Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.

Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Marc11

Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.

Message par Marc11 »

:coucou: Bonjour,

Dernier bricolage en date, une paire de valises (25 l chaque) en aluminium qui remplacent avantageusement mes sacoches cavalières.

Il s'agit de valisettes destinées au transport d'outillage, 30 roros la paire sur une vente flash.

Un mètre de U en alu de récup, deux bouts de cp marine, quelques vis et une demi journée de bricolage plus tard, le résultat :

Image
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Marc11

Re: Une paire de valises alu amovibles pour 30 euros.

Message par Marc11 »

:-) Pour les retirer, il suffit de les basculer vers l'extérieur et de soulever.

Donc coût total du bricolage, 30 euros et quelques vis. Elles sont posées sur les écarteurs de sacoches et maintenues de tout côtés par les gorges du U en alu. 4 Colson réutilisables les tiennent plaquées, mais on peut imaginer cadenas ou autre ...

Si ça intéresse quelqu'un j'ai fait des tofs du taf depuis le début.

L'idéal serait de trouver des anciennes valises Delsey de qualité, plus esthétiques et de dimensions adaptées ... J'aurai bien ça un jour ou l'autre dans un vide grenier !

Image
Pappito

Message par Pappito »

Bon boulot !
Georges, 45 ans,
Marc11

Message par Marc11 »

:-) C'est certain !

Mais c'est adapté à l'usage que j'en fais : une semaine de vacances à un endroit précis en mobil home généralement, sur deux ou trois pendant toute la belle saison.
Arrivé sur place je retire immédiatement les valises pour ne plus les remettre que pour revenir à la niche.

Et puis la meilleure raison : je n'ai absolument pas les moyens d'acheter la bagagerie vachement zoulie idoine et réglementaire. Là, c'est 30 euros.

Ou alors en me privant de vacances, ce qui rendrait inutile les luxueuses valoches ! :rigol:
Zavant

Message par Zavant »

C'est pas plus moche que sur un GS... :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Momo40

Message par Momo40 »

Marc11 a écrit : C'est certain ! Mais c'est adapté à l'usage que j'en fais : une semaine de vacances à un endroit précis en mobil home généralement, sur deux ou trois pendant toute la belle saison. Arrivé sur place je retire immédiatement les valises pour ne plus les remettre que pour revenir à la niche. Et puis la meilleure raison : je n'ai...
Ben, t'en fais pas Marc, l'essentiel c'est que tu en fasses bon usage :clindoeil:

Pis, je trouve que t'es drôlement bricoleur, c'est bien pour faire de bonnes économies et en profiter différemment :super:

Pour les pas contents :-p
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Roy

Message par Roy »

Je rejoins l'ami Momo. :oui: Perso, je rajouterais quelques bandes ou dessins adhésifs, histoire de casser un peu cette surface vide. :-/ Bonnes vacances :cool: et si tu passes par chez nous, passe prendre une...:biere: :coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Tv65

Message par Tv65 »

Ca doit être prévu... pour mettre les autocollants des régions visitées :-)
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Marc11

Message par Marc11 »

:super: Pas bête, pourquoi pas ? Demain matin je pars pour une semaine en Vendée, avec étape en Périgord dans un "camping-motard", visite de Rocamadour - Sarlat et environs ; certainement aussi le petit musée auto-moto de Salviac.

Ensuite retour à la niche une semaine, puis re départ une semaine en Maurienne, et une semaine en Devoluy. De quoi égayer mes vilaines valoches de qques motocollants. :-D

Pas belle la vie de retraité ?

Du 10 Juillet au 20 Aout je ne bouge plus, il y a trop de monde partout et les locations sont inabordables ; donc si vous voulez découvrir ma région je suis sur place. :-)

Ps : Enchanté de la Cébéhèf ! Plus léger, bien plus puissant, aussi confortable même si moins de protection, fiabilité Honda toujours, ce que j'ai bien fait de larguer la Dov' 650.
Si j'étais plus jeune je prendrais la même en 1000.
berichon85

Message par berichon85 »

Au secours les modos. Pourriez vous créer et transférer cette conversation en "Balade en Vendée" :clindoeil:
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
Répondre

Revenir à « Accessoires et équipements. »