C'est une solution, en effet Devil, mais ça t'immobilise ta moto au moins une semaine, le temps du demontage, commande, reception, remontage.
Moi je prefere anticiper la commande ce qui me bloquera tout au plus une journee.
Roulements de direction
Re: Roulements de direction
Marc, 63 ans, 1300 PanEuropean. 700 Deauville. 500Cx 1000Versys
Salut Marc,Marco12 a écrit :Je vais profiter de ce grand weekend pour changer mes roulements de direction et par la meme occasion faire la vidange de la fourche, de la transmission plus quelques autres vérifs (soupapes, bougies, filtre). Je pensais avoir reçus la revue technique que j'ai commandée mais vraisemblablement je ne l'aurais pas. Du coup il me manque quelques...
As-tu reçu les infos qui te manquaient ??
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Non aucune info.
dommage pour moi mĂ is je vais me debrouiller
dommage pour moi mĂ is je vais me debrouiller
Marc,
je te fais une copie en MP de la page ...
@+
Sauf que la copie ne passe pas en MP !!
MP quand mĂŞme !!!!!!!
@++
je te fais une copie en MP de la page ...
@+
Sauf que la copie ne passe pas en MP !!
MP quand mĂŞme !!!!!!!
@++
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
En premier merci Rq3.
Ensuite , réparation et revision des 36000kms (ma moto à 34000kms,cherchez l'erreur:-/) éfféctuée.
J'ai décide de déposer l'ensemble des carénages et du réservoir ,pas pour les roulements mais pour les autres vérifs .finalement c'est la partie la plus délicate, mais avec de la patience...
Pas de problèmes particuliers, si ce n'est extraire le roulement un peu récalcitrant , sur le té de fourche, mais à l'aide du décapeur thermique je l'ai eu.
Remontage facilité, par la mise au congélateur des nouvelles cages et mises en place à l'aide des anciennes préalablement sciées pour ne pas les coincer et sur lesquelles j'ai pu taper gentiment. Presque facile, comme le papa et la maman:-).
La fourche étant déposée, j'en ai profite pour la vidanger,
464cc d'huile sont utiles et surtout le plus important 124mm pour le niveau ,tube comprimé (renseignements donnés, très gentiment, par mon cons.
J'ai aussi vidangé le liquide de refroidissement ce qui m'a permi de démonter le radiateur et ainsi enlever le cache culbuteur sur le cylindre Av, pour vérifier le jeu aux soupapes.
Elles étaient quasiment bonnes , tout au plus 2 ou 3 diziemes de plus aussi bien à l'admission qu'à l'échappement. Je ne suis pas sur que le pro y aurait touché, j'ai cependant corrigé.
Cette opération est très facile dès l'instant ou on enlève le radiateur et la boite à air.
J'en ai aussi profite pour changer les bougies et le filtre Ă air.
J'ai également fait la vidange de la transmission, très facile, ainsi que la vidange moteur(nouvelle huile essayée sur mon pan et dont je suis très satisfait).
Pour résumer la seule réelle difficulté a été le remontage des carénages.
Apres essaie de 50 bornes, ma moto me parait différente, plus facile dans les courbes plus confortable et semble tourner plus rond
De plus, mais ça demande confirmation, j'avais des changements de rapports de vitesses qui accroches et qui étaient "bruyant", ça semble avoir presque disparut. A voir a plus long terme!
L'ensemble de ces travaux a été fait sans la revue technique (pas reçue à temps) mais grace aux précieuses infos trouvées sur notre très bon forum, ainsi qu'à celles données par mon concessionnaire. Réalises sur 2 jours, je m'en fous je paye pas la main d'œuvre
. Ils sont à la portee de tout le monde, pour peu que l'on soit patient et methodique, ils ne demandent pas de très grandes connaissances techniques.
Voila si vous voulez des précisions complémentaires...
'
Ensuite , réparation et revision des 36000kms (ma moto à 34000kms,cherchez l'erreur:-/) éfféctuée.
J'ai décide de déposer l'ensemble des carénages et du réservoir ,pas pour les roulements mais pour les autres vérifs .finalement c'est la partie la plus délicate, mais avec de la patience...
Pas de problèmes particuliers, si ce n'est extraire le roulement un peu récalcitrant , sur le té de fourche, mais à l'aide du décapeur thermique je l'ai eu.
Remontage facilité, par la mise au congélateur des nouvelles cages et mises en place à l'aide des anciennes préalablement sciées pour ne pas les coincer et sur lesquelles j'ai pu taper gentiment. Presque facile, comme le papa et la maman:-).
La fourche étant déposée, j'en ai profite pour la vidanger,
464cc d'huile sont utiles et surtout le plus important 124mm pour le niveau ,tube comprimé (renseignements donnés, très gentiment, par mon cons.
J'ai aussi vidangé le liquide de refroidissement ce qui m'a permi de démonter le radiateur et ainsi enlever le cache culbuteur sur le cylindre Av, pour vérifier le jeu aux soupapes.
Elles étaient quasiment bonnes , tout au plus 2 ou 3 diziemes de plus aussi bien à l'admission qu'à l'échappement. Je ne suis pas sur que le pro y aurait touché, j'ai cependant corrigé.
Cette opération est très facile dès l'instant ou on enlève le radiateur et la boite à air.
J'en ai aussi profite pour changer les bougies et le filtre Ă air.
J'ai également fait la vidange de la transmission, très facile, ainsi que la vidange moteur(nouvelle huile essayée sur mon pan et dont je suis très satisfait).
Pour résumer la seule réelle difficulté a été le remontage des carénages.
Apres essaie de 50 bornes, ma moto me parait différente, plus facile dans les courbes plus confortable et semble tourner plus rond
De plus, mais ça demande confirmation, j'avais des changements de rapports de vitesses qui accroches et qui étaient "bruyant", ça semble avoir presque disparut. A voir a plus long terme!
L'ensemble de ces travaux a été fait sans la revue technique (pas reçue à temps) mais grace aux précieuses infos trouvées sur notre très bon forum, ainsi qu'à celles données par mon concessionnaire. Réalises sur 2 jours, je m'en fous je paye pas la main d'œuvre
Voila si vous voulez des précisions complémentaires...
'
Salut Marc
, rien de tel qu'une bonne révision pour bien connaitre sa moto.
Pas malle l'astuce du congel, que j’utilise aussi
.
Bon et bien yapluska rouler et te faire plaisir
.
Pas malle l'astuce du congel, que j’utilise aussi
Bon et bien yapluska rouler et te faire plaisir
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km