Auberge du Lac Genin à 01130 Charix
site internet
Belle auberge de montagne au bout d'une route en cul de sac, près d'un lac
Le restaurant est spécialisé dans les grillades
L'hôtel ne comporte que trois chambres, mais le site est superbe.
Nous y avons fait étape en "remontant" par les cols des Alpes
L'auberge se trouve à environ 4 heures de route du col du Galibier en évitant les autoroutes
Auberge près de Nantua
Auberge près de Nantua
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Re: Auberge près de Nantua
Salut Philippe
J'ai passé une nuit l'an dernier à Charix en remontant des Alpes à l'auberge de l'ancienne scierie et je confirme de très beaux endroits pour des balades.
J'ai passé une nuit l'an dernier à Charix en remontant des Alpes à l'auberge de l'ancienne scierie et je confirme de très beaux endroits pour des balades.
Filippo, 74 ans, Kawasaki Vulcan S 650 2020
Re: Auberge près de Nantua
J'y ai travaillé comme Barman à 2 reprises il y a une dizaine d'années (mes parents habitent à coté et je suis originaire de Oyonnax, ville à 15 min du lac). Superbe site à voir au cinéma en décembre dans "Belle et Sébastien l'aventure continue". Propriétaires sympathiques, motards friendly. Routes sympa à moto autour (Saint Claude, haut Jura, Col de la Faucille, Saint Cergues, Suisse mais aussi le plateau de retord, le valromey, le bugey...). Lac idéal aussi pour la pêche, la baignade, la balade pied ou à cheval, le pique-nique, et l'hiver le ski de fond, la balade en raquettes ou le patin à glace quand le lac est gelé ! Je recommande vraiment un arrêt si vous passez dans le coin 
Arthur, 42 ans, Deauville 700 de 2007 - 75 000 km