR, on en trouve généralement dans les casses motos pour une somme modique. D'après les trous de fixation de la jauge, fabriquer une embase que l'on va brasée sur le reservoir ( pour braser sans risque il faut remplir le réservoir d'eau jusqu'à 1 cm du bord ainsi votre réservoir est neutralisé vous pouvez ainsi souder sans vous faire péter le nez) pour le reste voyez mon premier article.
A oui j'oubliai il faut nettoyer le réservoir pour cela mettre la valeur d'une boite de conserve de gravillons un peu d'eau, bien agiter pendant 5 bonnes minutes, et rincer abondamment à l'eau claire.
Après séchage au soleil se procurer sur internet un produit de neutralisation et suivre le mode d'emploi.
Après peinture de la partie brûlée par la brasure, votre réservoir est prêt pour l'installation de la jauge.
Amicalement
Roger38
Anonyme,
Bonjour Roger
Peux-tu te présenter plus longuement en ouvrant une nouvelle discussion
Toutes les explications ici : [article=565]
Peux-tu te présenter plus longuement en ouvrant une nouvelle discussion
Toutes les explications ici : [article=565]
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)