C'est l'histoire...

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Jean-marie50

Re: C'est l'histoire...

Message par Jean-marie50 »

Les cuisses de grenouille,c'est,quasi,une tradition ! On ne déroge pas aux cuisses! Surtout de grenouilles! Plaisir rare,le tarmo mange de bel appétit et se calme avé les zanguilles au vert,recette belge ,il ne manque qu'une bonne belge bière pour que ce soye parfait!
Quelques fotos de chaumières briéronnes plusse tard,et une balade à la perche dans le marais pour faire bon poids,tu te trouves un endroit bien au sec,bien à l'ombre et bien au calme,ça demande un peu de recherche mais ça se trouve,l'heure de la sieste est là! C'est facile,yaka faire dormir les zyeux,ça se fait tout seul!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Ah, les anguilles au vert :diable:
Spécialité du restaurant "Siphon" à 10km de Bruges.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Cela m'a tout l'air d'être une nexcellente adresse,je note! Dés fois qu'une grosse envie de belge bière et une nouvelle envie d'anguilles au vert se fassent jour pas plusse tard que la semaine prochaine..On sait pas,on sait jamais! ça prend,comme ça,sans prévenir,ces zenvies-là! Dommage cependant qu'ils soyent fermé le samedi et le dimanche,non?
Faut pas te donner des zidées comme ça,je crois que ça va faire son chemin,c'te chose-là!
pan_agile

Message par pan_agile »

Hé Jean Marie! Tu es venu balader Angela tout près de la maison et sans prévenir :wacko:
Bon je n'étais pas là, mais juste quelques km plus au sud les pieds dans l'eau :clindoeil:.

En rentrant ce soir je vois donc ce post: La prochaine fois n'oublie pas de tél!.....
Allez j'ai un peu de courrier en retard Ă  voir :-)
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
Jean-marie50

La balade s'est faite ''au débotté'',je me suis décidé le matin même pour cette direction,sans vraiment savoir quel serait mon itinéraire exact.Je n'ai donc pu prévenir de mon passage car rien n'était organisé!J'ai même fait ''pire'':je me suis retrouvé devant chez toi sans même me rendre compte que je passais par là au retour! Je n'ai pas téléphoné,c'était l'heure de la sieste et je devais rentrer à la maison pour aller voir moman à l'hosto! Mais ce n'est que partie remise et d'ailleurs,si ta route à toi passait devant mon château,hein,dis?
Demain,j'ai regardé la mets-tes-hauts,y a comme une ''fenêtre météo'' au moins jusqu'à jeudi?Je dois être là vendredi;demain,départ 7 h mais je sais même paés dans quele direction,le Central,sans doute,comme une nenvie de montagnes et de vert,alors je vais tailler la route une journée pour ''descendre'',deux jours là-bas et retailler la route pour monter,une histoire de oufs mais si je bouge pas,je vais être comme un nours en cage!
Eric37

Message par Eric37 »

Salut Jean Marie :coucou:.
Vraiment dommage que nous n'ayons pas pu nous voir cette semaine... Satanée météo. Mais je retournerai en Normandie bientôt. C'est quasi programmé (D-DAY Week-end avec des potes). Nous sommes rentré vendredi matin en fin de compte, avec une halte au Mans voir un ami tourner lors d'une session de piste sur le Bugatti. Si tu descends vers le Central, et si ta route te fait passer par Tours, appelles-moi ! On essayera de se rattraper ! Bonne route à toi :coucou:
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Jean-marie50

Y a des jours comme ça,où y faudrait peut-être pas se bouger de la couette...Le départ prévu le lundi, à l'aube n'a pu se faire,le Central en trois jours,aller-retour compris,c'était pas dans tes cordes,;perdu pour perdu,tu es parti sur le coup des 16 heures de l'aprem,direction le Finistère!
Pourquoi lĂ ? Passque,mine de rien,tu n'avais point revu le menez Hom depuis...41 ans alors,tant qu'Ă  faire,autant ne pas zattendre 41 piges de plusse:tu risquais simplement de ne plus jamais le revoir,ce truc!
Tu t'es fadé la route jusqu'à près de Lorient ousque ta sœur ,elle crèche,tu as dormi là vite fait bien fait et le lendemain,tu es''monté'' le long de la mer,passé par Loch'Ronan puis as tourné à gauche vers Crozon,Morgat,le cap de la bêê(la chèvre,té!) puis baladé dans les p'tites routes du coin ,un coua à Camaret sous une moitié de soleil et l'autre de grain breton. Ensuite retour par le Faou puis le Parc Naturel de l'Armorique via les enclos paroissiaux et la montagne Saint Michel avec une bière bretonne à Morlaix pour faire descendre le pain-saucisson-carré breton du midi.
Ensuite c'est tout droit et gratuit,110 depuis Morlaix, tu passes Guigamp ,Lamballe et Saint-Brieuc, arrêt café puis tout schuss jusqu'à chez toi ,le soleil entre les nuages ,un grain ici, un nautre là ,la Bretagne,quoi mais t''étais content, Angela aussi, les nibards au frais, à rouler comme ça, juste pour le plaisir d'être là...
Momo40

Message par Momo40 »

Pour nous, la Bretagne, c'est dans 3 semaines, 3 longues semaines .............. :-(

J'espère que tu seras dispo :clindoeil:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Targazh

Message par Targazh »

Jean-Marie, si tu a fait les enclos prés de Morlaix tu es vraisemblablement passer devant chez moi :oui:
Je pense que j'étais sur la route du retour, je suis arrivé aujourd'hui.
Si tu repasse par lĂ  dans 41 ans, passe un coup de bigo...:clindoeil:
De toute façon on ce verra avant:oui:
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Roy

Message par Roy »

Targazh a écrit : Si tu repasse par là dans 41 ans, passe un coup de bigo..
:+1: :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »