Ca devrait en faire réfléchir certains
Ca devrait en faire réfléchir certains
BRAVO à nos voisins belges pour cette pub "choc" !
Devrait-elle être obligatoire dans tous les lycées de France et de Navarre ?
Tout le monde râle contre certaines règles de la sécurité routière...
Alors imaginez que vous preniez le problème "à l’envers" !
C'est le meilleur moyen d'éduquer... non ? Regardez cette vidéo!
https://www.youtube.com/embed/p7RnH5W_NrY
Devrait-elle être obligatoire dans tous les lycées de France et de Navarre ?
Tout le monde râle contre certaines règles de la sécurité routière...
Alors imaginez que vous preniez le problème "à l’envers" !
C'est le meilleur moyen d'éduquer... non ? Regardez cette vidéo!
https://www.youtube.com/embed/p7RnH5W_NrY
Paul, 75 ans, FORZA 750
Re: Ca devrait en faire réfléchir certains
C'est une bonne approche...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Malheureusement on le sait déjà. Oui, il faut le dire autour de nous, le téléphone au volant tue !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Tout à fait d'accord, il faut en parler et le rappeler !
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
jConcernant l'usage du téléphone, au volant, je trouve que ça devient de mal en pis.
Il y a tant de choses qui pourraient s'apprendre au cours de l'apprentissage à la conduite et sauver des vies............
Il y a tant de choses qui pourraient s'apprendre au cours de l'apprentissage à la conduite et sauver des vies............
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Bah... nous en France on s'en fout : c'est pas des GSM qu'on a mais des téléphones portables ! 
Nan, sérieux... GSM, smartphone, téléphone portable, voire cuisse de sa voisine, on doit rien triturer en tenant un volant !
Ce qui est fabuleux c'est que, quasiment à chaque fois que je fais remarquer à un caisseux (ou à une caisseuse) que je suis en colère de le/la voir avec le téléphone à la main, il/elle a l'air totalement surpris et étonné ! Se demandant pourquoi ce jeune-con-sur-sa-bécane lui fait des signes incompréhensibles de la main...
C'est pas gagné, moi j'vous l'dit !
Nan, sérieux... GSM, smartphone, téléphone portable, voire cuisse de sa voisine, on doit rien triturer en tenant un volant !
Ce qui est fabuleux c'est que, quasiment à chaque fois que je fais remarquer à un caisseux (ou à une caisseuse) que je suis en colère de le/la voir avec le téléphone à la main, il/elle a l'air totalement surpris et étonné ! Se demandant pourquoi ce jeune-con-sur-sa-bécane lui fait des signes incompréhensibles de la main...
C'est pas gagné, moi j'vous l'dit !
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
J'en vois souvent téléphoner en faisant le plein, alors qu'il est signalé sur les pictogramme de la pompe, que c'est interdit 
La dernière fois que cela m'est arrivé, une dame téléphonait à moins d'un mètre de moi, pendant que je faisais le plein de SP98
J'ai arrêté, lui ai montré le pictogramme et, comme elle ne comprenait pas pourquoi c'était interdit, je lui ai simplement dit que ça pouvait exploser. Du coup elle a dit à son interlocuteur/trice "je dois vite raccrocher, je te rappelle" 
Quand je vais à pied au boulot, j'en vois au moins 3 sur 5 qui téléphonent ...................en grillant un stop
C'est un vrai fléau ces téléphones
La dernière fois que cela m'est arrivé, une dame téléphonait à moins d'un mètre de moi, pendant que je faisais le plein de SP98
Quand je vais à pied au boulot, j'en vois au moins 3 sur 5 qui téléphonent ...................en grillant un stop
C'est un vrai fléau ces téléphones
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Moi c'est surtout en moto que ça me gêne, avec les gants je n'arrive pas à bien utiliser le clavier 
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Perso, j'ai un faible pour les tours de magie. 
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.