Serrure trappe à essence
Serrure trappe à essence
bonjour,
sur ma Dov 700 de 2006, j'ai parfois la serrure de la trappe à essence qui accroche et la clé à du mal à entrer complètement afin de tourner pour ouvrir, la serrure semble sèche malgré un graissage régulier...
Avez vous déjà rencontrer ce problème?
merci
A+
sur ma Dov 700 de 2006, j'ai parfois la serrure de la trappe à essence qui accroche et la clé à du mal à entrer complètement afin de tourner pour ouvrir, la serrure semble sèche malgré un graissage régulier...
Avez vous déjà rencontrer ce problème?
merci
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
Re: Serrure trappe à essence
Salut,
Les puristes du trou de serrure mettent de la poudre de graphite. Je n'en avais pas trouvé à l'époque dans ma grande surface de brico, que par correspondance comme La par exemple.
Moi je me contente de WD 40 2 fois par an environ et c'est bon.
Tu met quoi toi ?
Les puristes du trou de serrure mettent de la poudre de graphite. Je n'en avais pas trouvé à l'époque dans ma grande surface de brico, que par correspondance comme La par exemple.
Moi je me contente de WD 40 2 fois par an environ et c'est bon.
Tu met quoi toi ?
Hervé, 60 ans, Dov 650, 2003. Fédération Française des Motards en Polaire
En effet jamais de graisse dans les serrures
De la poudre de graphite
Si tu n'en trouves pas, gratte une mine de crayon à mine sèche (H)
De la poudre de graphite
Si tu n'en trouves pas, gratte une mine de crayon à mine sèche (H)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Toujours que du graphite dans les serrures, qui tu trouveras dans les magasins de bricolage. . L'huile ou le W 40, donnent un petit coup de boost, mais qui ne dure pas, et forme une gadoue à l'intérieur qui ne favorise pas le bon vieillissement.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Donc là effectivement sans doute un bon nettoyage avec un aérosol dégraisseur, bien nettoyer ce qui coule, et ensuite un produit lubrifiant spécial serrures.
Ce serait bête de casser la clé dedans
Ce serait bête de casser la clé dedans
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
bonsoir à tous!
au départ j'ai essayé l'huile de silicone réputée pour ne pas encrasser mais effet limité et bref, le WD40 est mieux mais il ne dure pas, j'ai l'impression que la serrure de la trappe a essence est en zinc ou équivalent...
je vais tenter le graphite.
A+
au départ j'ai essayé l'huile de silicone réputée pour ne pas encrasser mais effet limité et bref, le WD40 est mieux mais il ne dure pas, j'ai l'impression que la serrure de la trappe a essence est en zinc ou équivalent...
je vais tenter le graphite.
A+
Fred, 49 ans, NC 750 XD (integra) 2014
je prends du mécacyl ( ou liquimoly SPO) dans mon cas perso appliqué pur sur le clé une fois par an et c'est le jour et la nuit sur la trappe et sur le neiman
Nicolas , 45 ans, Deauville 700