C'est l'histoire...
- Jean-marie50
Re: C'est l'histoire...
Hier mardi, direction Roazhon chez les chapeaux ronds pour changer les godasses de l'Angela.
Tu as regardé la mets-tes-hauts sur interchose et tu as fait la tronche:averses à prévoir ! Tu as zyeuté dehors: pas de flotte mais un vent à 60 km/h.
Bon, faut y aller! Tu te fringues flotte,haut et bas Lideul des jeunes,gants de flotte idem,bobottes BM quand mĂŞme et c'est parti.
Sur l'autor,la A84 que les chapeaux ronds ont fait bien navant nous zaut',les normands,on peut rouler Ă 130 sans raquer,merci les chapeaux ronds et merci aux bonnets rouges d'avoir remis le couvert !
Avé le vent ,ta GS bouge caïman pas,un peu quand même au-dessus de 130 ,tu t'arrêtes à la premier aire,tu descends ta bulle Givi Airflow de 15 centimètres au garrot ,ça prend trente secondes,TVA comprise et c'est reparti:pas plusse de vent dans la tronche et un rail jusqu'à 160,pas essayé plusse haut,t'es pas pressé!
Tu arrives à Rennes facile pour t'apercevoir que les vitesses limites ont été changées,maintenant,sur certaines portions du périf,c'est 70.Tu as failli descendre en roulant,tu croyais être arrêté!
Evidemment,toulemonde se traîne,voitures,camiouns et tomos,toulemonde se regroupe et se suit,le petit train et bonjour les bouchons!
Peut-être moins de pollution (ça reste à prouver!) en tout cas,moins de fluidité!
Tu as regardé la mets-tes-hauts sur interchose et tu as fait la tronche:averses à prévoir ! Tu as zyeuté dehors: pas de flotte mais un vent à 60 km/h.
Bon, faut y aller! Tu te fringues flotte,haut et bas Lideul des jeunes,gants de flotte idem,bobottes BM quand mĂŞme et c'est parti.
Sur l'autor,la A84 que les chapeaux ronds ont fait bien navant nous zaut',les normands,on peut rouler Ă 130 sans raquer,merci les chapeaux ronds et merci aux bonnets rouges d'avoir remis le couvert !
Avé le vent ,ta GS bouge caïman pas,un peu quand même au-dessus de 130 ,tu t'arrêtes à la premier aire,tu descends ta bulle Givi Airflow de 15 centimètres au garrot ,ça prend trente secondes,TVA comprise et c'est reparti:pas plusse de vent dans la tronche et un rail jusqu'à 160,pas essayé plusse haut,t'es pas pressé!
Tu arrives à Rennes facile pour t'apercevoir que les vitesses limites ont été changées,maintenant,sur certaines portions du périf,c'est 70.Tu as failli descendre en roulant,tu croyais être arrêté!
Evidemment,toulemonde se traîne,voitures,camiouns et tomos,toulemonde se regroupe et se suit,le petit train et bonjour les bouchons!
Peut-être moins de pollution (ça reste à prouver!) en tout cas,moins de fluidité!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- Jean-marie50
Il a pas plu,tu déboules chez Beumeu tout sec! Tu discutes avec le gars et vous zallez voir les godasses de l'Angela tous les deux,le gars regarde bien,demande le kilométrage et te dit que l'AR peut encore faire jusqu'à la révise des 30 mille,soit 2000 de plusse! Le gars,il pousse pas à la dépense:bon point pour lui ! Les plaquettes arrières seront à changer aux 30000 mais pas les AV,tu n'es pas du tout un gros freineur (tout comme un gros frimeur!) donc,tu n'es bon que pour le peuneu avant pour aujourd'hui !
Tu as le temps d'aller regarder chez l'ennemi,planète Yam pas loin,tu t'assoyes sur la MT09,version baroud,11000 roros,toute équipée avec sacoches alu Givi,37 litres,une bulle Givi haute,pare-chute,anti-brouillard lenticulaire;dommage qu'elle n'ait pas un cardan...
Tu passe à côté chez Maxess,un magasin d'accessoires...indispensables ! Tu veux zyeuter un casque que tu voudrais bien navoir:le Shoei J cruise dernière mouture: un jet bien foutu comme tu les aimes:écran pin-lock,,écran solaire ,y a que le prix que tu veux pas avoir:452 roros! Tu resteras avec ton vieil Arai qui n'a ni pin-lock et pas d'écran solaire et qui coutait pourtant encore plusse cher!
Retour chez Beumeu,ta trapanelle est prĂŞte,Metzeler Tourance Next AV raide de neuf,c'est reparti pour au moins autant,17500 km ,tu essaieras de le faire aller un peu plusse loin,19,par exemple?
