Votre avis m'intéresse...

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Damtho17

Re: Votre avis m'intéresse...

Message par Damtho17 »

Bonjour,

J'ai repéré dans ma région une Pan ST 1100 sans abs de 1992 avec seulement 17500 km. Tout ça pour le prix de 3500€.

Si peu de km, cela ne vous paraît pas louche pour une moto si vieille.
Je vais contacter le propriétaire pour en savoir plus.

Merci de votre avis

Damien.

Damien, 58 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

C'est cependant possible, j'ai acheté il y a trois ans ma première Deauville qui avait 16 ans et 9000 kms. Bon je connaissais le vendeur mais j'ai eu plusieurs problèmes par la suite, pompe à essence, carburateurs, joints, donc bonne affaire peut-être mais, vigilance tout de même :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Damtho17

Message par Damtho17 »

Oui j'ai peur que dés que la moto va reprendre une activité normale, les problèmes surviennent un peu comme pour les voitures qui présentent les mêmes critères.

Ceci étant avec toutes les bonnes chose que j'entends au sujet de la pan, si elle a été bien entretenue du genre vidanges et qu'on aurait fait tourner de temps à autre, est ce que le risque est réel.

Si c'est le cas cela voudrait dire que cette moto va être difficile à vendre ou alors en dessous du prix indiqué.
Damien, 58 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Un exemple avé quatre roues et un volant? Quand j'ai repris la voiture de ''papa'' après son décés,je ne savais pas que la voiture ne roulait plus depuis 4 ans(à vrai dire,je savais même pas qu'il avait une voiture..) ,j'ai roulé 350 bornes sans blème puis j'ai eu un pneu qui a éclaté,huit jours après un autre et un troisième la semaine suivante...Ils étaient marqués par le fait d'être restés toujours sur place,j'ai eu les bougies de préchauffage et le joint de culasse qui était sec: résultat,j'en ai eu pour quasi 2000 roros de frais alors surveille bien tout...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Damtho17

Message par Damtho17 »

je comprends mais je vais quand même aller voir, par curiosité par ce que ce n'est pas trop loin de chez moi.

24 ans et elle serait déjà condamnée par ce qu'elle n'aurait pas suffisamment roulé ?. Quel gâchis.....

J'aimerai tellement avoir le témoignage d'une expérience identique.

D'un autre côté si je tentais ma chance, j'ai de sérieux arguments pour faire baisser le prix.

je vais continuer à réfléchir

Damien, 58 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

Fais un essai suffisant pour te faire une idée objective, le risque est mesuré si tu sais intervenir sur ta machine, après si tu as besoin du concessionnaire pour toutes les interventions, réfléchis à deux fois. :coucou:
Damtho17

Message par Damtho17 »

J'ai abandonné l'idée d'acheter cette Pan avec seulement 17500 km.
Deux concessions Honda m'ont laissé entendre que le risque de pannes rapides était trop grand au prix affiché.

Je me suis donc engagé sur une autre annonce; Pan de 1999 50th couleur gold avec 84000 km suivi entretien régulier avec historique papier. Moto bichonnée par son proprio.

je vais la chercher vendredi prochain.

Je suis excité comme un drôle comme on dit chez nous.
Encore merci de tous vos conseils
Damien, 58 ans,
Joebar83

Message par Joebar83 »

84000 kms, elle est a peine rodee ! tiens nous au courant :oui: tres content pour toi :super:
tilt_s

Message par tilt_s »

Vendredi prochain?? C'est loin...........:wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
domingo

Message par domingo »

Les concessionnaires Honda ne s'y sont pas trompés, et tu as fait le bon choix. La 50è anniversaire est très belle (vieil or et jantes noires), et équipée de série de plusieurs options (top case, déflecteurs d'air sur les rétros et les flancs de carénage il me semble), et l'abs-tcs-cbs. Et puis, 84 000 km, c'est raisonnable.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Répondre

Revenir à « Les HONDA »