[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0076601_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă l\'article [article=766]
"Voici une méthode de création d\'itinéraire pour GPS avec Google Maps. Elle n\'utilise ni MapSource, ni Basecamp, ni ITNConv, mais un programme de conversion très pratique, sous forme de page web sans installation."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Créer un itinéraire GPS avec Google Maps
Créer un itinéraire GPS avec Google Maps
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Stephane56
Re: Créer un itinéraire GPS avec Google Maps
Je plussoie l'écrit de Janus16
Stéphane, 52 ans, BMW R1200 RT DOHC 2011
Sinon vous avez routeconverter et copilotlive sur iOS qui fait du guidage routier non pas point pas point mais bien la petite route que vous avez choisi et également guidage vocal et mode road book en visuel ( ex fleche a droite dans xx mètres )
Nicolas , 45 ans, Deauville 700
J'utilise "ITN Converter" qui propose un grand choix de supports cartographiques dont Google Maps, et permet de passer instantanément de l'un à l'autre.
Il est ainsi par exemple possible de créer le parcours sur Google Maps et d'en transposer le calque sur Michelin de façon à l'adapter aux routes vertes ou autres points notables repérés.
L'exportation sur le GPS se fait ensuite très simplement sans quitter ITN Converter.
Je n'ai pas exploré cette cartographie-là mais il me semble qu'ITN propose également la carto TOMTOM, ce qui fournirait la certitude d'un itinairaire strictement conforme à celui envisagé.
Il est ainsi par exemple possible de créer le parcours sur Google Maps et d'en transposer le calque sur Michelin de façon à l'adapter aux routes vertes ou autres points notables repérés.
L'exportation sur le GPS se fait ensuite très simplement sans quitter ITN Converter.
Je n'ai pas exploré cette cartographie-là mais il me semble qu'ITN propose également la carto TOMTOM, ce qui fournirait la certitude d'un itinairaire strictement conforme à celui envisagé.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
En effet, le lien complet change à chaque nouvelle version. Pour faire simple, le lien qui renvoie à la dernière version, quelle qu'en soit le numéro, est celui-ci : "http://desimeur.free.fr/TomTom/gmap_itn/gmap2itn/".Janus16 a écrit :J'ai essayé d'utiliser le tuto de cet article, en fait il semble y avoir une erreur de liens
L'article été mis à jour.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)