L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Tu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Aladin83

Re: L'autoroute de la mer, vous connaissez ?

Message par Aladin83 »

je n'y manquerai pas Jean Marie :-)
Christian & Christine, 69 ans, baleine bleue ( surnom affectueux donné a mon 1200 RT )
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Bon,j'ai dans ma besace deux nouvelles! Une mauvaise et une bonne! Je commence par laquelle?
Par la mauvaise! Bon, la ligne de liaison maritime Saint Nazaire-GijĂłn est suspendue et ne semble pas ĂŞtre remise en vie! Dommage pour tous ceux (et celles) qui auraient voulu l'emprunter (et la rendre) pour aller dans les Picos de Europa ou ailleurs dans le coin!
La bonne! C'est qu'une liaison maritime Saint-Nazaire-Vigo (nord ouest de l'Espagne, juste au dessus du Portugal) sera ouverte et pleinement opérationnelle avant fin 2015,donc peut-être en aout? Bonne nouvelle pour les ouestistes,centristes et estistes qui voudraient aller au Portugal vite fait. Ceci dit, Vigo est un peu excentré pour l'Espagne mais bien pour le Portugal, pas trop loin pour les Picosses non plus. Cependant la ligne sera plusse longue donc surement plusse chère! Peut-être qu'au début, l'Europe subventionnera donc peut-être des prix intéressants pour nous, surtout hors-saison. Affaire à suivre. Si l'un d'entre vous à des nouvelles, qu'il partage! Gracias!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jean-marie50

Gracias,senor Patoche d'avoir mis le lien qui va bien,ça fait tout de suite plusse sérieux et plus zofficiel;preparez vos montures,companheiros,tous au Portugal ou aux Picosses!
Cuistax

Message par Cuistax »

St-Nazaire Vigo, c'est un bon plan pour une virée au Portugal
A conserver dans les favoris
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

J'ai vu que le temps de liaison serait de 36h! Soit 11h de plus que les 15h de la liaison Saint Naz-Gijon,ça commence à faire ,genre une nuit,une journée et une nuit,je crains fort pour le prix du passage! Attendre et voir !
Jean-marie50

Oui, moi aussi Patoche j'ai lu l'histoire de Régisse et de Marcel et tu sais quoi? Ben,ça m'a

donné l'envie d'y retourner itou! Mais c'est vrai que s'enfiler ze France + une bonne

partie de l'Espagne avant d'y arriver, ça casse un peu! Bon, comme tu le dis, faut attendre

pour voir le tarif de la chose. Ouverture le 19 janvier, c'est bientôt, ça! Donc d'ici quelques

semaines, on devrait en savoir plusse ! Pour Régisse et Marcel qui prennent pas de

cabines (budget en grève illimitée...) ça risque d'être un peu long surtout pour Marcel qui

aime pas trop le rafiot mais il faut calculer le budget essence+camping de l'iti route par

rapport Ă  la coquille de noix et on verra, je joue le batal gagnant!
Jean-marie50

Le 19de Janeiro est passé,le 26 est en train de finr et toujours pas de nouvelles de la ligne Saint Naza-Vigo!
Patience,patience!
Jean-marie50

Au début(me semble-t-il) c'était aussi comme ça pour Gijón puis ils avaient ouvert aux passagers.On va suivre ça sinon faudra se fader la route et pour nous autres,ça commence à faire du klm,du temps et ça revient plus cher par la route...
Jean-marie50

Bien sûr que c'est une question de situation géographique mais si tu traces une ligne ouest-est qui passe par Saint Naze,ça te donne quand m^me quasi la moitié nord de la France! Donc,on est quand m^me un paquet à être intéréssé par la chose!Pour avoir pratiqué la ligne Saint Naze-Gijón et la route ,y a pas photo! De chez moi,Avranches,près du Mont Saint Michel, descendre à Saint Naze ,c'est un coup de trois heures maxi,bateau et quinze après,tu arrives pour déjeuner à Gijón,pas la peine de payer une cabine,les banquettes du bar ont fait l'affaire ! Bonne solution pour gagner du temps,de l'argent et de la fatigue pour nous zautres gens du nord de la Loire!
Après si certains préfèrent la route,pas de blème,elle reste ouverte !Mais pour ceux qui n'ont pas trop de temps devant,c'était une bonne solution.
Cuistax

Message par Cuistax »

Nous avons eu l'occasion d'emprunter la ligne St Nazaire - Gijon en juin 2014, après les Moto-GT Days de Bretagne (merci Jaros :coucou:)
Pas de problème particulier ni avec la moto, ni avec la cabine.
Beaucoup de camions en soute, avec des manoeuvres impressionnantes de remorques et semis au départ et à l'arrivée.
Nous allions rejoindre la rencontre Deauville Meets Deauvlle qui avait lieu à Segovie cette année-là.
Entre Gijon et Segovie, nous avons découvert l'autre Espagne, celle qui est loin de la côte méditerranéenne. Des montagnes, des déserts, des paysages superbes :super:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Répondre

Revenir à « Voyages, itinéraires »