139 roros le tourance next,montage compris,prix catalogue.RAS.Retour Ă la case
Tu as le temps d'aller regarder chez l'ennemi,planète Yam pas loin,tu t'assoyes sur la MT09,version baroud,11000 roros,toute équipée avec sacoches alu Givi,37 litres,une bulle Givi haute,pare-chute,anti-brouillard lenticulaire;dommage qu'elle n'ait pas un cardan...
Tu passe à côté chez Maxess,un magasin d'accessoires...indispensables ! Tu veux zyeuter un casque que tu voudrais bien navoir:le Shoei J cruise dernière mouture: un jet bien foutu comme tu les aimes:écran pin-lock,,écran solaire ,y a que le prix que tu veux pas avoir:452 roros! Tu resteras avec ton vieil Arai qui n'a ni pin-lock et pas d'écran solaire et qui coutait pourtant encore plusse cher!
Retour chez Beumeu,ta trapanelle est prĂŞte,Metzeler Tourance Next AV raide de neuf,c'est reparti pour au moins autant,17500 km ,tu essaieras de le faire aller un peu plusse loin,19,par exemple?
139 roros le tourance next,montage compris,prix catalogue.RAS.Retour Ă la case
- Jean-marie50
départ par l'ancienne route pour rôder le peneu ,tranquille,l'Angela ,même avec ses valoches alu ,se fout du vent,c'est un rail allemand! Pas de pluie non plus,très bien comme ça,t'as même chaud dans ton Lideul .On va rouler encore un pneu avant la révise des 30000...
F'gaffe Jean Marie, il paraît que la Deutsche Qualität a mis un logiciel dans la BM qui fait croire au motard qu’il est sur des rails…:-pJean-marie50 a écrit : se fout du vent,c'est un rail allemand!
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
- Jean-marie50
Sicher,Kamarad,sicher!Les zingénieurs bas-varois,y z'ont mis voll Elektronics im Motorrad germaine;Deutch Qualitat qu'ils t'ont dit en mettant ton(grosss)chèque dans leur poche; Gott sait ce qu'il y a dedans ,en tout cas ,cà maaarche!8-)
En fait c'est un diesel maquillé en essence... Les deux nibards sur le côté ne sont qu'un leurre... C'est du leste justement pour te faire croire que sa tient la route ! D'ailleurs dans BMW y'a un... W ! Et oui... un W comme dans ? WolskWagen où y'en à deux. Deux ? Comme deux cylindres ! 2 cylindres ? Comme sur ta BMW.
Le cercle les gars ! le cercle
... Un complot j'vous dit ! INTERPLANETAIRE ! Forcément. On nous dit pas tout !

Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
C'est qu'il a l'air content le Jean-marie avec son peuneu tout neuf 
L'Angela doit être contente aussi, chaussée de la sorte
Mais faut pas qu'elle s’enrhume, avec cette proéminence à l'air 
En attendant, l'Italienne va user son avant un peu plus, histoire de le remplacer par un A40 tout neuf
(Elle va mal, elle n'arrête pas de me parler d'une rencontre de vacances avec une étrangère ................
)
L'Angela doit être contente aussi, chaussée de la sorte
En attendant, l'Italienne va user son avant un peu plus, histoire de le remplacer par un A40 tout neuf
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Volkswagen aurait changé de nom, ou c est une nouvelle marque???Eric37 a écrit :WolskWagen où y'en à deux
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Jean-marie50
Tu me dis pas! Tu veux dire que dans les nibards de l'Angèle,y a que du rien? Même pas du bon lolo teuton pour téter?
Moi,naïf,je croyais qu'ils zavaient mis des pistons komaks et des bé-bielles et tout et que tout ça baignait dans la Castrol (je rigole) ou dans la Motul(je t'...)alors,j'aurais été trompé?Niqué? Floué?
Bon,l'important dans tout ça,c'est la rose,non?
Moi,naïf,je croyais qu'ils zavaient mis des pistons komaks et des bé-bielles et tout et que tout ça baignait dans la Castrol (je rigole) ou dans la Motul(je t'...)alors,j'aurais été trompé?Niqué? Floué?
Bon,l'important dans tout ça,c'est la rose,non?
L'empêcheur de poluer en paix a écrit :Volkswagen aurait changé de nom,
A toi aussi tu t'es fait avoir ! Partout il est le Complot germanosionislamicuréderaceblanchedefrance ! Et d'abord je mets autant de W que je veux ! C'est Allemand, donc on peut écrire n'importe comment. Et de toute façon personne ne comprends, puisque l'Allemand ne sera bientôt plus enseigné dans nos écoles... Alors je vois pas ce que cela change et où est le problème ! Et puis Na !
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012