fermeture des valises impossible

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Devil

Re: fermeture des valises impossible

Message par Devil »

j'ai changé tous les ressorts il y a quelques temps et j'ai de nouveau le problème qui revient aussi... sans parler du fait que tous les plastiques de valises se fendent et cassent (bin oui mr honda ! quand on visse du métal sur ou dans du plastique faut pas s'attendre à ce que ca tienne longtemps !)

Du coup ca me gonfle, je suis entrain de préparer des valises alu facon trail pour virer les daubes en plastiques et avoir plus de place pour ranger (sans compter la praticité de chargement d'une valise "carrée")

na ! :rigol:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Debaia

Message par Debaia »

sur lez valises d'origine il vaut mieux faire du preventif....
Sur les larges on peut remplacer la vis, en perçant jusqu'au fond (attention de ne pas percer le couvercle), par un boulon et un ecrou avec rondelle...Et la ça tiens vraiment bien. Sur les etroite c'est plus delicat, il faut charger avec de la resine et éventuellement mettre une vis plus large...
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Guy-42

Message par Guy-42 »

Se retrouver brutalement à l’étape dans l’impossibilité de maintenir fermées les valises est agaçant, même si l’usage d’un sandow peut résoudre inesthétiquement et provisoirement le problème. Mais risquer de voir le couvercle s’ouvrir en roulant est encore plus gênant pour la perte du contenu ; voire franchement dangereux pour le motard et les véhicules qui suivent.
Cette incertitude qu’un « grand constructeur » n’a pas su appréhender à la conception et pire n’a même pas voulu traiter une fois le problème connu m’irrite et je souhaite éviter d’y être de nouveau confronté (4 fois déjà ! ). Pour cela je vois deux pistes.

1°/- la plus radicale et onéreuse :
Ôter les couvercles existants et de mettre en place un support tubulaire de chez GIVI par exemple. Il y a un immense choix, mais aucun dédié à la Deauville, naturellement. Alors comment savoir lequel demandera le moins de modification pour venir se fixer sur le châssis de la Dov ? Quels points d’ancrage choisir sur la moto ? En outre quel sera le résultat esthétique ?

2°/- La plus douce et la moins chère :
Proposée par mon équipière qui, de plus, a remarqué que les charnières des couvercles ont pris du jeu. Conserver ces couvercles larges existants et assurer leur maintien et fermeture par le moyen de une ou deux sangles fixées sous la valise et montant verticalement par l’extérieur pour venir se fixer en haut près des poignées de maintien. Pour que ça fasse moins bricolage improvisé et plus tendance actuelle recouvrir ces sangles d’un ruban réfléchissant gris ou jaune comme on en voit partout maintenant. Il faudra réaliser des fixations qui ne fendent pas le plastique au-dessous et trouver une solution élégante et pratique d’accrochage-décrochage au-dessus.

Quel est votre avis amis Deauvillistes ?
D’autres bricolages ou solutions ?
Guy, 77 ans, Transalp - Deauville - R850RT - Forza 350 fin 23 1100Rebel
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Je ne connais pas ce problème avec la 650, et je te souhaite de trouver une solution pratique, mais si tu envisages les sangles il y a chez Louis celle-ci
https://www.louis.de/fr/artikel/san...5?list=70439078
ou
https://www.louis.de/fr/artikel/san...0?list=70439078
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Targazh

Message par Targazh »

Tu peux aussi fixer sur le dessus des fermeture inox type "grenouille", c'est peut-ĂŞtre plus pratique et discret par rapport Ă  des sangles.
Bruno, 64 ans, Deauville 700, PAN Europ 2012 40500km
Zavant

Message par Zavant »

Guy 42 a écrit :Cette incertitude qu’un « grand constructeur » n’a pas su appréhender à la conception et pire n’a même pas voulu traiter une fois le problème connu m’irrite et je souhaite éviter d’y être de nouveau confronté (4 fois déjà ! ). Pour cela je vois deux pistes.
IL y en a une troisième, c'est réparer ou faire réparer le système de fermeture... :-/ Il n'est pas terrible et apparemment fragile, certes, mais il fonctionne en général....
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Guy-42

Message par Guy-42 »

Oui Zavant dans la mesure où la réparation tient. Mais le problème de valise gauche m'arrive pour la 4° fois. Jusqu'à présent j'ai réussi à la refaire fonctionner une fois de retour à la maison 2 ou 3 jours plus tard et durant le voyage que fait-on ? Sans compter le temps passé à tout démonter et remonter. Est-ce normal ?
- Le problème c'est que ça arrive lorsque quelque part, en cours de voyage, je suis pris au dépourvu sur une place publique ou un parking, ne disposant pas tous les outils nécessaires ni du temps tandis que les copains attendent !
- Une fois un ressort avait disparu, il faut en trouver un qui convienne et ce n'est pas un dimanche à 14 h 00 en sortant du restau avec les copains que je vais régler çà.
- La dernière fois il y a une semaine, nous étions à la maison et partions pour 4 jours. A 7 heures fermeture de la valise... impossible... Nous étions attendu... alors tendeur durant ces 4 jours.
Le tendeur, voilà dans ces circonstances la seule réparation possible.
Honda n'a même pas pensé à livrer sa Deauville avec un tendeur dans la trousse à outils pour pallier son manque de professionnalisme dans la conception de cette fermeture.
J'insiste sur le ridicule de la situation car, à la fin, je suis irrité de cette incurie de Honda puisque aucune réparation ne tient définitivement. C'est regrettable.
J'aime bien ma Dov et pour le reste la fiabilité est excellente. Voila pourquoi je voudrais trouver une solution pour régler définitivement les problèmes de fermeture de cette foutue valise gauche sur Deauville 700.
Schreko13

Message par Schreko13 »

Et ça

ça pourrait pas résoudre le pb ?
:coucou:

Image
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Devil

Message par Devil »

Guy-42 a écrit :je voudrais trouver une solution pour régler définitivement les problèmes de fermeture de cette foutue valise gauche sur Deauville 700.
Acheter une gold :rigol: :rigol: :rigol:
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Guy-42

Message par Guy-42 »

Réponse à Schreko 13
Merci Schreko de ta proposition. J'ai bien lu les posts précédents dans lesquels certains ont cité cette fermeture. J'y vois deux problèmes :
- Je crains pour la solidité de sa fixation dans la durée à cause des vibrations entre cette pièce très rigide et les fragiles plastiques.
- En outre ce n'est pas très esthétique, non ?

Réponse à Devil
J'étais au salon moto de LYON en mars et j'ai passé pas mal de temps devant la Gold, la R1200RT ou la GS ! Ma Dov me suffit amplement vu mes vitesses de [s]pilotage[/s] conduite :rigol:. D'autre part à 67 ans je n'ai pas envie d'engager 20.000 ou 30.000 Euros. J'ai aussi d'autres passions qui me coûtent.

Je pense soumettre ce problème à des copains très bricoleurs qui retapent des voitures anciennes.
En attendant je ne me sépare jamais du tendeur ! J'en ai même un second en réserve.
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »